Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > La Géographie
Lieu, milles...
shadowfax:
qu'est ce que c'est complique ces histoires! ils ne peuvent pas utiliser le metre comme tout le monde! :lol:
je me souviens qu'une fois, lors d'un construction spatiale, il y avait eu un enorme quiproquo et le satellite s'est crashe car les uns avait fait leurs calculs selon le systeme metrique "normal" et les autres avec le systeme imperial...
Glorfindel:
--- Citation de: shadowfax le 09 mai, 2006, 17:35:45 ---qu'est ce que c'est complique ces histoires! ils ne peuvent pas utiliser le metre comme tout le monde! :lol:
je me souviens qu'une fois, lors d'un construction spatiale, il y avait eu un enorme quiproquo et le satellite s'est crashe car les uns avait fait leurs calculs selon le systeme metrique "normal" et les autres avec le systeme imperial...
--- Fin de citation ---
Quand est-ce que les anglais et les américains ont fait quelque chose de simple dans les 3 derniers millénaires ? :siffle:
Tar-Daererein:
Il faudra faire un topic rien que là dessus. :lol:
Récapitulons( :lol:): Tolkien utilise le système imperial de l'empire Britannique.
Dans ce système, le lieu fait 4025 mètre,
un mile 1344 mètre; c'est ça?
Glorfindel:
--- Citation de: Tar-Daererein le 09 mai, 2006, 20:03:00 ---Il faudra faire un topic rien que là dessus. :lol:
Récapitulons( :lol:): Tolkien utilise le système imperial de l'empire Britannique.
Dans ce système, le lieu fait 4025 mètre,
un mile 1344 mètre; c'est ça?
--- Fin de citation ---
Un mile c'est 1.6179 kilomètre
Tar-Daererein:
Merci Glorfindel, maintenant je vais pouvoir relire le SDA en comprenant enfin ces mesures. :thumbup:
Question: pourquoi ces mesures ne sont-elles pas converties dans le SDA ( lieu en kilomètre, mile en mètre ect).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile