Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Les Illustrations

Alan Lee

(1/4) > >>

Eleglin:
Alan Lee a illustré l'édition du SdA pour le 100è anniversaire de Tolkien. Il a également illustré, entre autres, le calendrier officiel de 2007.
La prochaine parution chez Christian Bourgois Editeur sera le Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux, par Alan Lee, traduit par Vincent Ferré et Delphine Martin, le 19/10.

* Avez-vous des commentaires ?
* Quelles sont ses illustrations que vous préférez ?

Tar-Daererein:
Alan Lee est mon illustrateur Tolkiennien préféré et j'aime tous ses dessins mis à part les hobbits, car je n'apprécie pas trop comment il dessine les hobbits. Mes favorites sont quand même les scènes de batailles où il y a plein de monde.
Je l'ai connus en achetant l'édition du centenaire.   :thumbup:

Forfirith:
J'appréciais moyen le style avant d'acheter l'édition du centenaire aussi...depuis j'ai appris a aimé...Surtout les peintures de paysages.
Sinon, j'apprécie cette nouvelle sortie, ça prouve le dynamisme de l'édition française de ces dernières années. D'ailleurs à cette occasion il me semble qu'Alan Lee viendra en France...

Mithrandir:
Alan Lee est de loin mon préféré même si j'aime beaucoup John Howe et les dessins que j'apprecis c'est les troll que gandalf transforme en pierre via le soleil et Rivendel que je trouve sublime bref pour moi Alan Lee est un maitre avec un grand M.


Forfirith si tu as plus de renseignements du genre : la date ou la ville fais moi signe merci d'avance :thumbup:

Eleglin:
Toutes dates consultables ICI.
Et oui, toutes les dates utiles sont toujours qqpart dans le site !  :thumbup:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile