Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > La Géographie

Forteresse d'Hornburg

(1/2) > >>

Celebriniel:

--- Citation de: pie7 le 20 novembre, 2004, 20:07:36 ---Bonjour a vous tous, ce serais pour vous demander des informations sur la forteresse d'Hornburg, je sais qu'elle se trouve au Rohan mais c'est tout?
Merci d'avance.

--- Fin de citation ---

Je n'en ai jamais ente du parler! Tolkien ne la mentionne pas (du moins dans le Seigneur des Anneaux) et elle n'est pas sur la carte de la Terre du Milieu non plus... :unsure:
Où as tu trouvé cette information? 

Forfirith:
Hornburg est tout simplement l'entrée du Gouffre de Helm...Enfin, ce n'est peut être pas  ça exactement, mais en tout c'est "quelque chose" qui est tout près du Gouffre au Rohan. L'Encyclopédie d'Arda dit que c'est un château qui garde l'entrée du Gouffre.^^

Avis au prochain admin qui passe par là, il faudra déplacer le sujet... :P

Ah et puis au fait, bienvenue à toi Pie7 ! ^^

Dalian:
Dans la plus haute chambre d'Hornburg qui je crois se trouve non loin d'Edoras je crois(mais peut être que c'est toit Forfirith qui as raison), Aragorn et son cousin Harabald échangèrent des paroles concernant la route à prendre. Aragorn recourut aussi à la Pierre d'Orthanc pour se dévoiler à Sauron. Le choix de passer par les Chemins des morts, suivant les conseils d'Elrond, transmis par Elrohir, Aragorn le fait à Hornburg.

Forfirith:
Oui, sauf qu'Aragorn ne se déplace pas après la Bataille du Gouffre pour aller à Hornburg...Donc, il doit bien être à côté du Gouffre...Et pas loin d'Edoras non plus... :P
Enfin, tout est relatif... :lol:  

Glorfindel:
The Hornburg est le nom de la forteresse qui défend l'entrées des Cavernes d'Aglarond que les Rohannais appellent Helm's deep.

D'après la carte situant dans "The Atlas of Middle-Earth - Revised edition" de Karen Wynn Fondstad, Helm's deep se situe sur les flanc de Ered Nimrais ( les Montagnes Blanches ) à environ 25 miles au sud est du gué de l'Isen.
A vol d'oiseua cela semblerais être au environs 50 miles au sud-est de Isengard, de l'autre côté de la Trouée de Calenardhon.

Helm's deep est à 96 miles au nord-ouest de Edoras, si l'on se fie au tableau "Pathways" du même ouvrage.

Ensuite, il me semble que c'est à Dunharrow et nom à Helm's deep que Halbarad rejoint Aragorn. Puisque c'est là que Eowyn, réuni les Eored de Rohan qui n'ont pas été à Helm's deep. C'est aussi de là qu'Aragorn, Legolas, Gimli et les Rangers du nord partent sur le Chemin des morts.

Ref:
      The Atlas of Middle Earth - Revised Edition, ed. Harper Colins Publishers, aut. Karen Wynn Fondstad
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile