Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > La Géographie

de Tol Sirion à Tol-in-Gaurhoth

(1/2) > >>

Tar-Daererein:
Edit-Intro de Maître Rat : Ce sujet a pour origine le quizz sur la TdM. La question soulevée dans ce quizz était de savoir que devient le nom de Minas Tirith après sa capture durant le premier âge par Sauron. Le sujet original est disponible ici http://forums.archivesdegondor.net/index.php?topic=1633.msg27653#msg27653.


--- Citation de: Olofántur le 13 juin, 2006, 18:54:03 ---(hum, ce n'est pas Minas Tirith qui devient Tol-in-Gaurhoth, c'est l'île de Tol Sirion qui change de nom. On ne connait pas le nom qu'a pris la tour après que Sauron s'en soit emparé)

--- Fin de citation ---

Désolé Olanfantur, je m'incline devant ta science... :fouet: :fouet: :fouet:

Eleglin:

--- Citation de: Olofántur le 13 juin, 2006, 18:54:03 ---(hum, ce n'est pas Minas Tirith qui devient Tol-in-Gaurhoth, c'est l'île de Tol Sirion qui change de nom. On ne connait pas le nom qu'a pris la tour après que Sauron s'en soit emparé)

--- Fin de citation ---
Pourquoi pas Tol-sauron ? ça en jetterait, je trouve...  :D
bon j'arrête le flood.  :siffle:

Tar-Daererein:

--- Citer ---bon j'arrête le flood. 
--- Fin de citation ---
 

Désolé de le continuer un peu mais puisqu'il n'y a pas de question pour l'instant: La tour de Minas Tirith ne peux pas être Taur-nu-Fuin dont on parle dans le lai de Leithian?? :p

Olofántur:
Taur-nu-Fuin est le nom qu'a pris le Dorthonion après que Morgoth en ait acquis le contrôle, rien à voir avec Tol Sirion ;)

Maître Rat:

--- Citation de: Olofántur le 14 juin, 2006, 18:31:29 ---Taur-nu-Fuin est le nom qu'a pris le Dorthonion après que Morgoth en ait acquis le contrôle, rien à voir avec Tol Sirion ;)

--- Fin de citation ---

Dans le Silmarillon, Tolkien fait explicitement référence à cette tour en l'appelant la grande tour de Tol-in-Gaurhoth (lors de l'épisode de la mort de Finrod). Sûrement que cette tour n'était pas la seule de lîle à l'époque de Sauron, mais la plus grande. Cela devrait donner quelque chose comme Altaminas Tol-in-Gaurhoth... ou Mindon Tol-in-Gaurhoth?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile