Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Tolkien : l'Homme et ses autres oeuvres

Les Lettres

<< < (2/2)

Lówen:
30 euros l'édition en français... en anglais je crois que ce n'est pas trop la peine de te le dire si j'ai bien compris lol  ;) ...

je crois que le mieux est d'attendre l'édition de poche (en espérant qu'elle ne tardera pas trop...) !

Forfirith:
Tar' > Je les ais changés ils remarchent maintenant ;)

On risque d'attendre longtemps avec la version Pocket vu la taille déjà en édition Christian Bourgois...Ils devront le faire en 2 volumes j'imagine...

Olofántur:
La parution de ce genre de livre en Pocket m'étonnerait fortement (puis bon, mettre 30 euros dans un livre c'est pas la mort non plus, c'est toujours mieux qu'acheter l'énième CD d'un chanteur nul ou des fringues de marque ^^).

Eleglin:

--- Citation de: Olofántur le 28 mai, 2006, 13:45:17 ---La parution de ce genre de livre en Pocket m'étonnerait fortement (puis bon, mettre 30 euros dans un livre c'est pas la mort non plus, c'est toujours mieux qu'acheter l'énième CD d'un chanteur nul ou des fringues de marque ^^).

--- Fin de citation ---
La parution de ce livre en forrmat "classique" est récente. Il faut déjà laisser un peu de temps à l'éditeur pour qu'il puisse amortir les couts de cette édition. Les bénéfices d'une édition poche sont bien moindres.
De plus, se procurer ce genre de livre en format poche, c'est un peu dommage... ;)

Ancalimë:
J'ai lu les 30 premières lettres je dirais, je n'ai pour l'instant pas eu le temps d'aller plus loin, mais je trouve ça vraiment très intéressant ! C'est vraiment émouvant de pouvoir lire les " paroles " du Maître... ! Ce qui me passionne le plus, c'est bizarrement pas les passages sur la Terre du Milieu mais les petits évenements de sa vie quotidienne. Au fil des lettres on apprend à mieux connaître Tolkien et c'est ça je trouve qui est vraiment formidable, parce qu'au final on ne sait pas grand chose de lui et pourtant il avait une sacré personnalité ! Je me rapelle d'une lettre notamment où Tolkien parle de la mort d'un de ses amis et qu'il semble être en pleine confusion vis à vis de ses croyances religieuses, il essaye de trouver une raison à sa mort. J'avais trouvé ça particulièrement intéressant... mais je m'étais sentie un peu gênée aussi, c'est un peu intime comme moment de la vie quand même !   

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile