Auteur Sujet: La trilogie X-MEN  (Lu 18529 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La trilogie X-MEN
« le: 28 mai, 2006, 00:07:04 »
Ce mercredi est sorti le dernier volet de la trilogie X-Men : The Last Stand.
On y retrouvera les acteurs Patrick Stewart (Professeur Xavier), Ian McKellen (Magnéto), Hugh Jackman (Wolverine), Halle Berry (Tornade) et Famke Jannsen (Jean Grey - Phoenix).
la trilogie raconte les aventures de mutants confrontés à la peur des autres humains, et à la scission inévitable entre humains/mutants et même parmi ces mutants : d'une part les pacifistes comme le professeur Xavier, fondateur d'une école pour jeunes mutants et de l'autre Magneto, puissant mutant s'étant tourné du côté obscur et cherchant à assurer la survie et la suprématie de la gente mutante, par la force si cela est nécessaire. Xavier est un télépathe aux pouvoirs assez surprenants et Magnéto contrôle le magnétisme et les métaux.
Il y'a aussi Wolverine doté de pouvoirs de regénération et d'un squelette et de griffes rétractables en adamantium, Tornade qui contrôle la météo (éclairs, vents, brume..), Cyclope et son regard "laser" et Jean Grey, le mutant le plus puissant avec don de télépathie, télékinésie...
Je ne vais pas tout vous détailler, je suis sûr que vous êtes nombreux à connaître les Comics.  ^^

Ce topic est ouvert pour laisser vos impressions au sujet de cette trilogie. Toutefois, évitez les SPOILERS sur le 3è, afin de ne pas trop gâcher les surprises que réserve ce 3ème opus à ceux qui ne l'ont pas vu.  :)

En ce qui me concerne, j'ai vu les 3 opus. j'ai été assez surpris du dénouement et même d'un certain nombre de surprises tout au long du 3è film. Il est clair qu'on a pris des risques afin de rendre ce film "plus fort" que les précédents, mais je pense que le meilleur était tout de même X-MEN2, tant au niveau de l'histoire que de l'approche des personnages.
Sinon toujours autant d'action et des personnages au background pas si caricaturaux qu'on pourrait le croire dans ce genre de films...

Hors ligne Maedhros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #1 le: 29 mai, 2006, 00:11:36 »
sinon il parait que ce n'est pas le meme realisateur pour ce troisieme film que pour les deux autres, le premier realisateur ayant un autre tournage en cours... ce qui expliquerait peut etre le denouement... :p
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë! Auta i lomë!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #2 le: 29 mai, 2006, 11:31:53 »
Brett Rattner ( Dragon rouge ... ) remplace en effet Bryan Singer ( Unusual suspects ).

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #3 le: 31 mai, 2006, 14:01:15 »
on dirait que ce film ne fait pas des emules sur le forum... <_<
personnellement, j'en ai vu aucun des 3... :siffle:
par contre j'aime bien les dessins animes qui passaient sur france 3 le dimanche matin a une periode!  :lol: :lol:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #4 le: 31 mai, 2006, 14:26:58 »
J'ai bien aimé le 1 et le 2, j'irais sans doutes voir le 3 vendredi  :p

Le mieux dans ces films c'est Ian McKellen  :wub:

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #5 le: 31 mai, 2006, 14:51:25 »
J'ai bien aimé le 1 et le 2, j'irais sans doutes voir le 3 vendredi  :p

Le mieux dans ces films c'est Ian McKellen  :wub:
Pourrais-tu un peu développer, stp ?
Pourquoi as-tu aimé le 1 et 2, et pourquoi spécialement Ian McKellen ?  ;)

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #6 le: 31 mai, 2006, 15:06:19 »
J'aime spécialement Ian McKellen parce qu'il a joué dans le SdA bien sur  :p et que ça change de le voir dans le rôle d'un méchant.
Sinon, pour le 1 et 2, j'aime bien l'action, l'ingéniosité des héros, les retournements de situation et les effets spéciaux. Un de mes passage préféré de XMen 2 est quand Magneto se sert du fer dans le sang de l'agent de police pour s'évader, bien trouvé  :thumbup:

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #7 le: 31 mai, 2006, 18:15:19 »
J'adore les films X-MEN :wub:!!!! Le 3, bien que ce soit un autre réalisateur est tout bonnement merveilleux!
Je n'ai que 4 choses à dire: - Pour tous les amateurs des aventures des mutants, allez le voir!
- Ne quittez pas la salle pendant le générique final, il est suivi d'une scène qui laisserait prévoir un X-MEN4( en fait il y a 3 scènes possibles)
- Comme je viens de le dire ça ne peut pas s'arrêter là, il y aura certainement un autre réalisateur qui reprendra le flambeau ( enfin je l'espère...) car les dernières scènes laissent trop d'interrogations sans réponses
- Quand à la 4ème chose je ne l'a dirai que d'ici une semaine car elle dévoile 2 moments importants du film

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re La trilogie X-MEN
« Réponse #8 le: 31 mai, 2006, 19:18:39 »

EDIT :
Citer
Plusieurs films X-Men 4, 5… sont envisagés et au moins deux films dérivés sont en projet : Magneto et Wolverine. Le premier est une préquelle mettant en scéne Xavier et Magnéto dans leur jeunesse et leur rencontre. Le film Wolverine serait lui aussi une préquelle à la trilogie.
cf Wikipedia
« Modifié: 31 mai, 2006, 22:29:23 par Eleglin »

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #9 le: 01 juin, 2006, 11:33:03 »
X-men, au moins des films tiré de comics qui s'en sortent. :thumbup:
J'ai vu les deux premiers et j'espère pouvoir aller dimanche matin au ciné pour le petit dernier  :siffle:

J'avais déjà beaucoup aimé le premier mais mon préféré - pour l'instant - est le second.
On entre dans le vif de l'action, retournements de situations (comme des gentils qui passent les méchants :siffle:), les découvertes sur le passé de Wolverine, des scènes d'actions toujours étonnantes (entre Wolvie et sa jumelle, les scènes à la maison blanche...), et puis le perso de Diablo que j'adore...

Des scènes préférées, je dirais déjà, à la fin, lorsque l'on commence à découvrir l'étendue des pouvoirs de Jean Grey qui commande l'avion et l'eau...
Celle de Magnéto dans sa cellule avec le gardien aussi, excellent  :lol:
Et puis Wolvie "se défoulant" sur les soldats dans la manoir  :D

Ahhh... Vivement dimanche  :D
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #10 le: 02 juin, 2006, 22:40:05 »
Je reviens du cinéma  :wub:
Je le trouve très bien le 3è opus  :thumbup:
J'ai adoré Ian McKellen (alias Magneto) et Hall Berry (alias Ororo, Tornade).

Merci infiniment moriquendidunedain, je n'aurais pas eu la présence d'esprit de rester jusqu'au bout, et à vrai dire, ce dernier passage m'a quelque peu soulagé :wacko:

En tout cas, un 4è volet est sur à 99%, vu ce qui se passe à la fin, trop de questions sans réponses,... (je ne le dirais pas pour ne pas décevoir ceux qui ne l'ont pas encore vus :p)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #11 le: 05 juin, 2006, 10:04:21 »
J'avais déjà beaucoup aimé le premier mais mon préféré - pour l'instant - est le second.
On entre dans le vif de l'action, retournements de situations (comme des gentils qui passent les méchants :siffle:), les découvertes sur le passé de Wolverine, des scènes d'actions toujours étonnantes (entre Wolvie et sa jumelle, les scènes à la maison blanche...), et puis le perso de Diablo que j'adore...

Le 2 était aussi excellent que le 3 est superficiel à souhait... :
- scénario indigeste : il y'avait matière à 2 films, on a tout condenser en un... à croire que brett ratner voulait couper court à toute suite.
- trop de personnages : étant donné la multitude de persos sur un film de 1h45, on n'ira pas demander un gros étoffage... (Cyclops en pleureuse sacrifiée, Angel maigrichon ailé qui sert à rien, Pyro qui fait sa crise d'ado, Malicia en ado pleureuse... des personnages sortis d'un peu n'importe où, n'importe comment, sans cohérence... )
- des acteurs inexploités : pourquoi ne voit-on pas plus Patrick Stewart ? Pourquoi a t-on transformé le perso de Ian McKellen en méchant de base, retirant l'ambiguité qui cataractérisait magnéto dans les 2 premiers films ?
- des comics inexploités : l'intrigue autour de Phoenix se résume à 2 combats au début et en fin de film.. et pourtant cette partie de la BD laissait la possibilité à un VRAI film à lui tout seul. Quant au vaccin, on aurait pu attendre bcp plus de scènes présentant un peu mieux les enjeux..
- des effets spéciaux et combos à gogo : on reconnait bien la grosse patte pas très fine du réalisateur de Rush Hour 1 & 2... Alors que Bryan Singer arrivait à faire des plans très méthodiques, Rattner tombe dans le patchwork d'images. Mais c'est un peu pareil tout au long du film ; on montre des images, des dialogues parfois très bons, mais gâchés à la fin par des répliques dignes de série Z...
- un scénario multipliant des questions ouvertes par des scènes enigmatiques mais fermant la voie à une suite, sacrifiant trop d'éléments pour qu'une suite soit envisageable...

La trilogie n'est pas finie en beauté, elle est coulée par une surenchère de gadgets et d'artifices inutiles.. :ouin:
Restent les acteurs qui tentent de rattraper les faiblesses d'un scénario "léger" et une musique prenante ( plus homogène et meilleure que celle du 2, même si on regrettera l'absence du fabuleux thème créé par John Ottman... )
« Modifié: 05 juin, 2006, 10:06:29 par Eleglin »

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Re : Re La trilogie X-MEN
« Réponse #12 le: 05 juin, 2006, 12:18:30 »

EDIT :
Citer
Plusieurs films X-Men 4, 5… sont envisagés et au moins deux films dérivés sont en projet : Magneto et Wolverine. Le premier est une préquelle mettant en scéne Xavier et Magnéto dans leur jeunesse et leur rencontre. Le film Wolverine serait lui aussi une préquelle à la trilogie.
cf Wikipedia

Dans l'intervew de Hugh Jackman (alias Wolverine), l'acteur nous dit qu'un film sortira sur le passé de Wolverine, car même en 3 volets, son histoire est très mistérieuse pour ceux qui ne connaissent que les films. Il y a trop de questions sans réponses (et des énigmes dans le noir :p).

Si ce lien ne fonctionne pas, allez à la page des vidéos sur XMen III et sélectionnez l' Interview 1 - Anglais sous-titrée      Rencontre avec Hugh Jackman, alias Wolverine.
« Modifié: 05 juin, 2006, 12:25:10 par Eleglin »

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #13 le: 05 juin, 2006, 12:26:49 »
les liens javascript ne fonctionnent jamais sur un forum ;-)

Encore Wolverine, toujours Wolverine...
C'est pourtant pas le principal perso des X-MEN. Un spin-off sur Cyclope, Charles ou Magnéto, pourquoi pas ?! Mais Wolverine...  :(

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #14 le: 05 juin, 2006, 12:35:41 »
Encore Wolverine, toujours Wolverine...
C'est pourtant pas le principal perso des X-MEN. Un spin-off sur Cyclope, Charles ou Magnéto, pourquoi pas ?! Mais Wolverine...  :(

Il y a des intervew d'eux sur le lien que j'ai donné :p
Mais là, Wolverine est pris comme personnage principal par le public et donc le réalisateur en fait plus sur lui. Le public général aime moins Charles et Magnéto parce qu'ils sont vieux, Cyclope parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut, ... il y a pleins de raisons.  <_<
Logan est vu comme un modèle par le public.

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #15 le: 05 juin, 2006, 15:12:25 »
J'ai vu le troisième volet , effectivement il manque quelque chose qui n'est pas facile à expliquer , et je me range du côté d'Eleglin à propos de magnéto puis je trouve qu'il manque un peu de profondeur à l'histoire .
Oui les effets spéciaux sont bien fait , oui il y a plus de mutants, mais le réalisateur a tiré un trait sur diablo , pourquoi ?
Bref même si j'ai passé un bon moment cette suite m'a un peu déçu . 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #16 le: 05 juin, 2006, 18:23:06 »

Encore Wolverine, toujours Wolverine...
C'est pourtant pas le principal perso des X-MEN. Un spin-off sur Cyclope, Charles ou Magnéto, pourquoi pas ?! Mais Wolverine...  :(

Oui mais il a son propre Comic le p'tit père, c'est un personnage aussi principal que Cyclope, Charles ou Magnéto !

Sinon je n'ai pas vu le trois donc je ne sais pas... Mais j'ai bien aimé les deux premiers... Je ne vais pas trop pouvoir développer parce qu'il y a longtemps que je ne les ai pas vu mais dans l'ensemble j'ai bien aimé revoir les personnages à l'écran (je lis ça depuis des années  :siffle:) !
...Armarum Sorores...

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #17 le: 05 juin, 2006, 18:36:45 »
Voilà la 4ème et dernière chose que je voulais dire, la seule qui m'est déçu: Scott/Cyclope qui meurt au début du film en ayant rien fait on se dit qu'il a été l'un des persos les plus importants des 2 premiers. Autrement dit son histoire se résume à j'ai empêché Magnéto de transformer tout le monde et qu'il domine le monde. Mais je meurs à cause d'une connerie et plus personne s'intéresse à moi sauf Wolverine qui dit: Je continuerai à défendre ce en quoi croyait Scott et le professeur.
Bref j'ai trouvé ça vraiment fort que personne ait un regret pour lui. Son fantôme a dû être content  ;).
« Modifié: 05 juin, 2006, 19:30:12 par Eleglin »

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #18 le: 05 juin, 2006, 19:31:57 »
De tte façon, Scott n'a jamais eu un traitement à la mesure de son niveau dans les comics..
Cyclope est un figurant dans le film, ni plus, ni moins..

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #19 le: 14 juin, 2006, 21:10:50 »
De tte façon, Scott n'a jamais eu un traitement à la mesure de son niveau dans les comics..
Cyclope est un figurant dans le film, ni plus, ni moins..

Non Scott était très présent dans les deux premiers volets, dans les BD et dans le dessin animé mais bon vu que les trois représentations ont des interprétations différentes

Hors ligne Chanda

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 140
    • Voir le profil
    • Mon Blog
Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #20 le: 14 juin, 2006, 23:01:16 »
Citer
Oui mais il a son propre Comic le p'tit père, c'est un personnage aussi principal que Cyclope, Charles ou Magnéto !

Mais Mystique aussi a son comic, alors pourquoi pas une spin-off avec Rebecca Romijn Stamos en premier role? :siffle:

Hein? Non, j'ai pas vu X-Men trois :D Maios deja dans les deux premiers, le film se serait appellé "Wolverine" que c'eut été pareil <_<
Chanda: courtisane et danseuse venue du lointain Orient. Dévoilez une partie du mystère ici

Couleur RP MediumOrchid

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #21 le: 02 novembre, 2008, 15:00:26 »
X-Men 2 devrait être diffusé sur M6 le lundi 3 novembre 2008 de 20h 50 à 23h 10.
Avis aux curieux et aux amateurs !

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : La trilogie X-MEN
« Réponse #22 le: 08 avril, 2009, 23:14:49 »
...j'ai beaucoup aimé cette trilogie...
à noter la sortie de Wolverine

Un film de Gavin Hood avec Hugh Jackman
Titre original : X-MEN ORIGINS : WOLVERINE (Etats-Unis)
Genre : Action - Duree : 1h45 mn
Distributeur : 20th Century Fox
Sortie en salles le 29 Avril 2009
Année de production : 2009

(Comme-au-cinéma)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
6 Réponses
7771 Vues
Dernier message 07 décembre, 2004, 18:38:39
par itildine
16 Réponses
15803 Vues
Dernier message 04 décembre, 2005, 15:34:26
par Mith
5 Réponses
10510 Vues
Dernier message 24 décembre, 2008, 10:36:57
par Mithrandir