Le coin des membres > Le café-philo

Chaînes pour donneurs

(1/3) > >>

Eleglin:
Bonjour,

j'ai reçu il y'a peu un mail faisant partie d'une chaine assez connue : celle concernant la petite Noeli (apparemment décédée malheureusement )

Pensez-vous que ce genre de chaine peut aboutir à quelque de concluant ?
Quelle est votre attitude quand vous recevez ce genre de mail ? Lisez-vous le message ? Le faites-vous suivre ? Vérifiez-vous si c'est un hoax ?
Quel est votre sentiment personnel vis-à-vis des dons d'organes, de sang, en général ? Est-ce un sujet qui vous touche ? Avez-vous une carte ? Connaissez-vous des gens qui ont déjà eu besoin / donné un organe, du sang.. ?

itildine:
Personnellement, je ne pense pas que ce genre de mail puisse aboutir a quelque chose de concluant, les gens pensent tout de suite que le mail est une arnaque, et le plus souvent en le lisent pas, (tout comme moi ) et au fond c'est domage, mais il y a tellement d'autres mails das ce genre mais qui sont fictifs que finalement on ne fait plus la différence.

Le don d'organes est un sujet qui me touche sentimentalement, même si je ne connaissent personne dans mon entourage qui est donné ou eu besoin de sang ou d'organes.
Je suis pour le don d'organes, je n'ai pas de carte de donneur, mais ma famille connait mon point de vue sur le sujet.

Perdigan Foxglove:
Beaucoup d'hoax et de virus passent par les chaînes d'email. Quand je ne connais pas l'expéditeur, je n'ouvre pas, d'autant que je me demande pour commencer comment l'expéditeur connait mon adresse email.....

Et même quand je connais mais que je soupçonne une de ces fameuses chaînes, je n'ouvre pas.

Celebrimbor:
Je ne lis même plus les chaines, tellement que les gens en envoient des débiles.
Je trouve, comme itildine, que ce ne sera pas par ce moyen qu'ils arriveront à quelque chose.
Sinon, au niveau du don, je suis pour, même si je n'ai ni carte ou autres.

Eleglin:
En ce qui concerne les adultes, est considéré comme donneur d'organes toute personne résidant depuis X temps en France et qui n'a exprimé un souhait contraire avant sa mort (sauf erreur de ma part). Donc on est presque tous donneurs potentiels sans le savoir...  :siffle:
Mais bon, on sort un peu du sujet, cela mériterait sûrement un topic bien distinct.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile