Auteur Sujet: Question sur les aigles  (Lu 6101 fois)

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Question sur les aigles
« le: 15 avril, 2004, 02:12:23 »
Dalian a dit:

Quelle est la durée de vie des Aigles en Terres du milieu?
Thorondor a eu une sacrée longue vie par exemple... Auriez vous quelques explications?  Merci de me donner une réponse avec arguments à l'appui si possible...

Aryador Ilflómë a dit:

très très longue, ils furent avec Manwë au commencement du monde, il les envoya sur thangogodrim surveiller Melko et ils étaient encore là lors de la guerre de la Grande Colère à se battre contre les dragons...

cette période est très grande mais aussi très incertaine, des centaines de milliers d'années, peut-être plus

Elanor a dit:

Je ne saispas si ça peut vraiment répondre à la question mais je pense qu'ils ont changé de "maître" : ils osnt passés de Thorondor à Gwaihir...Peut être parceque le premier est mort ou parcequ'il était trop vieux...Je ne sais pas et c'est vraiment un gros mystère...Peut-être qu'avec plein de petits détails comme ça on arrivera à conclure des approximations...

Finwën a dit:

Peut être par ce que Gwaihir est le fils ou le desendant de Thonrondor, tout simplement. Ils ne vivent pas étèrnelement, a mon avis. Mais ça doit être des bestiole coriace

Doegred a dit:

Aoh, mais les Aigles, ça n'est pas limite Maiar ? du genre Balrog...
Ou plutôt, peut-être, le même genre de choses que les Dragons - l'inverse, la même chose, du côté du bien...lors de la guerre de la Colère, les Aigles combattent les Dragons au côté d'Eärendil, si je ne m'abuse, et ça me suggère un symétrique...-
Enfin, dans mon esprit, les Dragons étaient - j'ai l'impression de l'avoir lu quelque part, mais je ne sais plus où - des esprits enfermés dans un corps de dragon, plutôt que des bestioles perverties, pour une fois, et j'imaginais que les Aigles étaient peut-être de cet ordre là...Des incarnations du pouvoir de Manwë - cf le sauvetage de Maedhros, où le lien est immédiat -.
Et immortels. (Comme les Dragons d'ailleurs, je pense, après tout, sans l'incident "Túrin me plante une épée dans le ventre, ça m'apprendra à passer au-dessus de torrents, tiens, et puis tout ça me rappelle qu'il faut que je remémore un 'tit truc à Nienor, niarknkiarkniark", Glaurung aurait vraisemblablement atteint un âge respectable, éternel, quoi. Même chose pour Smaug, sauf que Bard, apparemment, n'avait pas épousé sa soeur, mais je m'égare.)

Tout ça pour dire...J'aurais tendance à penser que les Aigles sont immortels, mais après tout, Thorondor en a peut-être eu comme qui dirait marre, après tout ce temps...Ca semble bizarre, mais bon...

Forfirith a dit:

C une bonne idée..Mais ds ce cas-là que ferait les aigles (comme Thorondor) qui en avait "marre"..? Ou vont-ils ?
C'est qd meme un peu bizarre...

Sinon il me semble qu'il y avait un 3° grand aigle : Sorontur je crois...Dans ce cas là on peut peut-etre raccourcir la possible vie des Aigles non ?

Doegred a dit:

Ils se désincarnent ? ils vivent leur vie d'Aigles à Valinor ? ils prennent une autre incarnation ?

Je crois que Sorontur n'est qu'un autre nom, plus ancien, de Thorondor...je crois.
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Question sur les aigles
« Réponse #1 le: 18 mai, 2004, 13:23:45 »
petete rendent-ils leurs âmes de leur plein gré.
dans le même genre d'idée que les seigneurs dunedains...

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Question sur les aigles
« Réponse #2 le: 22 juin, 2005, 20:45:11 »
Si je me souviens bien, Les aigles qui surveillent Crissaegrim et que l'on retrouve en train de sauver Gandalf au Troisième âge sont particuliers.

Ils sont géants et ne sont pas des aigles communs.
Pour ce qui est de l'immortalité, c'est peu probable.  Gwahir est supposé d'être un descendant de Thorondor. De plus, si mes souvenirs sont exacts, à tout le moins ils peuvent mourir de mort violente puisque les dragons en tue certains.

Je pense que la mort volontaire façon Elros et ses descendants des premiers siècles du 2nd âge est une bonne hypothèse.

Cela évite l'immortalité en conférant une bonne durée de vie.

Bonne idée Gandalf  ^^  
Modérateur des Forums

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
4 Réponses
6789 Vues
Dernier message 10 novembre, 2004, 22:20:57
par Eleglin
1 Réponses
6360 Vues
Dernier message 08 décembre, 2014, 21:28:16
par aravanessë