Auteur Sujet: Chaînes pour donneurs  (Lu 9796 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Chaînes pour donneurs
« le: 15 juillet, 2006, 20:51:33 »
Bonjour,

j'ai reçu il y'a peu un mail faisant partie d'une chaine assez connue : celle concernant la petite Noeli (apparemment décédée malheureusement )

Pensez-vous que ce genre de chaine peut aboutir à quelque de concluant ?
Quelle est votre attitude quand vous recevez ce genre de mail ? Lisez-vous le message ? Le faites-vous suivre ? Vérifiez-vous si c'est un hoax ?
Quel est votre sentiment personnel vis-à-vis des dons d'organes, de sang, en général ? Est-ce un sujet qui vous touche ? Avez-vous une carte ? Connaissez-vous des gens qui ont déjà eu besoin / donné un organe, du sang.. ?

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Re : Chaînes pour donneurs
« Réponse #1 le: 15 juillet, 2006, 22:27:09 »
Personnellement, je ne pense pas que ce genre de mail puisse aboutir a quelque chose de concluant, les gens pensent tout de suite que le mail est une arnaque, et le plus souvent en le lisent pas, (tout comme moi ) et au fond c'est domage, mais il y a tellement d'autres mails das ce genre mais qui sont fictifs que finalement on ne fait plus la différence.

Le don d'organes est un sujet qui me touche sentimentalement, même si je ne connaissent personne dans mon entourage qui est donné ou eu besoin de sang ou d'organes.
Je suis pour le don d'organes, je n'ai pas de carte de donneur, mais ma famille connait mon point de vue sur le sujet.

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Chaînes pour donneurs
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2006, 16:36:04 »
Beaucoup d'hoax et de virus passent par les chaînes d'email. Quand je ne connais pas l'expéditeur, je n'ouvre pas, d'autant que je me demande pour commencer comment l'expéditeur connait mon adresse email.....

Et même quand je connais mais que je soupçonne une de ces fameuses chaînes, je n'ouvre pas.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Chaînes pour donneurs
« Réponse #3 le: 23 juillet, 2006, 01:47:44 »
Je ne lis même plus les chaines, tellement que les gens en envoient des débiles.
Je trouve, comme itildine, que ce ne sera pas par ce moyen qu'ils arriveront à quelque chose.
Sinon, au niveau du don, je suis pour, même si je n'ai ni carte ou autres.

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Chaînes pour donneurs
« Réponse #4 le: 22 mai, 2007, 18:31:32 »
En ce qui concerne les adultes, est considéré comme donneur d'organes toute personne résidant depuis X temps en France et qui n'a exprimé un souhait contraire avant sa mort (sauf erreur de ma part). Donc on est presque tous donneurs potentiels sans le savoir...  :siffle:
Mais bon, on sort un peu du sujet, cela mériterait sûrement un topic bien distinct.

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Chaînes pour donneurs
« Réponse #5 le: 30 mai, 2007, 17:23:09 »
Quand on reçoit un mail, il faut toujours le vérifier. Le mieux pour cela c'est http://www.hoaxbuster.com/

Suffit de taper un mot clef dans la boite en haut à droite et on obtient une liste des articles qui en parlent. (Si on trouve pas, on peut chercher dans le forum.)

Exemple pour Noëlie :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=15539

La chaine de Noëlie tourne toujours aujourd'hui depuis 2003 et pourtant elle est morte en juin 2004.

Ne transférez jamais une chaine même si on vous dit "si vous transférez pas c'est que vous n'avez pas de coeur", au contraire.

C'est valable pour les pétitions, les rumeurs, les avis de recherche.

La pétition PETA contre l'utilisation des animaux pour les tests des cosmétiques, c'est du bidon, aucune pétition par mail n'est valable, seul un site peut recueillir des signatures.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=51320
L'association de Mentos et du Coca n'a jamais tué personne, tout au plus ça donne des problèmes gastriques, heureusement pour les deux marques, ça n'a fait qu'augmenter leur vente, gros paradoxe tout de même.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=53751
La pauvre Aurélie qui était recherchée en 2002, l'est encore aujoud'hui alors qu'elle est rentrée de sa fugue quelques jours après, pourtant aujourd'hui encore on prétend qu'elle est recherchée, la pauvre paie au centuple son erreur de jeunesse.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=231

Le pire c'est que d'immondes personnages s'amusent à volontairement réactualiser (modification de mots, de noms, de coordonnées, dramatisation, etc.) et envoyer ces messages.

Bref, si vous recevez un tel message, vérifiez pour votre culture personnelle et envoyez à son expéditeur l'adresse d'Hoaxbuster et dites lui bien que s'il ne le fait pas suivre à toutes les personnes à qui il a fait suivre son précédent message, c'est qu'il n'a pas de coeur et pas assez de courage pour admettre son erreur.

Je crois que vous l'aurez compris, ça me révolte tous ces mensonges. Fallait que je le dise :).

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Chaînes pour donneurs
« Réponse #6 le: 31 mai, 2007, 19:45:45 »
Perso, je ne lis pas du tout ces messages, tellement il y en a des débiles!
D'ailleurs, il y a ceux pour des disparitions, des causes etc, mais il y a aussi un petit paquet à propos de l'amour. Enfin... <_<

Sinon, j'ai beaucoup aimé le site Hoaxbuster. C'est impressionant de voir autant de canulars... :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Chaînes pour donneurs
« Réponse #7 le: 04 juin, 2007, 18:54:48 »
Citer
L'association de Mentos et du Coca n'a jamais tué personne, tout au plus ça donne des problèmes gastriques, heureusement pour les deux marques, ça n'a fait qu'augmenter leur vente, gros paradoxe tout de même.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=53751

A noter que parfois certaines associations peuvent être vraiment dangereuses comme le fameux CCC Cream qui a déjà tué plusieurs personnes. Et pourtant on en entend pas beaucoup parler non plus.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Chaînes pour donneurs
« Réponse #8 le: 05 juin, 2007, 10:54:55 »
En général je lis ces méssages mais ne les transmet pas , mais je peu vous dire que quelques-un sont trés touchant 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Chaînes pour donneurs
« Réponse #9 le: 08 juin, 2007, 11:46:35 »
C'est fait pour toucher :P
Ce dont j'ai horreur c'est les trucs genre "si vous faites pas suivre, c'est que vous n'avez pas de coeur".
Quelle hypocrisie.

J'ai en effet jamais entendu parler du CCC Cream, c'est quoi ?

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Chaînes pour donneurs
« Réponse #10 le: 08 juin, 2007, 19:25:09 »
Le CCC Cream est un cocktail assez simple inventé par un barman anglais. Il s'agit d'une mélange de crème de whisky (Bailley's) et de cola (coca-cola, pepsi-cola.....)

Quand les deux sont mélangés, il en résulte une transformation de la substance en pâte qui durci ensuite, parfois en formant des piquots (comme une bogue de marron). Absorbé, cela peut bloquer l'intestin ou déchirer l'estomac ou l'intestin comme du verre.

Un mélange de crème de whisky et d'une boisson pétillante est dans tous les cas dangereux. Ne pas non plus boire de la crème de whisky puis un cola une demi-heure plus tard.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Chaînes pour donneurs
« Réponse #11 le: 09 juin, 2007, 13:47:49 »
Y a t'il une différence entre la "crème de whisky" comme tu dis et le whisky "pur scotch" par exemple ? Car j'ai déjà fait ce mélange, ainsi que nombre de mes connaissances, et aucun n'en est mort...

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Chaînes pour donneurs
« Réponse #12 le: 11 juin, 2007, 18:19:17 »
Aucun rapport et aucun danger à faire un mélange pur scotch et boisson pétillante, le seul risque est une gueule de bois le lendemain ou un coma éthylique en cas d'abus sérieux. Il n'y a que les crèmes d'alcool qui sont concernées.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
31 Réponses
17485 Vues
Dernier message 12 décembre, 2008, 14:55:36
par Zelphalya
1 Réponses
5468 Vues
Dernier message 12 janvier, 2005, 11:32:04
par Beren
14 Réponses
10465 Vues
Dernier message 23 mars, 2008, 16:05:21
par Maglor Tiwele