Auteur Sujet: L'Epée de Vérité  (Lu 7425 fois)

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
L'Epée de Vérité
« le: 14 juin, 2006, 18:33:31 »
Avez vous lu la série l'Epée de Vérité de Terry Goodkind ?

Je m'y suis interressé parce qu'il y avait le mot magique de Tolkien inscrit sur la couverture ; " Ces roman vont tout balayer sur leur passage comme l'ont fait ceux de Tolkien dans les années 60 ". Forcément j'ai voulu vérifier, ou plutôt m'assurer que Goodkind ne valait pas Tolkien !  :lol: J'ai été rassurée, mais ceci dit le roman est vraiment bien ! L'intrigue est vraiment prenante, complexe mais tout à fait cohérente, et les personnages sont vraiment bien developpés ! C'est de la fantasy pure, on retrouve donc tous nos thèmes préférés, mondes parallèles, magie, sorciers... Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome ( sur 5 de sortis je crois !  :wacko: ) : La première leçon du sorcier et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Comme quoi même si ça n'égale pas le maître ça peut être sympa quand même !  :thumbup: Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil en tout cas ! Surtout si vous aimez vous faire entraîner dans un autre monde, que vous vous intéressez aux caractères des personnages et que vous aimez le ton de l'aventure dramatique !  :lol:
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne aravanessë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : L'Epée de Vérité
« Réponse #1 le: 15 juin, 2006, 09:37:11 »
Les deux ou trois premiers tomes sont des livres correctes de Fantasy. Mais les suivants sont des intrigues accolés*, pour faire durer la série, et àbchaque fois le héros sauve le monde d'un gigantesque danger pour le monde entier. Le tout devient assez répétitif (gonflant ?).
DE plus, il n'y a pas de véritable toile de fond culturelle et historique comme chez Tolkien ou Feist.

*Comme je l'avais dit sur un autre forum :
Chaque livre correspond à une toute nouvelle aventure qu'il colle les unes derrière les autres en pensant que ça fonctionnera indéfiniment.

aravanessë

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : L'Epée de Vérité
« Réponse #2 le: 15 juin, 2006, 11:51:06 »
Je me disais bien que 5 tomes ça devait faire beaucoup pour que l'intrigue reste aussi bien... Dommage... Enfin je lirai tout de même les premiers tomes avec plaisir !
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne aravanessë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : L'Epée de Vérité
« Réponse #3 le: 15 juin, 2006, 12:22:17 »
Ce n'est qu'un avis personnel, mais partagé avec d'autres comme j'ai pu le constater dans d'autres discussions. Ceci dit les premiers tomes sont sympathqiues. :)

aravanessë

Hors ligne Gildor

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : L'Epée de Vérité
« Réponse #4 le: 20 juin, 2006, 08:16:34 »
'jour
c'est vrai qu'il n'y a pas mal d'idées intéressantes dans ce livre et qu'il est pas mal en général :thumbup:. J'ai lu les quatres premiers tomes, ils sont bien mais je crois même pas qu'il n'y en ai que 5. D'après ce que j'ai vu sur d'autres forums il y en aurait une dizaine et seul 5 seraient traduits en français. Je pense que l'auteur va un peu trop loin pour essayer de conserver son histoire <_<.  Je crains que par la suite cela ressemble aux séries télé dans lequelles il trouve de plus en plus d'idées farfelues et à dormir debout juste pour arriver à continuer leur histoire. Enfin c'est mon avi. En tout cas jusqu'au 4, l'histoire est cool et on a du mal à lacher le bouquin.
Gildor
"N'allez pas demander conseil aux elfes, car leur réponse sera en même temps non et oui."

Hors ligne Gilraen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : L'Epée de Vérité
« Réponse #5 le: 08 septembre, 2006, 19:26:03 »
Je n'ai lu que le premier et ait beaucoup apprécié, bien que la référence à Tolkien soit, à mon avis, tout à fait injustifiée.
Je ne savais pas que les suivants étaient traduits en Français... Ils sont en poche?

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : L'Epée de Vérité
« Réponse #6 le: 11 septembre, 2006, 21:35:25 »
Je n'ai lu que le premier tome mais les suivants, n'existant pas en poches ( pour répondre à ta question Gilraen, seul le tome 1 existe en poche) et coûtant chers, je n'ai pas pu me les acheter
J'ai quand même trouvé le premier opus très bien. :lol:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : L'Epée de Vérité
« Réponse #7 le: 06 novembre, 2006, 18:12:07 »
Je n'ai lu que le premier tome mais les suivants, n'existant pas en poches ( pour répondre à ta question Gilraen, seul le tome 1 existe en poche) et coûtant chers, je n'ai pas pu me les acheter
J'ai quand même trouvé le premier opus très bien. :lol:

Même chose pour moi, il va falloir attendre pour lire le second
Modérateur des Forums

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : L'Epée de Vérité
« Réponse #8 le: 06 novembre, 2006, 21:18:24 »
Citer
Même chose pour moi, il va falloir attendre pour lire le second

Mails ils n'ont pas l'air de vouloir les sortir en poche, alors quand je vois à la Fnac ces beaux livres sur les étagères mais d'un prix de 20 euros, ça me rend tout triste.
Ouinnnnnnn. :lol: :ouin: :lol: :ouin:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1 Réponses
5924 Vues
Dernier message 22 juin, 2008, 19:41:19
par Forfirith