Auteur Sujet: Yrch !, un moyen d'apporter une critique constructive  (Lu 10904 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Bonjour,

Certains d'entre vous connaissent probablement YRCH!:
Citer
Yrch! est un annuaire uniquement consacré à Tolkien, nous offrons également un système de recherche avancée, ainsi que la possibilité de donner votre avis sur les sites !

Les Archives de Gondor est référencé là-bas depuis 2 ans. Vous pouvez donc apporter une critique, de préférénce constructive, qui permettra de déterminer les points positifs et négatifs du site.
Etant donné qu'il sera possible d'étoffer le contenu en juin-septembre, toute critique pourra m'être utile...
Il suffit pour cela d'avoir un compte utilisateur ( ou de s'inscrire ) puis d'ajouter des revues au site que vous souhaitez évaluer.

Bien sûr, ce fil de discussion n'est pas ouvert pour critiquer certaines revues dont on ne partagerait pas l'avis (tout le monde peut exprimer son avis quelqu'il soit à condition de rester verbalement correct et de respecter l'avis des autres), mais ce sujet peut servir de complément pour discuter des points à améliorer sur notre site.

Merci d'avance.  ^^


Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Yrch !, un moyen d'apporter une critique constructive
« Réponse #1 le: 18 mai, 2006, 18:17:12 »
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'utiliser ce moteur de recherches, je le trouve trs bien  :thumbup:
C'est mieux que Google, il y a une description du site qui est très pratique pour trouver ce que l'on veut.

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Yrch !, un moyen d'apporter une critique constructive
« Réponse #2 le: 20 mai, 2006, 12:18:55 »
Quand vous vous inscrivez YRCH, pensez à valider votre compte via le mail d'activation. Une personne inscrite il y'a peu et ayant posté une revue à propos des archives a vu son compte et sa revue supprimés automatiquement.
C'est dommage...  <_<

PS : Il y'a 3 admins sur le forum, mais un seul admin sur le site ( aidé de quelques rédacteurs bénévoles et volontaires :) )

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Yrch !, un moyen d'apporter une critique constructive
« Réponse #3 le: 21 mai, 2006, 21:42:08 »
Et merde... encore sur moi que ça tombe.
Je ne recois plus très bien mes e-mails, je n'ai pas pu donc valider. :(

30 mai: ps, pourquoi le nom Yrch?? Es-ce-que c'est en rapport avec le nom elfique Yrch  pour orc?
« Modifié: 30 mai, 2006, 19:56:05 par Tar-Daererein »
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Yrch !, un moyen d'apporter une critique constructive
« Réponse #5 le: 23 septembre, 2007, 19:25:04 »
Bien entendu, il n'est pas interdit de nous mettre une revue objective sur YRCH; ça fait toujours plaisir.  :)

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Yrch !, un moyen d'apporter une critique constructive
« Réponse #6 le: 24 septembre, 2007, 20:29:20 »
Humph, les sites de cotations sont rarement objectifs, il suffit que quelqu'un s'entende mal avec le webmaster d'un site excellent pour voir apparaître un cote pourrie ou à l'inverse le petit copain du webmaster d'un site mauvais mettra une cote excellente.

Sans oublier ceux qui mettront n'importe quoi juste pour le plaisir.....

Je n'ai jamais été un grand fan des sites de cotations.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Yrch !, un moyen d'apporter une critique constructive
« Réponse #7 le: 02 octobre, 2007, 17:05:39 »
ceci dit des revues positives (si le site le mérite) peut aussi être un moyen d'attirer du monde depuis cet annuaire. ;)

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Yrch !, un moyen d'apporter une critique constructive
« Réponse #8 le: 03 octobre, 2007, 18:33:05 »
C'est sans doute certain mais ce que je remet en compte c'est l'objectivité des cotations. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac bien sur mais il peut y avoir des dérives. Je vais ouvrir un sujet plus général pour parler des sites de cotations dans leur ensemble car ceci est loin de concerner uniquement Yrch! ou les sites de cotations sur les forums Tolkien.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Yrch !, un moyen d'apporter une critique constructive
« Réponse #9 le: 25 janvier, 2009, 11:15:09 »
Citer
Chers Tolkiendili,

Yrch! http://www.yrch.com est un annuaire référençant tous les sites sur J.R.R. Tolkien et son oeuvre depuis déjà longtemps.
Ce projet est en stagnation ces dernières années, mais il n'est pas mort pour autant, simplement il a besoin de nouveaux contributeurs : développeurs, modérateurs ou simple utilisateurs, tous sont indispensables pour faire vivre ce moteur.
Ainsi donc, nous vous invitons vivement à participer au projet afin d'apporter votre point de vue ou vos compétences à sa survie et son développement.

Nous recherchons les volontaires suivants :
- Des utilisateurs anonymes qui proposent des sites via le formulaire http://www.yrch.com/my/site_add.php
- Des utilisateurs enregistrés qui soumettent des revues/critiques argumentées (inscription http://www.yrch.com/my/account_create.php )
- Des modérateurs pour valider et compléter les sites proposés et contrôler les sites existants, et également valider les revues des utilisateurs enregistrés
- Des développeurs pour enrichir le projet en améliorant ou en ajoutant des fonctionnalités
- Un ou des designers pour proposer et appliquer un raffraîchissement au design du site

Pour devenir modérateur, développeur ou designer, veuillez contacter les administrateurs à l'adresse admin@yrch.com

Cordialement,

L'équipe de Yrch!
Annuaire de sites sur J.R.R. Tolkien et son oeuvre
http://www.yrch.com

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1 Réponses
7890 Vues
Dernier message 30 juin, 2008, 17:11:35
par Forfirith