Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

The Children of Húrin

(1/15) > >>

Eleglin:
Un nouvelle oeuvre de Tolkien, intitulée The Children of Húrin ( soit "Les Enfants de Húrin") devrait paraître ce printemps aux éditions HarperCollins au printemps 2007. Comme pour The Silmarillion, le texte a été révisé et complété par Christopher Tolkien.

Cette histoire précédemment publiée de façon partielle présente les aventures de Túrin et Níënor, les enfants de Húrin, un homme maudit par Morgoth.

Le récit se situe au Premier Âge, de nombreux millénaires avant les péripéties de la Compagnie de l'Anneau. Lors de la Bataille connue sous le nom de Nirnaeth Arnoediad, Húrin, ami et allié du noble seigneur de Gondolin résista courageusement pour couvrir la retraite des Noldor. Après la bataille, il fut fait prisonnier par Morgoth, le Premier Prince de la Nuit.
Morgoth le tortura pour connaître la localisation de la cité cachée des Elfes, mais Húrin résista et le défia. Morgoth le maudit alors, lui et sa descendance. Attaché au sommet du Thangorodrim, Húrin fut contraint d'observer pendant une trentaine d'années les malheurs de ses endants et de sa femme.

Dalian:
Voila qui m'intéresse énormément.  :thumbup:Bien trouvée papy cette info. A propos d'où la sors tu? ^^ Christopher Tolkien travaille encore sur les oeuvres de son père? Moi qui croyais qu'il avait fini!  :o En tout cas ça ne peut être qu'un bien pour ceux qui aiment Tolkien. :)

Falassar:
Très bonne nouvelle!!  :thumbup:

Fal  :wacko:

Eleglin:

--- Citation de: Dalian le 20 septembre, 2006, 00:54:00 ---Bien trouvée papy cette info. A propos d'où la sors tu? ^^ Christopher Tolkien travaille encore sur les oeuvres de son père?:)

--- Fin de citation ---

Alors :


--- Citer ---Un livre inachevé de J.R.R. Tolkien complété par son fils
AFP 19.09.2006 - 17:11

Un livre inachevé de John Ronald Reuel Tolkien, l'auteur du "Seigneur des anneaux", a été complété par son fils Christopher et sera publié au printemps 2007, a annoncé mardi l'éditeur britannique HarperCollins.

J.R.R. Tolkien avait commencé "The Children of Hurin" ("Les Enfants de Hurin") en 1918, sans pouvoir l'achever. Son fils a passé près de trois décennies à travailler sur ses ébauches pour compléter l'oeuvre.

Certains extraits du livre - dans lequel on retrouve les personnages des elfes et des nains présents dans le "Seigneur des anneaux" - avaient déjà été publiés séparément, mais l'oeuvre est désormais complète.

"Il m'a longtemps semblé qu'il y avait de bonnes raisons pour présenter la version de la légende des + Enfants de Hurin + comme un travail en soi, sous sa propre couverture", a expliqué Christopher Tolkien dans un communiqué.

Christopher Tolkien, qui avait dessiné les cartes accompagnant le "Seigneur des anneaux" et a déjà édité un autre ouvrage de son père "The Silmarillion" (Le Silmarillion), est l'un des trois enfants encore en vie de l'auteur.

"L'histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme compte parmi les plus fines expressions de J.R.R. Tolkien comme conteur d'histoires", a commenté la directrice générale d'HarperCollins, Victoria Barnsley.
--- Fin de citation ---

Olofántur:
Je suis un peu plus sceptique, Chris ayant semble-t-il annoncé que le résultat sera plus proche du Silm (textes assemblés sans notes éditoriales) que des HoMe. Mais ne boudons pas notre plaisir  ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile