Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > La Géographie

De quel coin venez-vous?

<< < (2/5) > >>

Maglor Tiwele:
Je viens de Nantes dans la Loire Atlantique. Je suis dans une petite ville située sur les abords de l'Erdre, rivière qui se jette dans la Loire. Je dirais que ce petit endroit fait souvent référence a la Lothlorien quand j'y repense, on est 6000 habitants, et il reste beaucoup d'endroits "naturels" qui inspire l'esprit de la forêt.

Paisible comme en Lothlorien...

Falassar:
Je viens d'Alsace (de l'autre côté de chez Fëanor ;) ); c'est une plaine un peu vallonnée mais très cultivée et avec les montagnes à l'horizon: ce pourrait être le Rohan, surtout si l'on considère les villages, dont les centres moyen-ageux sont bien conservés :thumbup:.
En ce moment j'étudie à Nice: je dirais que ça pourrait ressembler au Gondor du sud avec Anduin=Rhône, Marseille=Pelargir et la Côte=colonie des Elfes B).

Fal

Ilmarë:
Sept mois dans l'année je suis sur Metz, ce qui est pour moi l'équivalent du Mordor. Bon j'abuse un peu c'est la ville, et n'étant pas citadine dans l'âme... :siffle:
L'autre partie de l'année, je la passe moi aussi près de mes Monts Brumeux ;) Pas exactement dans le même coin que Fëa, j'ai ma maison non loin des pieds de mon Donon. :D
J'ai aussi cette superbe vue sur les massifs vosgiens, forts comparables aux Monts Brumeux, mais il y a aussi une multitude de forêts environnantes qui font toutes la beauté de ce bout de "pays" pas comme les autres. Celle de Walscheid est très touffue, tant que par endroit il fait si sombre, les arbres sont si vieux et entremêlés qu'on pourrait se croire en Forêt Noire ou encore à Fangorn. Celle de Leidenstein est vraiment belle et étrange, même si l'hiver est passé, même si les feuilles sont déjà bien vertes, sur les sentiers rarement empruntés on peut s'enfoncer facilement jusqu'au mollet de feuilles mortes et intactes, comme si le temps passé n'avait rien abîmé, et quand le soleil apparait tout devient comme de l'émeraude en l'air et de l'or jaune et cuivré sur le sol, on se croirait en Lorien!
Bref, pleins de jolies choses qui émerveille toujours. *Me suis laissée emporter*

Olofántur:
(NB : si vous êtes citadin, lisez ce qui suit à vos risques et périls)

Pour ma part, mon petit village de Gascogne me paraît tout droit sorti de la Comté : un petit coin vert où il fait bon se promener au milieu des champs de blé et de maïs ou dans des sous-bois à la lumière enchanteresse où serpente un ruisseau paresseux. Point de relief tourmenté, sinon quelques petites côtes qui font le malheur des cyclistes du dimanche (dont je fais partie). Le village en lui-même ne comprend que des petites maisons charmantes aux façades couvertes de fleurs : ah, le parfum des roses...

Quant aux habitants, si l'on oublie leur taille, de vrais petits Hobbits par le caractère, comme on doit en voir dans toutes les campagnes : joviaux, mais avides de ragots et méfiants à l'égard des étrangers. Et, bien sûr, ils parlent tous le patois du coin ^^

Cependant, la patte de Sharkey commence à s'y faire sentir : de vastes serres ont jailli du sol, et ces dernières années, beaucoup de personnes s'y sont installées dans des lotissements sans véritable âme. Il semble que le progrès ne soit pas décidé à nous oublier, hélas  <_<

En outre, j'ai découvert Bordeaux cette année, fac oblige. Quelques relents de Mordor dans les façades fuligineuses et les trottoirs souillés, mais on n'atteint pas l'horreur de Barad-dûr. Cela pourrait être les Havres d'Umbar, peut-être : soumis à Sauron, mais disposant d'une relative liberté.

Celebriniel:
C'est vraiment une bonne idée ce topic!  :thumbup:
Moi je vis en Savoie, au coeur des Alpes, dans un village de 1200 habitants avec vue sur les montagnes :wub:!

Ca ressemble aux montagnes des Terres du Milieu, les montagnes brumeuses (En hiver, les montagnes que je vois ressemblent beaucoup à la vue des Monts Brumeux qu'il y a au tout début des Deux Tours) voire les montagnes blanches. Le Caradhras me fait beaucoup penser aux cols en hiver, quand la neige est fraîche et que personne n'a encore mis le pied dedans! Les vallons encaissés que l'on voit quand on se promène en montagne pourraient être Fondcombe, les grandes forêts Fangorn ou La forêt noire, et en automne la Lothlorien.   :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile