Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

Avez-vous déjà lu quelques livres de Tolkien en VO ?

<< < (2/8) > >>

aravanessë:
Le SdA en anglais (je l'ai même pas en français^^), les HoMe, les VT, les PE,et aussi RGEO. Le reste j'avais déjà en français et renouveler ça coute bonbon.^^

Il y a aussi Tom Bombadil/Lais bilingues, je ne sais aps si ça compte vraiment. :)

aravanessë

Olofántur:
Pour le moment, seulement le Seigneur des Anneaux, les Unfinished Tales et les HoMe.

Amon Amarth : une révision de la traduction est en cours.

fagisil & Tar-Daererein : il ne faut pas non plus un niveau exceptionnel. Le niveau bac suffit largement, je pense (j'ai attaqué mes premiers HoMe en première).

Celebrimbor:
Le problème, c'est qu'il me reste quelques années avant le bac  <_< Je passe en 2nde et donc, il me reste trois ans  :(

Les révisions seront faites sur quels livres? Tous ou certains seulement?

Olofántur:
Bon, on va pas se répéter sans cesse, alors je donne ZE lien : http://pourtolkien.free.fr/editions.html  ^^

Celebriniel:
Jai déjà envisagé de lire Le Seigneur des Anneaux en anglais... Surtout que j'ai déjà lu des livres en VO, et que ça fait vraiment progresser!Je crois que quand j'aurais fini Bilbo en VF, j'attaquerais les oeuvres de Tolkien que je n'ai pas encore lues (les Home par exemple) en VO.  :thumbup:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile