Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

Les Influences de Tolkien

<< < (2/9) > >>

Nimel:
Turin Turambar..........tu parles...

Celebrimbor:
Très bonne question !
Et bien je pense que Tolkien a créé ce nouveau genre qu'est l'Heroic Fantasy à partir de beaucoup de sources, car il y a beaucoup de civilisations sur Arda.
Il s'est inspiré de la mythologie nordique et celtique pour les nains et les rohirrims.
Mais je ne pense pas qu'il se soit inspiré de la religion gréco-latine.

moriquendidunedain:
Oui mais laquelle des deux est la plus présente dans son oeuvre?

P.S.: Tolkien s'est inspiré de la mythologie gréco-latine pour son oeuvre. Je t'invite aller voir http://tolkienfrance.net/etudes/essais/afficheessai.php?idEssai=13

moriquendidunedain:
Salut cela fait très longtemps que je ne me suis pas connectée (1 an environ) sur le site et j'aimerais justement relancer cette discussion

Tar-Daererein:
Salut, ça fait plaisir de te revoir! (j'ai toujours pas digéré le France-Italie d'il y a un an...).

Nous savons que Tolkien voulait créer une mythologie propre à l'Angleterre, car celle ci n'en avait pas de réelle et complète...
Il s'est énormément inspiré de la mythologie scandinave pour son monde et ses histoire, et pour les noms, il s'est basé pas mal sur du finnois, du Gallois et du Celte.

Je ne crois pas que la religion chrétienne l'ai vraiement influencé, bien qu'il fut un chrétien convaincu: il disait lui-même qu'il n'aimait pas les allégories, son oeuvre n'en contient donc pas, donc je ne pense pas qu'il y ait des références de la Bible dans le SDA .

Voili voilou! :wacko:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile