Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > La Géographie

De quel coin venez-vous?

<< < (2/5) > >>

Maglor Tiwele:
Je viens de Nantes dans la Loire Atlantique. Je suis dans une petite ville située sur les abords de l'Erdre, rivière qui se jette dans la Loire. Je dirais que ce petit endroit fait souvent référence a la Lothlorien quand j'y repense, on est 6000 habitants, et il reste beaucoup d'endroits "naturels" qui inspire l'esprit de la forêt.

Paisible comme en Lothlorien...

Falassar:
Je viens d'Alsace (de l'autre côté de chez Fëanor ;) ); c'est une plaine un peu vallonnée mais très cultivée et avec les montagnes à l'horizon: ce pourrait être le Rohan, surtout si l'on considère les villages, dont les centres moyen-ageux sont bien conservés :thumbup:.
En ce moment j'étudie à Nice: je dirais que ça pourrait ressembler au Gondor du sud avec Anduin=Rhône, Marseille=Pelargir et la Côte=colonie des Elfes B).

Fal

Ilmarë:
Sept mois dans l'année je suis sur Metz, ce qui est pour moi l'équivalent du Mordor. Bon j'abuse un peu c'est la ville, et n'étant pas citadine dans l'âme... :siffle:
L'autre partie de l'année, je la passe moi aussi près de mes Monts Brumeux ;) Pas exactement dans le même coin que Fëa, j'ai ma maison non loin des pieds de mon Donon. :D