Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Tolkien : l'Homme et ses autres oeuvres

Les Lettres

(1/2) > >>

Forfirith:
Dans le même genre que la Biographie, il s'agit d'un important recueil de nombreuses lettres écrites par Tolkien traitant principalement de son oeuvre (réponse aux éditeurs et aux lecteurs) mais aussi de sa vie en général. Une excellente manière de découvrir comment ont été rédigés tous ces travaux  ^^

 :arrow: Publié chez HarperCollins en VO par Humphrey Carpenter et Christopher Tolkien (Détails)
 :arrow: Récemment traduites en français chez Christian Bourgois (Détails)

Les avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?

Lówen:
Je n'ai pas encore fini de les lire (les ai prêté à un gentil parisien de ma connaissance  <_< ) mais j'en suis environ à la moitié et je les trouve très intéressante...

Je pense que c'est quelque chose à lire pour les Tolkiendili en tout cas !

Eleglin:
Je me le suis procuré il y'a pas si longtemps et je dois avoir lu les 50 premières lettres et quelques unes par-ci par-là. De nombreuses questions que je me posais ont enfin trouvé réponse.
Un livre que je recommande vivement.  :)

Olofántur:
Plus on progresse et plus c'est intéressant (émouvant aussi, avec ses réactions à la mort d'Edith). Avec la Biographie, elles sont indispensables pour cerner le personnage, et elles fourmillent de détails intéressants sur la TdM, ce qui ne gâte rien :)

Tar-Daererein:
Eh, combien coûte t-il ce livre parce qu'a force de me mettre l'eau à la bouche, je vais me faire une obligation de me l'acheter :lol: :lol:.

Ps: Forfirith, je crois que ton lien ne marche plus. :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile