Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > La Géographie

Lieu, milles...

<< < (3/3)

Celebrimbor:

--- Citation de: Tar-Daererein le 12 mai, 2006, 21:05:53 ---Question: pourquoi ces mesures ne sont-elles pas converties dans le SDA ( lieu en kilomètre, mile en mètre ect).

--- Fin de citation ---

C'est le choix du traducteur, c'est vrais ue ce serait mieux si c'était conrtit, du moins, c'est ce que je pense. :wacko:

Olofántur:
Elles sont converties, mais pas tout le temps. De mémoire, on parle de kilomètres et de centimètres dans la Communauté de l'Anneau, mais de milles et de pouces dans les deux autres parties.

Glorfindel:

--- Citation de: Olofántur le 12 mai, 2006, 21:37:58 ---Elles sont converties, mais pas tout le temps. De mémoire, on parle de kilomètres et de centimètres dans la Communauté de l'Anneau, mais de milles et de pouces dans les deux autres parties.

--- Fin de citation ---

Ça dépend de l'édition, mais la plus part fonctionent effectivement de cette manière là, conversion dans la Communeauté, mis pas dans les autres livres

Tar-Daererein:
Je continue mon enquête :lol: :lol:: Pourquoi ont-ils convertis un livre sur trois? un oublis, ou autre chose?

Eleglin:

--- Citation de: Olofántur le 12 mai, 2006, 21:37:58 ---Elles sont converties, mais pas tout le temps. De mémoire, on parle de kilomètres et de centimètres dans la Communauté de l'Anneau, mais de milles et de pouces dans les deux autres parties.

--- Fin de citation ---
il me semble qu'au moins dans le passage concernant l'ordonnance de la Comté, on parle en lieux et en milles

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile