Auteur Sujet: Evanescence  (Lu 12131 fois)

Hors ligne Freyja

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • Le forum de la trilogie [b]Les chevaliers et la Walkyrie[/b]
Evanescence
« le: 20 mai, 2006, 01:56:30 »
Que pensez-vous du groupe Evanescence dont le troisième album, après Origin (2000) et Fallen (2003), sortira le 3 octobre 2006 sous le titre The Open Door et où la chanteuse, Amy Lee, nous aurait concocté de nombreux titres inspirés de l'univers vampirique de la romancière Anne Ryce.


Présentation du groupe

Evanescence naît de la rencontre, voici une dizaine d’années, de deux adolescents, Amy Lee et le guitariste en herbe Benjamin (Ben) Moody, littéralement tombé sous le charme de la jeune fille à l’occasion de leur rencontre au sein d’un camp d’été en 1994 où Amy s’illustra au chant et au piano, instrument dont elle a joué durant près de neuf années.
Rejoignant l’embryonnaire groupe de celui qui allait devenir son meilleur ami, alors seul membre du band, la jeune Amy travaille de concert avec Ben pour sortir, trois ans plus tard, leur premier EP dont un des titres, Understanding, finit par être diffusé en boucle sur l’une des radios locales de Little Rock (Arkansas) où ils résident alors tous deux. Limité à 100 exemplaires, leur premier EP – Evanescence (1998), ne leur permet évidemment pas de percer au-delà des limites de la ville, pas plus que leur seconde tentative, Whisper/ Sound Asleep (1999), tiré à 50 exemplaires.
Sans un sou en poche, Amy et Ben sont néanmoins rejoint par David Hodges, compositeur et interprète de talent qui n’est pas étranger à la réussite de leur premier album, Origin (2000), diffusé à plus de 2 500 exemplaires et qui les fait connaître dans l’Arkansas et plusieurs Etats limitrophes. Fort de ce succès relatif mais non négligeable, Evanescence est pressenti pour participer à la bande originale du film Daredevil (2003), évènement qui ne passe pas inaperçu puisque le groupe est soudainement projeté sur la scène internationale avec le succès planétaire de leur deuxième album, baptisé Fallen (2003), contenant notamment les titres Bring Me To Life et My Immortal, ou encore Going Under, Everybody’s Fool et, un temps, le désormais culte Missing.
S’ensuit alors une tournée internationale, entamée à l’automne 2003, durant laquelle survient le départ inopiné du guitariste et fondateur du groupe, Ben Moody, prétextant des raisons pour le moins obscures. C’est suite à cette défaillance que, deux mois et demi plus tard, le guitariste du groupe Cold, le jeune Terry Balsamo, est engagé au sein d’Evanescence.
Depuis, le groupe multiplie les sorties de single, les reprises et les concerts où Amy Lee se donne à fond, au grand ravissement de ses nombreux fans. Ainsi, ces derniers ont notamment eu le plaisir de voir Evanescence se produire au Zénith de Paris, le 25 mai 2004, ou encore d’écouter l’album live tiré de ce concert et intitulé Anywhere But Home, sorti le 19 novembre 2004.
Evanescence prépare actuellement la sortie de son prochain album, prévue pour le mois de mars 2006, cependant que l’auteur, compositeur et interprète Amy Lee nous promet des titres sombres, emprunts de son humeur du moment, et partiellement inspirée de l’univers maléfique de la romancière Anne Rice.


http://www.evanescence.com (site officiel)

http://www.evboard.com (forum officiel)


Le forum de la trilogie Les chevaliers et la Walkyrie.

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Evanescence
« Réponse #1 le: 20 mai, 2006, 11:31:43 »
J'adore ce groupe ! :wacko:
Je l'ai découvert avec Bring me to life et j'ai adoré. Je trouve que leur style est très bien !
Attendons avec impatience le 3 Octobre  <_<

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Re : Evanescence
« Réponse #2 le: 20 mai, 2006, 23:58:12 »
personellement, j'aimais beaucoup evanescence, mais a force d'entendre, encore et toujours les mêmes titres  :angry: , sinon je trouve que musicalement parlant ils ne sont pas mauvais, mais encore un peu de travail et ça serait encore mieux  :thumbup:

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Evanescence
« Réponse #3 le: 21 mai, 2006, 00:03:33 »
C'est vrai que comme ils ne sortent pas de nouveaux titres, j'écoute beaucoup moins Evanescence. Je commence à me lasser, je connais presque tous les titres par coeur.  <_<
Peut-être que l'album prévu en octobre lui redonnera t'il un nouveau souffle ? :unsure:

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Re : Evanescence
« Réponse #4 le: 21 mai, 2006, 01:01:59 »
c'est possible, mais je trouve que leur titres se ressemblent un peu tous, donc j'espere que pour leur prochain album sera original ^^
même si j'en doute <_<

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Evanescence
« Réponse #5 le: 24 mai, 2006, 20:46:13 »
mon copain m'a passe un tas de morceaux d'evanescence inconnus au battaillon (je sais plus ecrire ca tiens!  <_<)
pour beaucoup ils sont tires des EP (c'est quoi d'ailleurs?!)
et il y en a des vraiment bien :wub:

moi aussi, j'ai tendance a moins l'ecouter fallen a present (mais j'ecoute moins de musique en general en fait en ce moment...  :(). meme si de temps en temps, ca fait du bien!  :thumbup:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Evanescence
« Réponse #6 le: 20 juin, 2006, 21:41:31 »
:!!!: :!!!:

Grande nouvelle !

Evanescence va sortir un album "The Open Door" le 3 octobre 2006 ! Un premier single Call Me When You're Sober devrait sortir en juillet, août.

Ce sera le 3è album après Origin (2000) et Fallen (2003). Un album tous les 3 ans, c'est peu, mais bon, quels albums...  :wub:

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Re : Evanescence
« Réponse #7 le: 21 juin, 2006, 11:46:03 »
Ce sera le 3è album après Origin (2000) et Fallen (2003).

il est sorti en france le 1e album? par ce que je ne l'ai jamais vu nulle part...  <_<

le 3 octobre... c'est loin!  :ouin:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Evanescence
« Réponse #8 le: 21 juin, 2006, 11:48:02 »
Je ne sais pas si il est sorti en France, je ne me le suis pas procuré chez un marchand. C'est tout à fait possible par contre, vu que c'était un groupe peu connu à l'époque  <_<

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Evanescence
« Réponse #9 le: 21 juin, 2006, 11:50:58 »
et il y a quoi comme chansons dessus?

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Evanescence
« Réponse #10 le: 21 juin, 2006, 12:02:38 »
Pistes de l'album "Origin" :

1. Origin
2. Whisper
3. Imaginary
4. My Immortal
5. Where Will You Go
6. Field of Innocence
7. Even In Death
8. Anywhere
9. Lies
10. Away From Me
11. Eternal

Il y a un "petit" article sur mon blog qui parle d'Evanescence : voir ici.

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Evanescence
« Réponse #11 le: 23 août, 2006, 20:51:37 »
J'ai entendu parler d'un nouvel et 3è album s'appelant "The Open Door", il devrait sortir fin Août 2006 (donc bientôt).
Quelqu'un aurait il plus de précisions à ce sujet ? Je suis impatient de l'écouter   :wacko:

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Evanescence
« Réponse #12 le: 24 août, 2006, 11:35:39 »
je crois qu'il sort plus vers novembre...
par contre il y a deux dates prevue en france pour la promo de ce disque. a toulouse et a paris si je me souviens bien... avis aux amateurs!  ;)

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Evanescence
« Réponse #13 le: 25 août, 2006, 00:48:11 »
J'ai trouvé quelques infos sur le net (non officielles), qui disent que l'album sortirait le 2 octobre (1 jour avant la sortie mondiale).

Voici un clip d'une chanson de cet album (Call Me When You're Sober).

Liste des chansons :
01. Sweet Sacrifice
02. Call Me When You're Sober
03. Weight Of The World
04. Lithium
05. Cloud Nine
06. Snow White Queen
07. Lacrymosa
08. Like You
09. Lose Control
10. The Only One
11. Your Star
12. All That I'm Living For
13. Good Enough

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Evanescence
« Réponse #14 le: 25 août, 2006, 17:40:01 »
Call me when you're sober passe à la radio depuis quelques temps et je la trouve pas mal du tout!
Admirez la superbe pochette de "The Open Door":



Vivement le 2 octobre!

Hors ligne Tymaune

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Evanescence
« Réponse #15 le: 24 octobre, 2006, 19:00:28 »
On peut les écouter sur youtube les chansons du 1er album, c'est comme ça que je les ai découvertes mais je croyais que c'était des inédites, j'ai appris quelque chose^^ Sinon je trouve que c'est un super groupe, un de mes préférés

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Evanescence
« Réponse #16 le: 26 octobre, 2006, 11:12:18 »
j'ai acheté the open door il y a bien deux semaines mainteant et je dois dire que je ne m'en lasse pas! call me when you are sober n'est pas ma préférée mais bon... iles chansons sont quand meme assez differentes les unes des autres et... je l'ecoute en boucle dpeuis un moment! :p :p voila voila.
courez l'acheter!!  :siffle: :thumbup: :p

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Evanescence
« Réponse #17 le: 30 octobre, 2006, 19:17:14 »
Je l'ai acheté samedi et je confirme, The Open Door est un très bon album!  :p En plus la pochette et le livret sont trop beaux, dorés avec des belles images et photos...

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Evanescence
« Réponse #18 le: 04 novembre, 2006, 18:21:12 »
je viens de voir et d'entendre quelques prestations du groupe en live et j'ai ete vraiment decue! <_<
un copain m'avait dit qu'il les avait trouves nuls en concert. je voulais pas le croire, mais la, force m'est d'admettre... :siffle:

pour ce qui est de la scene, a la limite, c'est pardonnable. c'etait dans la campagne, un festival, au milieu de l'apres-midi... d'accord c'est pas l'ideal
mais amy lee aurait au moins pu faire un effort sur la tenue et le maquillage (mais ca tiens plus d'un avis personnel en fait) :angry:
par contre, les performances vocales... elle chante parfois des notes a l'hormonie douteuses et ne tiens pas vraiment le coup dans les graves. :(

enfin voila. j'ecoute toujours autant les albums du groupe mais mon enthousiasme quant a les voir en concert un jour a quelque peu diminue... <_<

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !