Auteur Sujet: Legolas  (Lu 26631 fois)

Hors ligne Gorpatch

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://jvcommunity.jvhits.com/
Legolas
« le: 23 avril, 2004, 14:20:25 »
Les elfes, dons le film, ont dans le physique une sorte de grande douceur, de grande finesse, qui traduit bien leur côté sage et sans âge, mais ce qui à tendance à être au détriment d'un air plus dynamique et ce que j'apprécie chez le personnage de Legolas, c'est qu'on sent chez lui, et ce dés le départ, cette même douceur, cette même finesse, et pourtant pas moins de dynamisme.

Pourtant Bloom à du travailler beaucoup son perso pour bien maîtriser ce double aspect. C'est pour moi un signe de talent et l'évidence qu'il n'est pas qu'un jeune homme bourré de charme.  ^^  

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : Legolas
« Réponse #1 le: 07 mai, 2004, 10:49:42 »
Gorpatch et petite elfe des bois, je suis d'accord avec vos commentaires!
Personnellement, ce qui m'attire le plus chez Legolas, c'est qu'il n'a pas cette arrogance ni cet air hautain qu'ont certains elfes.

Il est vrai, authentique et c'est un aventurier au coeur libre comme l'air.

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Re : Legolas
« Réponse #2 le: 11 mai, 2004, 17:57:44 »
Orlando Bloom incarne Legolas avec une aisance incroyable, et c'est beaucoup grâce à lui que j'adore Legolas :wub: . Il s'est carrément mis dans la peau du personnage, il est très "vrai"...
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Legolas
« Réponse #3 le: 11 mai, 2004, 20:08:44 »
C'est bien vrai, et en + il s'est super investi dans son role!
moi je trouve que cet elfe est bien plus simple, moins sophistiqué que les autres! En + il met de cote la rivalité ancestrale entre les elfes et les nains pour devenir ami avec Gimli! C'est un bel exemple de tolérance!  ^^  

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : Legolas
« Réponse #4 le: 12 mai, 2004, 12:30:55 »
ce que j'aime beaucoup chez Legolas c'est sa " subtilité " si on pourrait appeler ça comme ça, ses petits sourires en coin, ect... :rolleyes:  
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : Legolas
« Réponse #5 le: 12 mai, 2004, 23:44:44 »
Et j'imagine que tu aimerais bien qu'il te fasse un tel petit clin d'oeil!!! :P  :D  :)  

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Re : Legolas
« Réponse #6 le: 13 mai, 2004, 18:25:54 »
ça se comprend ;) !!!
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : Legolas
« Réponse #7 le: 14 mai, 2004, 12:40:04 »
Je ne suis pas folle de Legolas ( je pencherais plutôt pour Aragorn... :rolleyes: ) mais un clin d'oeil, je ne dirais pas non.... :P  
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Re : Legolas
« Réponse #8 le: 14 mai, 2004, 13:46:54 »
Ben moi j'aime aussi Legolas, parce que c'est un elfe qui arrive à plaisanter et à sourire, je m'explique j'adore ce moment sur les remparts de helm ou il sourit à gimli poir lui demander s'il faut qu'il lui raconte tout, ce petit sourire en coin et ses yeux bleux lors de l'éclair ça fait un sacré effet, mais il est intégre et ouvert aux autres de par son amité avec gimli, il est loyal et est prêt a tout pour un ami......

il apporte son calme et sa prestance dans la communauté,

Orlando bloom a vraiment su restaurer l'image de l'elfe, il n'est pas c vrai qu'un acteur plutot pas mal......

Mais moi j'ai aussi aimé dans le film en tout cas le personnage d'Haldir, on ne le voit pas beaucoup mais j'ai aimé sa présence..... c'est aussi comme ça que je vois un elfe ^^  

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Re : Legolas
« Réponse #9 le: 22 mai, 2004, 23:42:42 »
Citer
Il se pochtronne notre Legolas ! Il pinte c'est incroyable, mais je crois pas qu'il en resportira bourré, ça casserais le mythe de l'elfe meurtrié et pas causant, mais en tout cas il boit une bière, c'est mémorable !

Je n'aime pensé que legolas va se pochtroner. A moin D'une erreur de ma part, Un Elfe ne sen en aucun cas l'envie de boir car ce n'ai pas dans ses moeurs. Un Elfe se doit d'etre sobre voila!!!!!
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Legolas
« Réponse #10 le: 23 mai, 2004, 10:19:43 »
ui, mais n'oubliez pas dans "Bibo le hobbit" il y a bien des elfes bourrées (les gardes de la cellule des nains)..Alors je ne vois pas pourquoi Legolas ne le ferait pas (m'enfin moi je prefererais pas, beurk... :angry: )
Je sai splus où j'avais lu qu'il était censé en ressortir bourré..pas enviiiiiiie moi... :(
J'en ai vu quelques photos de cette scene, elle sera dans la version longue...  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Re : Legolas
« Réponse #11 le: 25 mai, 2004, 16:54:59 »
Legolas bourré!?! C'est quoi cette histoire?
Des gardiens de prison n'ont pas forcément une très belle vie, non?
Par contre, Legolas, avec toutes ses fans ne doit pas être déçu! ( remarque, lui c'est pas trop sa tasse de thé, les filles  :lol: .)
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Legolas
« Réponse #12 le: 25 mai, 2004, 19:08:25 »
Je ne pense pas que ce soit seulement pau fait que ce soient des gardiens de prison..Vu le nombre de barrils qu'ils avaient c'était pour tout le monde..D'ailleurs c'est dit dans le boquin..Je retrouverais la citation bien un jour... :P  ;)  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Re : Legolas
« Réponse #13 le: 26 mai, 2004, 13:40:05 »
J'attends ça avec impatience!  :D  
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Legolas
« Réponse #14 le: 26 mai, 2004, 13:58:02 »
Legolas ivre, un grand moment signé Peter jackson.
ça, ça vaut bien les 45 euros de la version longue. enfin... j'espère qu'il y'a plus sinon...  

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Re : Legolas
« Réponse #15 le: 02 août, 2004, 18:46:46 »
Je me souviens de la référence.
Il ne s'agissait pas de gardes, mais d'Elfes qui festoyaient et avaient été réquisitionnés par Galion, l'échanson de Thranduil,  pour sortir des tonneaux. Ils sont simplement fort gais.

Le seul Elfe vraiment ivre dans le bouquin est le capitaine des gardes de Thranduil, à qui le dénommé Galion, son meilleur ami, a fait goûter un trés fort vin de Dorwinion dans une grande chope, sous prétexte de goûter le vin avant de l'envoyer à la table de Thranduil.  D'ailleurs, Galion lui même est un peu gris.
« Modifié: 02 août, 2004, 18:47:29 par Angriss »
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Legolas
« Réponse #16 le: 02 août, 2004, 20:36:20 »
quoi Legolas ivre :blink:  je ne crois pas à ça!!!! Quelqu'un peut me dire c'est dans la version longue de quel film???? merci :D  
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : Legolas
« Réponse #17 le: 03 août, 2004, 22:09:52 »
Ca va être dans la version longue du retour du roi: un petit concours de boisson entre legolas et gimli. Une que Peter Jackson aime beaucoup. Déjà que j'adore la  scène parce que qu'il y a merry et pipin en train de chanter alors ça va être marran, un elfe ivre avec un nain voila bien une chose ïnouie! :D  :lol:  
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Legolas
« Réponse #18 le: 03 août, 2004, 23:40:56 »
lolllll j'ai hâte de voir ça!!! moi qui ne comptais pas m'acheter la vl du rdr oulà la gaffe que j'allais faire merci pour ta réponse
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Legolas
« Réponse #19 le: 06 août, 2004, 20:16:58 »
D'ailleurs, je me souviens qu'en regardant les quelques rares bonus du RDR en version DVD, il y avait un passage de cette séquence..Je vous conseille de (re)voir ces bonus pour regarder cette séquence (c'est le début), j'étais MDR devant mon écran, vraiment... :P  :rolleyes:  :D  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Legolas
« Réponse #20 le: 06 août, 2004, 23:53:25 »
ouyaisssssssssssssss je saute comme une folle tu peux me dire sur quel truc on doit aller pour voir cette séquence , tu as dit le début mais est-ce que ça veut dire le premier euhhh menu
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Re : Legolas
« Réponse #21 le: 07 août, 2004, 12:00:43 »
oula la, excusez moi de remonter ce topic, mais je viens de voir que j'étais passée au travers du mot "Assassin",

Gandalf tu vas loin et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ce n'est pas son job, Les elfes ne sont pas venus sur Arda pour être des assassins, les orcs ou les uruks oui, car ils sont profondément méchants et ne vivent que pour cela....

il y a une difference entre se défendre et défendre son peuple et la liberté, et tuer pour le plaisir et pour faire du mal,...

je vais m'écarter du sujet trente secondes, mais c'est pour cela qu'aujourd'hui on fait la différence entre les meurtriers et l'auto défense.

Les orcs représentent le mal, ce n'est pas que d'être un assassin que de les tuer, ou alors définis le comme un chasseur d'orc comme tout bon elfe qui se respecte.

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Re : Legolas
« Réponse #22 le: 07 août, 2004, 16:11:36 »
*prend le dico l'ouvre et cherche la definition *
nom masculin
Celui qui tue avec plaisir ou trahison.
Adj:Qui tue :main assassine................

Et donc je ne pense pas qu'il soit un assassin car ont 'peut 'prendre ca comme de la legitime defense vut que ce ne sont ni nain ni elfes ni homme mais Sauron qui attaquent par l'intermediaire des orque et huruk-hai.
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Legolas
« Réponse #23 le: 07 août, 2004, 16:54:04 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi Liny...Rien à dire, bien que Legolas soit un très habile archer, il ne tue pas pour le plaisir... :rolleyes:

Wilya > Non, je dis simplement qu'on voit le début de la séquence de beuverie (jusqu'à ce que Legolas commence sa premiere pinte), mais je ne me souviens plus du tout où c'était (te restes plus qu'à revoir tous les bonus... :D  :lol:

EDit : d'aileurs si je peux me permettre uen remarque par rapoport à cette scène : je trouve qu'on note bien la différence de temps qu'il s'est passé entre le tournage de cette scène et le reste du film, car je trouve que le jeu d'acteur d'Orlando est bien meilleur... :P  
« Modifié: 07 août, 2004, 16:55:15 par Forfirith »
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Re : Legolas
« Réponse #24 le: 12 août, 2004, 23:02:37 »
Moi j'aimerais bien, dans le ROTK en VL, voir la scène où Legolas réconforte Aragorn sans doute avant leur entrée dans les Chemins des Morts. Au moment de la sortie du film, on voyait souvent dans les magazines une photo où Aragorn était assis et où Legolas, penché derrière lui, semblait lui parler. J'espère que la scène n'a pas sauté parce que "on n'avait pas la place".

J'apprécie le personnage de Legolas, que je trouve trés bien rendu. Orlando Bloom a fait une excellente performance d'acteur, alors qu'il est tout de même trés jeune.

Un exemple : lors de l'approche du Balrog, quand Gandalf annonce la mauvaise nouvelle à tout le monde, on ne voit l'expression de Legolas qu'un ou deux secondes, et c'est suffisant : il sait ce qu'est un Balrog, et il est terrifié.
Ou alors regardez le juste avant la bataille du Gouffre de Helm, quand il se dispute en sindarin avec Aragorn. Son jeu d'acteur est extraordinaire. On se rend trés bien compte que la perspective de voir tous ces gens périr  met le personnage en colère et que sans doute la décision de Théoden d'armer des gamins qui vont se faire massacrer lui est inacceptable et incompréhensible.
Et observez bien la manière dont il interprête son personnage lors de la réunion de la Communauté. Ca en vaut la peine.

Trés bonne performance au niveau technique de combat (on dirait des arts martiaux orientaux, mais j'ai oublié le nom, grrr). Certaines répliques dans TTT     font un peu style "Jean-Claude Van Damme", mais l'excellence de l'interprêtation compense globalement. Par contre, le "Une diversion" de ROTK devrait rester dans les annales...

Beaucoup de gens ont été choqués par les séances de "shieldsurfing", "équitation en apesanteur" et " surf sur Mumak". Ce n'est pas mon cas. Regardez donc un bon vieux film d'arts martiaux, ça vous déchoquera tout de suite.

Sur la question de "Legolas assassin", je ne suis pas d'accord. Puis-je rappeler que Legolas, en tant que fils de Thranduil, a certainement déjà souvent participé à des escarmouches en forêt contre les forces de Dol Guldur ? On pourrait dire que les tactiques à utiliser lors de telles patrouilles étaint similires à celles d'assassins; mais je pense surtout que ce style de combat était adapté à cet environnement.

Vous avez lu tout mon pavé ? Bravo pour votre courage !
 
Forgeron d'Imladris


 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
4 Réponses
9225 Vues
Dernier message 18 décembre, 2004, 16:18:34
par Eleglin
0 Réponses
10163 Vues
Dernier message 11 mars, 2017, 19:38:25
par moriquendidunedain