Auteur Sujet: Alan Lee  (Lu 14731 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Alan Lee
« le: 25 août, 2006, 18:46:58 »
Alan Lee a illustré l'édition du SdA pour le 100è anniversaire de Tolkien. Il a également illustré, entre autres, le calendrier officiel de 2007.
La prochaine parution chez Christian Bourgois Editeur sera le Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux, par Alan Lee, traduit par Vincent Ferré et Delphine Martin, le 19/10.
  • Avez-vous des commentaires ?
  • Quelles sont ses illustrations que vous préférez ?

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Alan Lee
« Réponse #1 le: 25 août, 2006, 22:10:29 »
Alan Lee est mon illustrateur Tolkiennien préféré et j'aime tous ses dessins mis à part les hobbits, car je n'apprécie pas trop comment il dessine les hobbits. Mes favorites sont quand même les scènes de batailles où il y a plein de monde.
Je l'ai connus en achetant l'édition du centenaire.   :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Alan Lee
« Réponse #2 le: 26 août, 2006, 17:44:47 »
J'appréciais moyen le style avant d'acheter l'édition du centenaire aussi...depuis j'ai appris a aimé...Surtout les peintures de paysages.
Sinon, j'apprécie cette nouvelle sortie, ça prouve le dynamisme de l'édition française de ces dernières années. D'ailleurs à cette occasion il me semble qu'Alan Lee viendra en France...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Alan Lee
« Réponse #3 le: 06 septembre, 2006, 18:34:22 »
Alan Lee est de loin mon préféré même si j'aime beaucoup John Howe et les dessins que j'apprecis c'est les troll que gandalf transforme en pierre via le soleil et Rivendel que je trouve sublime bref pour moi Alan Lee est un maitre avec un grand M.


Forfirith si tu as plus de renseignements du genre : la date ou la ville fais moi signe merci d'avance :thumbup:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Alan Lee
« Réponse #4 le: 06 septembre, 2006, 18:42:06 »
Toutes dates consultables ICI.
Et oui, toutes les dates utiles sont toujours qqpart dans le site !  :thumbup:

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Alan Lee
« Réponse #5 le: 06 septembre, 2006, 18:50:37 »
Mici beaucoup ôôôôôôôô papy vénéré, il passe a paris , tu peu être sur que je ne vais pas louper ça    :siffle: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Alan Lee
« Réponse #6 le: 22 octobre, 2006, 12:33:56 »
Le Cahier de Croquis du Seigneur des Anneaux d'Alan Lee paraîtra le 26 Octobre 2006. A noter que l'artiste sera à la Fnac des Halles, à Paris, le lundi 23 octobre, 17h.
Si vous y allez ou y avez été, à Paris ou à Aix (Aix, c'était hier) tout commentaire sera la bienvenue.

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Alan Lee
« Réponse #7 le: 29 janvier, 2008, 22:23:16 »
Alan Lee, illustrateur des Enfants de Húrin et Vincent Ferré, seront présents aux dates suivantes pour une séance de dédicaces :

    * Mardi 26 février à la librairie Album à Toulouse à 16h30 (Alan Lee)
    * Mercredi 27 février à la Librairie Mollat à Bordeaux à 15h (Alan Lee)
    * Jeudi 28 février à la Librairie le Divan, Paris 15e, à 18 h 30 (Vincent Ferré et Alan Lee)
    * Vendredi 29 février à la Fnac des Halles, Paris 1er, à 16 heures (Vincent Ferré et Alan Lee)

Alan Lee pourrait revenir en mars, pour le Salon du Livre (du 14 au 19 mars) et d'autres déplacements.

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Alan Lee
« Réponse #8 le: 02 février, 2008, 13:29:43 »
Oulala pour le jeudi 28 je ne pourrais pas y aller , par contre le 29 je suis de repos y a de grande chance que je me fasse dédicacé "les enfants de Hurin" et je vais emmener mon édition de Christian Bourgois du seigneur des anneaux ? Ben quoi!! on sait jamais  il me mettra peut-être une petite griffe  :lol:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Alan Lee
« Réponse #9 le: 03 février, 2008, 22:14:14 »
Tiens un ptit message sur ce forum, ça faisait longtemps que j'y étais pas passé.  :D

Et bien, je serai normalement là le jeudi et le vendredi. Costumé en elfe de Lothlorien, pour réprésenter le Dragon Vert, et je ne serai sans doutes pas seul. J'apporterai tous les bouquins portant les magnifiques illustrations d'Alan Lee bien sur :D

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Alan Lee
« Réponse #10 le: 03 février, 2008, 23:00:22 »
Pas de bol pour moi, je bosse tous les jours concernés... <_<

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Alan Lee
« Réponse #11 le: 04 février, 2008, 23:14:43 »
Ne t'inquiète le vieux je te raconterais ça en détail  :lol:

Tiens un ptit message sur ce forum, ça faisait longtemps que j'y étais pas passé.  :D

Et bien, je serai normalement là le jeudi et le vendredi. Costumé en elfe de Lothlorien, pour réprésenter le Dragon Vert, et je ne serai sans doutes pas seul. J'apporterai tous les bouquins portant les magnifiques illustrations d'Alan Lee bien sur :D

Salut Fagisil ça fait plaisir de te revoir parmi nous , ça se trouve on se rencontrera la-bas ? on sait jamais  :)
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Alan Lee
« Réponse #12 le: 05 février, 2008, 18:27:15 »
Peut-être que je ne saurai te reconnaître, mais toi tu pourras à coup sur ! Tout de vert, de blanc et d'oreilles pointues que je serai. Peut-être même que j'aurai ma graaaaande bannière de Lothlorien.

N'hésites pas ;)


Ah bah Eleglin, pas encore à la retraite ? :D Et bien comme dit Mith, on te racontera.

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Alan Lee
« Réponse #13 le: 18 février, 2008, 10:57:57 »
Ok si je vois un groupe d'elfes avec une bannière aux armoiries Gondorienne , je m'approcherais en essayant de deviner qui est Fagisil  :lol:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Alan Lee
« Réponse #14 le: 04 mars, 2008, 10:57:16 »
En allant sur le site du salondulivreparis.com on apprend effectivement que les dates sont du 14 au 19 mars , mais en fouinant un peu et surtout en allant sur l'option dédicace on trouvera les deux dates ou Alan Lee fera les siennes, allez jeter un oeil  :siffle:

Bon comme je suis bon prince je vous donne les dates et.....l'heure de ses dédicaces apparement il sera là le samedi 15 mars à 14h00 et le dimanche 16 à 11h00 si cela ne change pas en cour de route  :)
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Re : Alan Lee
« Réponse #15 le: 08 mars, 2008, 23:05:04 »
Comme je l'ai dit à Eleglin, je pensais me rattraper cette fois-ci, mais je n'ai pas la possibilité d'y aller. Tant pis. J'attendrais les 4 prochaines années... ^^'

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Alan Lee
« Réponse #16 le: 17 mai, 2008, 10:50:44 »
J'apprécie beaucoup Alan Lee depuis que j'ai découvert ses dessins, j'aime beaucoup sa manière de dessiner, et dans chacune de ses illustrations je me retrouve dans l'ambiance avec laquelle j'ai envie de lire du Tolkien.

Récemment j'ai acheté la version française des enfants de Hurin, et ses illustrations en couverture et à l'intérieur sont très réussies. ^^
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Alan Lee
« Réponse #17 le: 22 juin, 2008, 19:02:51 »
Lors du salon du livre de 2007, j'avais eu l'occasion de le rencontrer et d'avoir une magnifique dédicace. Ce fut un moment magique, et Alan Lee a été adorable vraiment  ^^.
Les illustrations des Enfants de Hurin m'ont aussi beaucoup plu, et j'apprécie bien plus les travaux d'Alan Lee aujourd'hui qu'avant  ^^
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
24 Réponses
18001 Vues
Dernier message 23 juin, 2008, 11:03:37
par Forfirith