Auteur Sujet: Entretenir la magie de SDA  (Lu 13501 fois)

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Entretenir la magie de SDA
« Réponse #25 le: 03 janvier, 2007, 18:17:17 »
sinon, j'ai moi aussi uun ptit blog sur le Sda et Tolkien, il ya ce forum, les images et posters sur les murs de ma chambres, le classeur ou j'mets des infos du Sda, aussi bien du film que du livre ...
MAIS, Mais surtout, les livres qui tronent sur les étageres de ma chambre, ceux que j'emprunte, à mediatheque ou amis !! C'est les livres que je lis, relis, rerelis qui me font garder contact avec la magie de Tolkien ...
Pareil, les produits dérivés j'en fais la collection : posters, figurines (warhammers, de collections... pour environ 600 Euros  :siffle: ), un classeur rempli d'études sur l'elfique, le khuzdul, ... agrémenté de poèmes et de noms caligraphiés par mes soins.
J'ai également une étagère entièrement dédiée à Tolkien, avec nombres de ses livres, certains en doublons (différentes éditions)...

Pour moi tolkien a fait mouche , il m'a touché au coeur, cela fait 20 ans (déja!!!)
que je lis ces livres ( 1 fois par an environ ) et je m'en lasse pas.
Bien sur on peu avoir d'autre centre d'intéret , films , livres , musiques , sports , ect....ect, mais la magie de J R R est comme les vagues sur une plage ,
elle peu s'éloigner de temps en temps mais elle revient aussi vite et aussi fort .
Moi ça ne fait pas 20 ans, cela serait impossible d'ailleurs, je n'en ai que 15  :D Mais ça fait tout de même 5 an que Tolkien m'a "touché" et j'ai toujours le même entrain à lire ses livres. Je pense que cela durera éternellement  :wacko:
C'est vrai, des fois la passion pour Tolkien s'amenuise pendant quelques semaines, pour faire place à d'autres centres d'intérets, mais elle n'en revient ensuite que plus forte :)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Entretenir la magie de SDA
« Réponse #26 le: 04 janvier, 2007, 10:38:36 »
Moi en ce moment mon argent passe plus en mangas et autres japonaiseries, mais je suis toujours fan de Tolkien au fond de moi. Je n'ai pas trop eu le temps depuis septembre de lire autre chose que des livres pour la fac...
 
Mais je pense que ma passion pour Tolkien n'est pas une passade comme d'autres ont pu l'être et je pense que je serai toujours intéressée par les écrits et l'univers de ce fantastique écrivain, même dans 20 ans! Reste à me remettre un peu un jour en relisant, en anglais cette fois, le SDA, et j'espère avoir bientôt le temps.

Par contre je n'entretiens pas ma passion par les produits dérivés, j'ai juste l'anneau, je me contente de beaux livres, de beaux posters et de belles éditions collector du film! :)