Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

Les Influences de Tolkien

<< < (8/9) > >>

Eleglin:
Il y a déjà une section pour les problèmes informatiques. Si les problèmes informatiques de Tar persistent, nous l'invitons à poster ici.
Sinon je crois que, à moins qu'on ait des remarques pertinentes ou des exemples sur les "théories" de David Day, on pourrait revenir au thème général du sujet de discussion, c'est à dire les influences de Tolkien.

Récemment, je vous demandais quels liens vous voyiez entre la légende arthurienne et le legendarium de Tolkien.
Samsagace a proposé :
--- Citer ---Arthur et Aragorn ?
--- Fin de citation ---
J'aurais tendance à dire oui, car tous deux ont été élevés par un tuteur : Ector pour Arthur et Elrond pour Aragorn.

Glorfindel:

--- Citation de: Eleglin le 05 septembre, 2008, 11:17:53 ---Il y a déjà une section pour les problèmes informatiques. Si les problèmes informatiques de Tar persistent, nous l'invitons à poster ici.
Sinon je crois que, à moins qu'on ait des remarques pertinentes ou des exemples sur les "théories" de David Day, on pourrait revenir au thème général du sujet de discussion, c'est à dire les influences de Tolkien.

Récemment, je vous demandais quels liens vous voyiez entre la légende arthurienne et le legendarium de Tolkien.
Samsagace a proposé :
--- Citer ---Arthur et Aragorn ?
--- Fin de citation ---
J'aurais tendance à dire oui, car tous deux ont été élevés par un tuteur : Ector pour Arthur et Elrond pour Aragorn.

--- Fin de citation ---


On peut aussi ajouter qu'ils ont un magicien dans leur manche et que Aragorn devrait se méfier de Légolas, qui pourrait devenir un Lancelot

:)

Ajoutons à cela un Vortigern qui serait possiblement Denethor.

Tar-Daererein:
Allons donc, je poste un petit truc, et on s'énerve ! :D

Alors, j'utlisais l'ordi de mon pôpa, impossible d'utiliser Mozilla, il y aurait des hurlements de protestations (j'ai essayé, étant un adepte du renard).

Donc fin du HS, ce livre est bien celui dont je parlais.


Pour continuer dans l'optique d'Aragorn-Arthur, on peut voir de nombreuses, très nombreuses similitudes entre Merlin et Gandalf. :)

Glorfindel:

--- Citation de: Tar-Daererein le 08 septembre, 2008, 20:54:33 ---Pour continuer dans l'optique d'Aragorn-Arthur, on peut voir de nombreuses, très nombreuses similitudes entre Merlin et Gandalf. :)

--- Fin de citation ---

Bonne lecture Tar :

--- Citation de: Glorfindel le 05 septembre, 2008, 19:10:51 ---
On peut aussi ajouter qu'ils ont un magicien dans leur manche et que Aragorn devrait se méfier de Légolas, qui pourrait devenir un Lancelot

:)

Ajoutons à cela un Vortigern qui serait possiblement Denethor.

--- Fin de citation ---

Tar-Daererein:
Mouais, c'était tordu !

Mais avez vous signalé la ressemblance entre Excalibur et Anduril ? :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile