Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Les Illustrations

John Howe

(1/6) > >>

Celebrìan:
Qui n'a pas déjà vu les illustrations de ce célèbre artiste?
Il a su mettre en image, bien avant l'apparition des films de Peter Jackson, la terre du Milieu et les différentes scènes du Seigneur des anneaux.

Lorsque le projet de faire du Seigneur Des Anneaux des films, Peter Jackson a tenu mordicus à faire appel à John Howe pour l'aider à donner la vision la plus juste de la Terre du Milieu.

Ici , vous trouverez une entrevenue en français avec M. Howe.

Et voici son site officiel:
Site officiel John Howe

 Ici, on peut trouver ses illustrations. Par contre je ne sais pas si elles sont toutes là.
John Howe art

Autres illustrations


Vous avez des commentaires??
Quels illustrations de cet artiste de talent préférez-vous?

Merry:
ahhh John Howe... quelles superbes illustrations ! Elles font vraiment rêver et sont tellement fidèles à l'oeuvre !
Mes préférées sont Gandalf qui marche dans un champ (vous voyez...), celle du Gué, Gandalf et le Balrog et enfin la vue intérieure de Cul-de-Sac  

Celebrìan:
Pour ma part, celles que j'apprécie le plus sont celles qui représentent Edoras Minas Thirith!

 

Uldrich:

  La vue de Gandalf marchant dans un champ, bâton à la main, est très très très jolie et en un coup d'oeil, on est vraiment plongé dans l'histoire. Cependant, niveau beauté vive, je dirais que Ted Nasmith est vraiment bon !

  Et pis rien que pour faire le cake, je voudrais ajouter que j'ai vu John Howe en Suisse, à Lausanne, dans la fnac. Il m'a même dédicacé son livre "sur les terres de Tolkien" et "myth and magic". Les plus veinards ont eu un dessin rapide en plus ! Snif.

Celebrìan:
Juste comme ça.... tu les vendrais combien tes bouquins autographiés? ^^  :rolleyes:

Ça c'est de la chance!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile