Quand on reçoit un mail, il faut toujours le vérifier. Le mieux pour cela c'est
http://www.hoaxbuster.com/Suffit de taper un mot clef dans la boite en haut à droite et on obtient une liste des articles qui en parlent. (Si on trouve pas, on peut chercher dans le forum.)
Exemple pour Noëlie :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=15539La chaine de Noëlie tourne toujours aujourd'hui depuis 2003 et pourtant elle est morte en juin 2004.
Ne transférez jamais une chaine même si on vous dit "si vous transférez pas c'est que vous n'avez pas de coeur", au contraire.
C'est valable pour les pétitions, les rumeurs, les avis de recherche.
La pétition PETA contre l'utilisation des animaux pour les tests des cosmétiques, c'est du bidon, aucune pétition par mail n'est valable, seul un site peut recueillir des signatures.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=51320L'association de Mentos et du Coca n'a jamais tué personne, tout au plus ça donne des problèmes gastriques, heureusement pour les deux marques, ça n'a fait qu'augmenter leur vente, gros paradoxe tout de même.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=53751La pauvre Aurélie qui était recherchée en 2002, l'est encore aujoud'hui alors qu'elle est rentrée de sa fugue quelques jours après, pourtant aujourd'hui encore on prétend qu'elle est recherchée, la pauvre paie au centuple son erreur de jeunesse.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=231Le pire c'est que d'immondes personnages s'amusent à volontairement réactualiser (modification de mots, de noms, de coordonnées, dramatisation, etc.) et envoyer ces messages.
Bref, si vous recevez un tel message, vérifiez pour votre culture personnelle et envoyez à son expéditeur l'adresse d'Hoaxbuster et dites lui bien que s'il ne le fait pas suivre à toutes les personnes à qui il a fait suivre son précédent message, c'est qu'il n'a pas de coeur et pas assez de courage pour admettre son erreur.
Je crois que vous l'aurez compris, ça me révolte tous ces mensonges. Fallait que je le dise

.