Auteur Sujet: A quelle fréquence relisez-vous le SDA?  (Lu 12262 fois)

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
A quelle fréquence relisez-vous le SDA?
« le: 26 juillet, 2006, 14:44:12 »
Moi je vais tout relire à partir de ce soir j'ai du temps libre :p en fait j'ai une fréquance d'à peu près une fois par an/an et demi ça dépend si une chose m'y refait penser dans une discussion ou si les personnages me manquent!

Ce qui m'étonne c'est qu'à chaque fois c'est différent, je trouve d'autres choses à remarquer, je me pose de nouvelles questions mais je trouve ça toujours aussi bien  :thumbup:
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : A quelle fréquence relisez-vous le SDA?
« Réponse #1 le: 27 juillet, 2006, 02:18:43 »
Tous les 2 ans, je m'enchaine une partie de la chronologie d'Arda : les contes et légendes inachevés, le Silmarillon, Bilbo et le SDA.
Comme je met longtemps à les lire (1 an, 1an 1/2), c'est un peu comme si je les lisais en boucle :D
« Modifié: 22 août, 2006, 20:54:51 par fagisil »

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : A quelle fréquence relisez-vous le SDA?
« Réponse #2 le: 27 juillet, 2006, 07:17:25 »
Je relis le SdA tous les étés. Ce qui occasionne quelques nuits blanches épiques ^^
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Amon Amarth

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : A quelle fréquence relisez-vous le SDA?
« Réponse #3 le: 27 juillet, 2006, 09:11:00 »
Je relie le sda au moins une fois par an sans date particulière. En général le besoin s'en fait sentir de lui-même et quand j'ai un petit coup de blues par exemple je vous garantis que c'est un sacré remontant !  :thumbup:
Nightfall

Quietly crept in and changed us all

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : A quelle fréquence relisez-vous le SDA?
« Réponse #4 le: 06 août, 2006, 19:54:36 »
Je reli le SDA généralement une fois par an en été et parfois deux fois par an ( comme cette année). :p
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : A quelle fréquence relisez-vous le SDA?
« Réponse #5 le: 10 août, 2006, 10:48:12 »
Ca fait déjà 3 ans que j'ai lu le SDA pour la première fois, et  je voulais lire Bilbo avant de relire la trilogie... mais comme je n'ai pu commencer Bilbo que cet été, (et aussi à cause d'une légère perte d'intérêt pour Tolkien pendant six mois  :siffle:) je n'ai pas encore relu le SDA. Il va falloir que je remédie à tout ça, il y a des passages du livre dont je ne me souviens plus...  <_<

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : A quelle fréquence relisez-vous le SDA?
« Réponse #6 le: 23 août, 2006, 21:36:08 »
Je relis tous les ans le SdA, en hiver (vacances de Noël - février). Je préferais maintenant en été, pour être plus tranquille, mais j'ai enclenché le rythme comme ça, mais ça me saoulerait de ne pas le lire pendant un an et demi (déjà j'ai du mal à me retenir 1 an), et à part ça j'ai vraiment pas le temps de lire pour mon plaisir depuis pas mal de temps (et je crois que cette année ça va être encore pire...).
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : A quelle fréquence relisez-vous le SDA?
« Réponse #7 le: 25 août, 2006, 08:09:20 »
C'est toujours des coups de tête, que ce soit Bilbo, le sda ou autres c'est selon l'envie du moment,  ça rempli bien les nuits blanches. Là, j'ai bien envie de me relire le sda, ca fait bien 3 ans que je l'ai pas relu, ca me ferai pas de mal. :siffle:
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Re : A quelle fréquence relisez-vous le SDA?
« Réponse #8 le: 08 septembre, 2006, 20:54:08 »
ça fait bien deux ou trois ans que j'ai pas relu le Sda, mais entre deux j'ai relu bilbon ou les contes et légendes inachevées....mais c'est aussi sur coup de tête et par envie....quand j'ai un coup de cafard j'aime bien me replonger dans les terres du milieu

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : A quelle fréquence relisez-vous le SDA?
« Réponse #9 le: 29 septembre, 2007, 13:41:44 »
Quand ce n'est plus assez frais dans ma tête et que j'ai besoin d'un rattrapage...  :lol:
Je ne saurais dire la fréquence à laquelle je le relis, vu c'est soit des lectures entières, soit des lectures partielles.  ^^

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : A quelle fréquence relisez-vous le SDA?
« Réponse #10 le: 12 janvier, 2008, 11:27:22 »
Humm..curieux je pensais avoir donné mon avis... <_< , pendant plusieurs années je relisais le SDA une fois par ans , maintenant je dirais une fois tous les deux ans en lecture complète , mais il est vrai que l'appel de Tolkien se fait sentir régulièrement et du coup tous les livres que j'ai de lui se replace sur ma table de chevet  :p
« Modifié: 13 janvier, 2008, 19:27:54 par Mithrandir »
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
35 Réponses
29588 Vues
Dernier message 22 avril, 2013, 18:14:57
par Pernelle
68 Réponses
35592 Vues
Dernier message 16 février, 2009, 18:52:39
par sauron
11 Réponses
10238 Vues
Dernier message 01 février, 2008, 12:11:55
par shadowfax