Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Qu'aurait choisi Gandalf?

(1/4) > >>

Tar-Daererein:
Voila, une question me revient sans cesse lorsque je lis ou vois le SDA, qu'aurait choisit Gandalf pour aller aux Mordor: Passer par Minas Tirith ou aller directement au Mordor, puis après l'un des deux choix,  passer par la passe de Cirit Ungol, la Porte Noire ou l'Est du Mordor? Aragorn lui même ne savait pas et lui aurait, a priori, voulu passer par Minas Trith.
Alors, qu'en penser vous? :p

Thibault:
Je pense que même Gandalf ne savait pas vraiment par où passer, et que, tout sage qu'il était, il aurait vu sur le tas. :)

fingon:
Je suis d'accord avec thibault mais sûrement pas par l'est, pour la longueur, ni par minas tirith , à cause des hommes. Il serait sûrement passer par la porte noire, car la vallée de morgul est un lieu périlleux , surtout avec boromir dans l'équipe. Donc par la porte noire, mais comment?

Thibault:
Justement, je suis pas sûr que Gandalf l'ait vue souvent cette porte... donc il aurait vu avec les autres sur le tas. ^^

Dalian:
Passer par Minas Tirith la Blanche aurait sans doute été un des choix de Gandalf ensuite pour rejoindre le Mordor, il aurait sans doute traverser l'Anduin puis rejoint la plaine de Dargolad pour se rendre à la Porte Noire(après il faut faire appel à la magie du bâton= bonne question...) . Je ne crois pas que la Passe de Cirith Ungol lui aurait plu pour passer. Mais comme vous le fait remarquer Thibault, son choix se serait vraisemblablement fait sur le tas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile