Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > La Géographie

De quel coin venez-vous?

<< < (5/5)

Eleglin:

--- Citation de: Glorfindel le 08 février, 2007, 03:21:10 ---Pour ma part je vis depuis 10 ans à Montréal ... Au québec pas en France, non mais  :D.

Ceci dit je suis un transfuge. Je suis originaire de la région de Carcassonne. D'où mon intérêt pour le moyen-âge, l'histoire, le merveilleux et oui on en a des nymphes nous aussi.

 ;)

--- Fin de citation ---
Et si tu venais d'un coin de la Terre du Milieu, ce serait ... ?

Glorfindel:

--- Citation de: Eleglin le 21 mars, 2007, 00:08:21 ---
--- Citation de: Glorfindel le 08 février, 2007, 03:21:10 ---Pour ma part je vis depuis 10 ans à Montréal ... Au québec pas en France, non mais  :D.

Ceci dit je suis un transfuge. Je suis originaire de la région de Carcassonne. D'où mon intérêt pour le moyen-âge, l'histoire, le merveilleux et oui on en a des nymphes nous aussi.

 ;)

--- Fin de citation ---
Et si tu venais d'un coin de la Terre du Milieu, ce serait ... ?

--- Fin de citation ---

Ce serait probablement L'arnor et Fornst-Erain

sauron:

--- Citation de: Fëanor le 30 mai, 2006, 19:17:49 ---Question fort intéressante: cela n'a rien d'étonnant aux vues de son auteur ;)
:arrow: Bien, pour ma part, je suis originaire de la région des Hautes-Vosges, où j'ai passé la plus grande partie de mon enfance. Après avoir "visiter" le Sud-Est de la France pendant dix longues années, je suis retourné vivre à l'ombre de mes montagnes, là où l'herbe pousse plus verte parait-il...

Difficile de comparer cet endroit perdu et oublié de tous à une region de la TdM en particulier: le climat et relief sont plutôt proches des Monts Brumeux en certaines circonstances (son relief n'est pas aussi accidenté, mais la température peut tomber très bas en hiver...) L'été, lorsqu'il se manifeste (environ une année sur quatre...), cette région serait plutôt proche de la Comté: ses forêts, ses rivières, ses habitants qui ressemblent plus de caractère aux Hobbits qu'à la race des Hommes (nous autres aussi aimons la bonne chaire et une terre bien cultivée). Il s'agit également d'une terre de passage, un carrefour : l'itinéraire commercial entre le Bénélux et la Suisse, justement ; aujourd'hui, seule l'économie du transport et le tourisme vert nous permettent de subsister, après la ruine du textile et la dévaluation fulgurante du bois et des carrières de pierres (Gré, Marbre, Granit)... Enfin, d'un point de vu historique, nos gens ont grandement payé le prix du sang et des larmes lors des deux dernières grandes guerres.


--- Fin de citation ---
j'ai passé un week-end dans les hautes vosges et ca m'a beaucoup fait penser aussi aux mont brumeux ( avec un peu beaucoup plus d'arbre) et quand je me suis retrouvé sur la piste de ski la plus haute de la station où j'étais , alors qu'il négeait et que des bourasques violantes me freinaient dans la pente je me serrais cru tentant de passer le col de Caradrhas :D :D
Posté le: 16 Février, 2009, 19:03:38 moi je vis en Belgique ( en Wallonie plus précisément ) et l'endroit où j'habite me fait penser à la Comté.

minas.morgul:
Comme je suis de Paris, je dirais Minas Tirith, ville immense, coin surpeuplé  B)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile