Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Qu'aurait choisi Gandalf?

<< < (2/4) > >>

fingon:
A Minas Tirith, il y a Dénéthor et gandalf se doutait sûrement (ou se douterais après "l'expérience boromir") que le seigneur de la tour blanche ferais tout pour prendre l'anneau. Il aurait peu être scindé la communauté en deux. De plus aller à Minas tirth fait un gros détour.

Tar-Daererein:
Oui mais passez par la Porte Noire, il faut le faire. Même avec sa magie, je doute qu'il puisse se battre contre 600000 orcs et le Roi Sorcier.
Et je repose une question: Même si Gandalf allait choisir "sur le tas", qu'aurait-il pu choisr?????? :p

Koga:

--- Citation de: Thibault le 17 septembre, 2006, 14:17:53 ---Je pense que même Gandalf ne savait pas vraiment par où passer, et que, tout sage qu'il était, il aurait vu sur le tas. :)

--- Fin de citation ---

Je crois que Thibault a raison... Gandalf ne savait lui-même pas vraiment comment faire pour avancer, et voyait au fur et à mesure! De toute façon, il n'était pas sûr du lendemain (cf. dans la Moria)...

Glorfindel:
Il reste la possibilité de contourner le Morannon vers le nord et de traverser les montagnes au nord en espérant trouver un col car sinon on parle d'escalade...

Dans tous les cas arrivé à ce choix, Gandalf doit se poser la question de sa présence au sein du groupe en Mordor.
Cette présence là ne pourrait-elle pas mettre le groupe en danger ?

Tar-Daererein:

--- Citation de: Glorfindel le 06 novembre, 2006, 18:11:14 ---Il reste la possibilité de contourner le Morannon vers le nord et de traverser les montagnes au nord en espérant trouver un col car sinon on parle d'escalade...

Dans tous les cas arrivé à ce choix, Gandalf doit se poser la question de sa présence au sein du groupe en Mordor.
Cette présence là ne pourrait-elle pas mettre le groupe en danger ?



--- Fin de citation ---


Pourquoi le mettre en danger? :o
Pourquoi Gandalf aurait-il pu géner la Communauté?
Il faut que tu me donnes des raisons Glorfindel. ;) :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile