Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

L'Arbre Blanc du Gondor

<< < (2/2)

eärwen:
J'aime beaucoup ton interprétation Eliael :)

Le cadeau des Elfes aux Hommes serait qu'ils puissent vivre en harmonie entre eux et avec ce qui les entourent (tout comme les Premier-Nés). Vivre avec sagesse, aimer et savourer la vie, tout cela sans les réactions "primaires" des hommes, la haine, la colère ...

En tout cas, Eliael , ça me plait ^^

L'arbre d'où découle l'immortalité, la pureté des elfes ou tout simplement comme beaucoup l'ont dit précédemment, le lien entre les Terres Immortelles et les hommes....  :rolleyes:

L'arbre blanc du Gondor à la fin du Retour du Roi renait, est magnifique,  pour moi il symbolise également le renouveau et l'espoir du nouvel âge qui commence..  :eye:  

Tintallë:
Peut être que l'Arbre signifie aussi l'alliance des deux peuples.  ;)  Tout comme l'Anneau de Barahir. Il signifie aussi la "grandeur" des Hommes => oui, puisqu'il fleurissait alors que les Hommes étaient à leur apogée non ? Et quand ils ont commencé à décliner, à être corrompus, il s'est déséché, a fané...

Modreameuze:
au fait puisqu'on est dans le sujet je voulais savoir si quelqu'un avait une belle image de ce fameux arbre ???
Merci d'avance!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile