Le coin des membres > Le café-philo

11 Septembre

<< < (3/3)

Eleglin:

--- Citation de: Thibault le 13 septembre, 2006, 11:55:02 ---Justement, cette situation de conflit pas vraiment déclaré n'est pas bonne. Ce sont simplement des lâches, et le jour où il y aura une guerre déclarée (ca arrivera bien un moment toute façon) on verra bien qui vaincra l'autre. Mais comme ça ne sera peut-être pas de notre vivant...

--- Fin de citation ---
Et tant mieux si ce n'est pas de notre vivant.

La Guerre n'a rien d'une solution pour assainir les relations entre les peuples, ce n'est qu'un échec de la diplomatie. La Guerre est décidé par les politiques mais qui en paient ensuite les frais si ce ne sont les peuples?

La solution du "je tape dedans et je discute ensuite" n'a jamais fait ces preuves, dans un sens comme dans l'autre.
Et à chaque fois qu'on répond à des terroristes en aggressant un ou plusieurs pays, on ne fait que jouer le jeu des terroristes.

Il n'y a qu'une traque par les forces de police et militaires de tous les pays qui sera efficace pour éradiquer ou tout au moins réduire les terroristes... ainsi qu'évidemment des relations basées sur le respect (respect des cultures, respect des entreprises locales, commerce équitable).

Pensez-vous que le fait de commémorer ces attentats soit une façon de faire le jeu des terroristes, en parlant d'eux justement ?

Tar-Daererein:
Je pense tout simplement qu'il faut honorer les victimes, sans se souçier si les terroristes en tireront un quelquonc aventage...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile