Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > La Géographie

Forteresse d'Hornburg

<< < (2/2)

Dalian:

--- Citer ---
Ensuite, il me semble que c'est à Dunharrow et nom à Helm's deep que Halbarad rejoint Aragorn. Puisque c'est là que Eowyn, réuni les Eored de Rohan qui n'ont pas été à Helm's deep. C'est aussi de là qu'Aragorn, Legolas, Gimli et les Rangers du nord partent sur le Chemin des morts.

 
--- Fin de citation ---
Glorfindel c'est bien avant d'arriver à Dunharrow, qu'Halbarad  rejoint Aragorn dans la chambre d'Hornburg où celui ci regardera dans le Palantir, peu après il annonce à Théoden et aux autres qu'il partira pour le chemin des Morts. Si tu veux bien revérifier Glorfindel je n'ai pas le livre à portée de main, mais si tu y tiens je ressortirai le passage à l'occasion. ^^  

Glorfindel:
Merci Dalian, il se peut que je fasse erreur sur l'endroit où Halbarad rejoint Aragorn.

De toutes façons, j'ai le Sda à portée de main à la maison

 :D

J'édite mon propre message.

Dalian, on est tous les deux dans les patates. Halbarard et les Rangers du Nord retrouvent Aragorn aux Gué de l'isen. On été tous les deux à au-moins 25 miles du bon endroit

 :lol:  

Dalian:
Non ça c'est au debut Seigneur Glorfindel dommage que j'ai dressé mon portrait d'Halbarad sur un autre forum(je n'insiste pas) mais après leur première rencontre, Halbarad et Aragorn gagnent la Chambre haute dans la Forteresse de hornburg(on l'apprend lors d'une discussion Gimli/Legolas). ^^  

Eleglin:
Après le serment de Círion et Éorl, la forteresse d'Aglarond fut réparée par des maçons du Gondor puis remise aux mains des Rohirrim qui nommèrent ce lieu Gl½mscafru et la forteresse Súthburg. La forteresse fut plus tard renommée Hornburg, en l'honneur du grand Roi Helm qui sonnait toujours dans son grand cor avant de sortir de la forteresse pour massacrer quelques ennemis.

fingon:
La rencontre entre Aragorn et la compagnie Grise dont fait parti Halbarad se passe sur la route entre l'isengard et helms-deep voila pour plus de précision lisez le début du livre 5.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile