Auteur Sujet: [Silm] Aulë  (Lu 8039 fois)

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
[Silm] Aulë
« le: 29 mai, 2006, 19:24:36 »
Aulë le Forgeron, seigneur de la terre et de tout ce qui s'y trouve est assez mistérieux. En effet, de nombreux Maiar de ce Vala se sont tournés vers le mal :
-les Balrogs, esprits du feu au service de Melkor
-Saruman, Maia choisi pour être un istar et qui a finalement sombré
-Sauron, devenu le général de Melkor puis devenu le Seigneur des anneaux


De plus, il est dit que le Vala le plus proche de Melkor est Aulë, que Melkor est jaloux de lui.

J'ai peut-etre oublié quelques Maiar, vous les rapelez vous?
Qu'est-ce qui rattache Aulë au bien, comment fait-il pour ne pas céder au mal?
« Modifié: 30 mai, 2006, 18:35:41 par fagisil »

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : [Silm] Aulë
« Réponse #1 le: 29 mai, 2006, 20:32:09 »
Avec des ùajuscules les noms propres (Maia, Istar...) :)

Je ne me rappelle pas que Saruman ait été un Maia d'Aulë....mais bon, ma mémorie me fait souvent défaut.

Le concept de "céder au mal" ne rentre pas dans l'univers de Tolkien, en tout cas en ce qui concerne les Valar ce me semble (Melkor était déjà "mauvais" avant d'être un Vala). Si on dit que Morgoth et Aulë sont proches c'est pour l'idée de création, de rapport à la terre, même si l'un crée pour les autres, pour rendre les choses plus belles et l'autre ne fait cela que pour détruire ou pour lui-même. Cf. le parallèle entre Nains et Orcs.
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne aravanessë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : [Silm] Aulë
« Réponse #2 le: 29 mai, 2006, 21:11:06 »
Citer
Je ne me rappelle pas que Saruman ait été un Maia d'Aulë
Je crois bien que si, ça doit être dit dans les CLI III. :)

Que les Balrogath en soient, par contre m'échappe. En fin, un Istar, des Istari. :P

aravanessë

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : [Silm] Aulë
« Réponse #3 le: 29 mai, 2006, 21:21:55 »
Que les Balrogath en soient, par contre m'échappe.
aravanessë
Tiens, j'ai déjà vu quelque part le terme Umaiar. Y'a t-il les Valaraukar compris sous cette dénomination ?

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : [Silm] Aulë
« Réponse #4 le: 29 mai, 2006, 21:33:40 »
Saroumane était bien un Maia d'Aulë.
Les Balrogs (Valraukar) étaient des esprits de feu qui avaient été corrompu par Melkor, mais je crois que ce n'est pas vraiment dit qu'ils appartenaient a Aulë, enfin...

Citer
J'ai peut être oublié quelque Maiar, vous les rapelez vous?

Oui: il y avait Arien, esprit de feu comme les Balrogs mais pas corrompu par Melko: elle fut choisit pour diriger le soleil.

Comme il est dit dans je ne sais plus quelle oeuvre de Tolkien, Aulë n'a pas succombé car il avait foi en Illuvatar et ce que ce dernier avait fait, contrairement à Melko qui lui, voulait detruire l'oeuvre des Ainur et de Eru.
De plus, Auë ne voulait pas prétendre au titre de roi du Monde, comme Morgoth, car il savait rester "humble". Bien que, comme tu l'a dit Fagisil, il a crée les nains, un peu contre l'avis de Eru, il n'aurait pas hésités à les détruire ci ce dernier ne l'avait pas dit d'arrêter, ce qui prouve encore une fois qu'il respectait Eru, qu'il était "humble" ect.
Me suis fais comprendre, là?? :lol:

Citer
Tiens, j'ai déjà vu quelque part le terme Umaiar. Y'a t-il les Valaraukar compris sous cette dénomination ?


Ps: Eleglin, je viens de lire ton post ( oui, j'ai mis beaucoup de temps à réfléchir et à taper :lol:) et je crois bien que les Balrogs sont compris dans les Umaiar mais alors impossible de me rappeler où je l'ai lu.( :unsure:)
« Modifié: 29 mai, 2006, 21:38:43 par Tar-Daererein »
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne aravanessë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : [Silm] Aulë
« Réponse #5 le: 30 mai, 2006, 14:28:43 »
Les Úmaiar sont tous les esprit maléfiques qui suivirent Melkor, par opposition aux Maiar, les Balrogath étant le splus puissants d'entre eux selon HoMe X.
La note : ú- étant un préfixe négatif, souvent avec une valeur d'opposition et maiar est très probablement connecté avec mai 'bien'.
aravanessë

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Re : [Silm] Aulë
« Réponse #6 le: 30 mai, 2006, 18:54:51 »
Citer
J'ai peut être oublié quelque Maiar, vous les rapelez vous?
Oui: il y avait Arien, esprit de feu comme les Balrogs mais pas corrompu par Melko: elle fut choisit pour diriger le soleil.

Je parlais de maiar corrompus  :p

Bien que, comme tu l'a dit Fagisil, il a crée les nains, un peu contre l'avis de Eru, il n'aurait pas hésités à les détruire ci ce dernier ne l'avait pas dit d'arrêter, ce qui prouve encore une fois qu'il respectait Eru, qu'il était "humble" ect.

Lirais tu dans les pensées? Car je ne l'ai aucunement marqué mais Forfirith en a un peu parlé. Je voulais le mettre et ne l'ai finalement pas mit. Etrange ...  <_<   "musique d' XFiles "  :p

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : [Silm] Aulë
« Réponse #7 le: 30 mai, 2006, 19:31:28 »
Nan c'est sans doute que, après avoir fais des recherches, j'ai cru que tu avais marqué ça... :p
(Lalalalllalaaaaaaaaaaaaaa,lalalalalalaaaaaaaaaaa :lol: :lol:). :lol:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
17 Réponses
15019 Vues
Dernier message 23 septembre, 2006, 07:40:12
par Ilmarë
10 Réponses
6159 Vues
Dernier message 10 janvier, 2005, 20:18:14
par Eldariel