Auteur Sujet: A la croisée des mondes  (Lu 17588 fois)

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
A la croisée des mondes
« le: 15 avril, 2004, 10:33:57 »
Citer
BRUCE WILLIS, NICOLE KIDMANN ?????? Au secours je nage en plein cauchemar :( ? Je rêve là ils veulent vraiment juste que les gens aillent voir le film si y mettent des acteurs comme ça !!
Et c'est vrai que le léopard ne correspond pas du tout à Bruce Willis !! Beurk beurk beurk    :angry:

En plus si ils s'imaginent que prce-que les acteurs sont célèbres ils vont arriver à faire un film bien ils se mettent le doigt dans l'oeil au moins jusqu'au nombril !!!!


Citer
si le réalisateur est assez couillon pour ne pas voir que ces acteurs ne correspondent absolument pas au livre...
de toutes façon rassurez moi la liste des acteurs n'est pas encore définie???
moi je proposerais des acteurs absolument pas connus pour Lyra et Will, Mme Coulter encore passable même si l'actrice est connue(enfin ça dépends toujours laquelle), Asriel je ne voit pas du tout... pour Serafina Pekkala non plus, ni le vieux type en mongolfière dont j'ai légèrement oublié le nom
(honte à moi)
personne ne sait qui sera le réalisateur?????????

Citer
Citer
Dans une interview j'ai lu qu'ils voulaient mettre Bruce Willis en Lord Asriel (berk!!!) Nicole Kidman en Mme COulter (alors qu'elle est sensée avoir de grands yeux noirs...), et ils citaient les noms de Depp, Dias (???)Reeves...Pas super, je trouve...J


 :blink: QUOI ?  :blink: Non, non, c'est pas possible, pas ça ! Comment Pullman peut accepter une chose pareille ? Rooh il descend profondément dans mon estime là.


Citer
Franchement, je pense qu'il est inutile d'essayer d'imaginer des acteurs potentiels, connus ou pas, pour ce film... Ces livres sont trop forts, trop profonds pour qu'une seule personne corresponde à l'imagination de milliers de lecteurs et de fans.
Et je peux vous assurer que si le casting est celui-ci (Willis-Kidman-Reeves...) je refuserai même de regarder les bande-annonces ! Beurk beurk

Citer
Je regarderais tout, bande annonce et film, mais j'amènerai une bassine, je risque d'être dégoûtée...
mais de toute façon rien n'est décidé et je serais étonnée qu'ils fassent du livre quelque chose de tellement catastrophique

Citer
Citer
Je regarderais tout, bande annonce et film, mais j'amènerai une bassine, je risque d'être dégoûtée...
mais de toute façon rien n'est décidé et je serais étonnée qu'ils fassent du livre quelque chose de tellement catastrophique

Moi je ne préfère aps voir le film... j'ai trop peur de ne plus arriver à imaginer mes propres personnages ! Un exemple : je n'ai vu que des bande-annonces d'Harry Potter, pas le film, et ben quand je relis les livres, je vois les acteurs du film et pas mes propres personnages ! Mais la bassine c'est une bonne idée. ARGH ARGH BRuce Willis en Asriel EUUUURK

 

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
A la croisée des mondes
« Réponse #1 le: 15 avril, 2004, 10:40:30 »
Citer
Regardez l'interview que j'ai trouvée: www.bridgetothestars.net/index.php?d=commentaries&p=panperplex .Vers le milieu de l'interview, ils citent des acteurs et allez voir le site www.cittagazze.com dans la rubrique film ils disent les réalisateurs et le scénariste et aussi sur le site http://www.bridgetothestars.com dans la rubrique movie. Bruce Willis ne serait vraiment pas bien en Lord Asriel qui est sensé être imposant et dégager une certaine autorité...

Citer
j'aurais vu Asriel avec les cheveux noirs, yeux gris, quelques cheveux gris( signe de vieillesse et sagesse ca le fait lol), grand, habillé en couleurs sombres, et légèrement plus svelte que Bruce Willis!!! et aussi un visage net et sans rides!!!
bon j'arrête le portrait robot!!!

Bruce Willis = > poubelle

Citer
Citer
Bruce Willis = > poubelle
Tout à fait d'acc

Citer
Oui je me l'imagine exactement comme toi Alàtâriel; un de mes amis amis m'a dit qu'il l' imaginait comme Sean Connery!!! Oh vision d'horreur!!!Lord Asriel n'a pas plus de 45 ans pour moi! Il doit émaner quelque chose d'assez puissant autour de lui...( ce qui n'ets pas du tout le cas de Bruce Willis...) Quant à Mme Coulter je l'imagine avec des cheveux bruns foncés qui sont ondulés ou qui font "une boucle" comme s'il rebiquaient aux pointes et avec un regard...séduisant, impressionnant, accueillant et en même temps sadique et des magnifiques yeux noirs!!!( ce qui encore une fois pas le cas de Nicole Kidman!!!)

Citer
Eh bien on parle de choses très interressantes ici !!!! Mais excusez moi, je ne me rapelle plus très bien de la fin de la trilogie, je sais que c'est bizarre et que Lyra veut partir dans un autre monde il me sembles, mais c'est tout, vous pourriez m'éclairer ???? Sinon j'aime beaucoup Will comme personnage et Lee Scoresby ( le mec en ballon comme disait je ne sais plus qui ;) )
Si un film sort, je pense que j'irais le voir mais sans en attendre beaucoup, vraiment apas beaucoup..... De toute manière la magie d'un livre n'ets que TRES difficilement convenablement reprensenté à l'écran en général.

Citer
Citer
Franchement, je pense qu'il est inutile d'essayer d'imaginer des acteurs potentiels, connus ou pas, pour ce film... Ces livres sont trop forts, trop profonds pour qu'une seule personne corresponde à l'imagination de milliers de lecteurs et de fans.
C'est étonnant je trouve, de penser ça, après qu'un réalisateur ait réussit l'exploit de réaliser le Seigneur des Anneaux.
Ceci dit, tu cites après l'exemple de Harry Potter et c'est vrai que trop de dissemblance dans les personnages fait qu'en lisant les livres on doit faire un effort d'abstraction des visages des acteurs.
S'adjoindre un nom connu n'est pas en soit une mauvaise chose : encore faut-il qu'il colle au physique du perso du livre et surtout qu'il ait le talent à l'interprêter à sa juste valeur et non pas un nom célèbre juste pour faire vendre...

Citer
Message à Ancalimë :
En fait à la fin (QUE CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE LU LES LIVRES NE LISENT PAS LA SUITE DE CE MESSAGE !!)
Lyra doit rester dans son propre monde et Will dans le sien, parce-que on ne peut survivre longtemps que dans le monde ou on est né, et ils n'auraient pas pu vivre ensemble sans que l'un des deux ne meure. Ils ne peuvent pas non plus laiser une porte ouverte entre leurs deux mondes parce-que on ne doit en laisser qu'une d'ouverte et que ils doivent garder ouverte celle du monde des Morts.

Citer
J'espère que t'as compris pasque c'est un peu embrouillé ;)

Citer
Citer
C'est étonnant je trouve, de penser ça, après qu'un réalisateur ait réussit l'exploit de réaliser le Seigneur des Anneaux.
C'est justement là que je n'ai aucune logique !
Le Seigneur des Anneaux est effectivement un exploit, mais cela n'est-il pas, en partie, du au fait que les acteurs ont été choisi en fonction du personnage et non pas de leur degré de célébrité !
Et, plus personnellement, c'est du aussi au fait que je n'ai pas lu le Seigneur des Anneaux très attentivement et que, en tout ca,s il ne m'avait pas spécialement plu, tandis que je suis réellement fan d'A la Croisée des Mondes !
Je trouve qu'une telle idée (faire un film d'un tel bouquin avec des acteurs célebrissimes qui ne collent pas aux personnages) est irrespectueuse pour les lecteurs et les fans. Je ne sais vraiment pas comment exprimer ce que je ressens, je suis profondément énervée, j'ai l'impression que ce film va être fait pour rapporter du fric, et pas pour faire découvrir la magie de ces romans à tous...

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
A la croisée des mondes
« Réponse #2 le: 15 avril, 2004, 10:47:16 »
Citer
Moi aussi je pense que ce n'est que pour l'argent : dans l'interview au dessus ils veulent en faire un film hollywoodien. Mais comment réussir à faire un bon film d'A la croidée des mondes quand on ne veut que gagner de l'argent? Il faut aussi avoir l'esprit du livre pour pouvoir réaliser un bon film. Pour Le seigneur des anneaux Peter Jackson aimait vraiment le livre et ne savait pas si ça allait marcher au début...

Citer
Citer
(...)faire un film d'un tel bouquin avec des acteurs célebrissimes qui ne collent pas aux personnages est irrespectueuse pour les lecteurs et les fans. Je ne sais vraiment pas comment exprimer ce que je ressens(...)
C'est clair pour moi en tout cas : je vois bien ce que tu veux dire...

Citer
je suis tout a fait d'acc avec vous! faire du film pour faire des sous, cest idiot! il faut privilégié la mise en scene et pas la tete d'affiche! (si vous me suivez) je ne vois absolument pas willis dans le role d'asriel, quand aux autres,'est querre mieux! quelle horreur! faire 'ca' à un livre pareil! c'est du masacre!

Citer
Exactement !! Comme l'a dit un.nain.connu, je me demande comment Pullman a pu accepter ça !!!

Citer
Citer
Lyra doit rester dans son propre monde et Will dans le sien, parce-que on ne peut survivre longtemps que dans le monde ou on est né, et ils n'auraient pas pu vivre ensemble sans que l'un des deux ne meure. Ils ne peuvent pas non plus laiser une porte ouverte entre leurs deux mondes parce-que on ne doit en laisser qu'une d'ouverte et que ils doivent garder ouverte celle du monde des Morts
Merci Arod !!!!!!! Il faut vraiment que je le relise ce livre !!!!! Dès que j'ai fini de relire le Retour du Roi je saute dessus !!!!!!!

Citer
J'aimerais bien que Pullmann fasse une apparition dans le film pas vous?
peut-être qu'il ferait un acteur déplorable mais juste un tout, tout petit rôle! Un figurant! 
le mieux serait que ce soit lui-même le réalisateur ou du moins qu'il se consacre entièrement au tournage
qu'en pensez-vous?

Citer
Oui ce serait vraiment bien! Il voudrait conserver l'esprit et les personnages du livre plutôt que de faire un film pour gagner de l'argent et ainsi engager Bruce Willis...Pourtant, J.K. Rowling était sur le tournage d'Harry Potter...Il choisirai mieux les acteurs et privilégierai les inconnus aux stars hollywoodiennes! Vraiment une très bonne idée!!!

Citer
Mais Pullman aura très certainement son mot à dire quant à la réalisation ! Et c'est justement ça le problème, si un réalisateur borné ne saisit pas la beauté de l'histoire, tant pis pour lui (et pour nous) mais que le propre auteur de cette histoire accepte ça, c'est immonde !
Sinon, pour Alàtâriel, j'ai lu quelque part qu'il ne voulait pas se consacrer au tournage, qu'il voulait sortir de cette oeuvre : il a passé 7 ans de sa vie à écrire les aventures de Lyra !

Citer
Citer
J'aimerais bien que Pullmann fasse une apparition dans le film pas vous?
peut-être qu'il ferait un acteur déplorable mais juste un tout, tout petit rôle! Un figurant!

comme Peter Jackson dans le sda


 

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
A la croisée des mondes
« Réponse #3 le: 15 avril, 2004, 10:55:12 »
Citer
C'est vrai que quelqu'un qui saisirait pas l'esprit du livre pourrait faire n'importe quoi, par exemple avec les daemons qui parlent ça donne aps toujours grand chose dans un film

Message à Nerak :
Peter Jackson fait une apparition dans le Sda ???

Citer
Citer
Mais Pullman aura très certainement son mot à dire quant à la réalisation ! Et c'est justement ça le problème, si un réalisateur borné ne saisit pas la beauté de l'histoire, tant pis pour lui (et pour nous) mais que le propre auteur de cette histoire accepte ça, c'est immonde !

A partir du moment où il vent les droit, c'est pas certain qu'un auteur ait son mot à dire, si le réalisateur n'a pas la judicieuse idée de lui demander conseil.
Citer
Message à Nerak :
Peter Jackson fait une apparition dans le Sda ???

Ce genre de détails sur les coulisses du SdA feraient un interessant topic dans la section qui y est consacrée, non ?

Citer
Citer
Ce genre de détails sur les coulisses du SdA feraient un interessant topic dans la section qui y est consacrée, non ?

bonne idée Gorpatch!  

Pour te répondre Arod Peter Jackson fait une apparition dans chacun des films de la trilogie:
-Dans la Communauté de L'Anneau il joue le rôle d'un hobbit mangeant une carotte au début du film dans la Comté ( bravo à ceux qui l'ont vu)
-Dans les deux tours on a un gros plan mais rapide gros plan d'ailleurs sur son visage , c'est un soldat au gouffre de Helm qui lance une...lance ... et j ne l'ai pas vu dans le retour du roi...
mais ne parlons pas de ça plus longtemps ici on va être hors-sujet(du topic)  :P

=> et puis comment ça il veut se détacher de A la Croisée des Mondes!!!!!????   :blink:
mais il a pas intérêt, imaginez que son film soit une catastrophe ses livres seront ruinés ( bon peut-être pas à ce point d'accord mais... )

en fait si vous ne m'aviez pas dit qu'il y aurait une adaptation au cinéma je ne l'aurais pas appris avant longtemps...

à votre avis - pardon je sors encore une fois du sujet - est-ce que créer un post sur Arthur et les Minimoys et Arthur et la Cité Interdite serait intérressant?
peut-être que personne l'a lu j'aimerais savoir :s

Citer
Petite question pour savoir votre avis:
quel monde préférez vous? :D

Citer
Excellente question... heu, là ça fait pas mal de temps que je n'ai plus relu ces livres, et que je ne me suis jamais posé la question, je n'ai pas vraiment de monde préféré... Disons que j'adorerais avoir un daemon !!   Par contre, je n'ai aucune idée de l'apparence qu'il pourrait avoir  :huh:  A votre avis, si vous en aviez un, quelle forme aurait-il ?  :D

Citer
Bonne question aussi,au moins ça amène a réfléchir!  ;)
je pense que mon daemon aurait déjà sa forme définitive  :D
j'aurais aimé que ce soit un félin, une panthère, mais comme Asriel en a un comme ça et que je ne m'apparente absolument pas à lui ca va pas...
je vais y réfléchir :D

Citer
moi, jaimerai bien avoir un gros chat pour daemon! un tigre blanc ou un tigre 'normal' ou alors un chat de taille normale!! maintenant, c'est un peu volumineux!
mais a la limite, rien que le fait d'avoir un daemon, c'est super, donc meme si c'est une bestiolle horrible, je pense que j'en serait fiere! (si elle est pas trop horrible quand meme!)

Citer
Comme daemon, je voudrais bien en avoir un qui change tout le temps je trouve ça bien ...

Et le monde que je préfère c'est sans aucun doute celui des mulefa !! :)

Citer
Oui moi aussi, je trouve que le monde des mulefas est un monde tout tranquille, où tout le monde s'entend bien. Il y a bien sûr les grands oiseaux blancs qui saccagent les habitations de temps à autre, mais... Tous les autres mondes qui sont explorés dans la trilogie contiennent des humains, des hommes qui répandent leur méchanceté et leur avidité de pouvoir ainsi que leurs nouvelles technologies...
Et comme daemon...je ne sais pas...Peut être un animal discret, qui peut se cacher partout,très doux et aussi protecteur...Mais je ne sais pas ça correspond à quel animal!!


 

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
A la croisée des mondes
« Réponse #4 le: 15 avril, 2004, 11:00:15 »
Citer
question difficile qu'est celle du daemon!  ;)
je ne serait pas fière si le mien doit être un serpent, ou un autre animal vicieux dans le genre  :D
Les daemons passent du scarabée au poisson donc le choix est large.
Je me rappelle que Will a un chat pour daemon alors qu'il ne reflète pas le caractère que l'on donne d'habitude au chat... moi du moment que c'est doux et mignon ca me va
(le crapaud j'aime moyen ds le genre)
et j'aimerais aussi qu'il puisse se séparer de moi comme Lyra et Pan à la fin de la trilogie :D

Citer
c'est vrai que c'est bien pratique de pouvoir te séparer de ton deamon!
en tout cas, j'espere que mon deamon n'aurait pas été un animal marin! c'est super, tu doi rester en mer toute ta vie!
je pense aussi que le monde des mulefas est pas mal, mais il ny a p-e pas assez d'humains. je pense que le monde de lyra est pas mal ou alors la ou il y a citagaze (je sais plus lorthographe!) sauf du temps ou il y avait les spectres! dailleurs, a propos, les spectres, ils sont partis ou ce monde leur est 'dédié'?

Citer
Kikoo! Moi aussi je l'ai lue cette trilogie, j'adore! Faire un film ce serait vraiment trop bien mais seulement si ils font comme pour notre trilogie préférée à tous, avec des acteurs pas connus! Et là, ce serait vraiment super! Mias bonjour les effets spéciaux! (surtout pour les mulefas!!)


Citer
Citer
je pense aussi que le monde des mulefas est pas mal, mais il ny a p-e pas assez d'humains. je pense que le monde de lyra est pas mal ou alors la ou il y a citagaze (je sais plus lorthographe!) sauf du temps ou il y avait les spectres! dailleurs, a propos, les spectres, ils sont partis ou ce monde leur est 'dédié'?
Ce que j'aime dans Citagazze c'est qu'il n'y a aucun adulte et qu'on peut prendre ce qu'on veut dans les boutiques et faire ce qu'on veut!  
En fait Ciatagazze n'est absolument pas dédiée aux Spectres!
dans mes souvenirs, un porteur du couteau a laissé des portes ouvertes entre plusieurs mondes et les spectres qui étaient dans l'un d'eux, ont pu rentrer dans Citagazze et y rester donc... c'est en fait de l'incruste;)  ils ne devraient pas y être.. quand les spectres ont débarqué par la porte que le porteur du couteau avait oublié de refermer, les adlutes qui étaient menacés de se faire dévorés en sont partis ainsi il n'y a plus que de jeunes enfants qui ne peuvent pas être touchés par les spectres voila...  ;)
et les spectres vont en être chassés mais alors comment je ne me rappelle plus... en fait, comme à chaque fois que l'on ouvre une autre porte cela crée un nouveau spectre ils cessent d'ouvrir des portes mais après les spectres existant je ne me rappelle plus de leur sort

Citer
ah! oui, c'est vrai, j'avais oublié qu'un spectre se créait a chaque fois qu'on ouvrait une porte!
et puis de toute facon, il ny aura bientot plus personne a citagazze car vu qu'il ny a que des enfants et que les portes sont maintenant fermées, il ny aura bientot plus que les spectres si ils nont pas disparus...

ah oui! et aussi, pourquoi les spectres vont pas dans le monde de will alors qu'ils ont une porte accassible? p-e pcq elle est cachée...

Citer
tu sais la mère de Will semble un peu atteinte de folie, comme si elle est pourchassée au début du roman, et il lui prends parfois en plein affolement de se mettre à compter les feuilles d'un buisson par exemple( je crois )
Et justement quand Lyra et Will sont sur la Tour dans le deuxième bouquin, ils assistent à une scène semblable:
les adultes se mettent à compter les pierres de la Tour semblants être attaqués par des choses que Will et Lyra ne voient pas
et ils émettent l'hypothèse que la mère de Will n'est pas vraiment folle mais hantée par les spectres
enfin je crois !!  :D
donc peut-être que certains spectres vont dans le monde de Will, ce qui expliquerais la folie passagère de certaines personnes voilà  ;)

par contre si je me trompe je me demande   :/
peut-être n'ont-ils pas encore eu le temps de parcourir tous les mondes pour y arriver, ou encore peut-être que les spectres créés par une certaines ouverture doivent resté dans ce monde dont la porte a été ouverte, ou sinon simplement Pullman n'en a pas parlé...:/ 

Citer
ah oui, c'est vrai, javais pas fait le rapprochement entre ceux qui comptaient les pierres et la mere de will qui comptait les feuilless des buissons!
mais si c'est a cause des spectres qu'elle fait ca,ce qui me semble tout a fait concevable, pourkoi elle se fait pas 'manger'? et pourquoi tous les adultes ne réagissent pas pareil? et pourkoi...?!  lol
(je deviens lourde avce mes questions qui n'ont pas deréponses sauf p-e dans la tete de l'auteur! :/ )

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
A la croisée des mondes
« Réponse #5 le: 15 avril, 2004, 11:15:36 »
Citer
Citer
ah oui, c'est vrai, javais pas fait le rapprochement entre ceux qui comptaient les pierres et la mere de will qui comptait les feuilless des buissons!
mais si c'est a cause des spectres qu'elle fait ca,ce qui me semble tout a fait concevable, pourkoi elle se fait pas 'manger'? et pourquoi tous les adultes ne réagissent pas pareil? et pourkoi...?!  lol
(je deviens lourde avce mes questions qui n'ont pas deréponses sauf p-e dans la tete de l'auteur!  )

Et bien, je pense que la mère de Will n'est pas forcéments possédée par les Spectres de Cittàgazze, mais que sa "maladie" y ressemble : il y a des éléments qui se retrouvent dans chaque monde, bien qu'ils ne soient pas les mêmes... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en fait la maladie de Mme Parry est due à une forme de Spectre, mais pas les supers méchants de Ci'gazze. Peut-être aussi que la mère de Will avait son fils à ses côtés, ce qui lui a permis de restée plus attachée à la réalité, et de penser à autre chose (comme les possédés, qui comptent les pierres pour faire semblant de ne pas s'intéresser aux Spectres)
Bref, comme je suis en train de le relire, c'est ce que j'ai pensé après pas mal de réfléxion, mais bon, après c'est au lecteur de se créer son propre avis ! Pullman se dit lui-même être un "raconteur d'histoires", et pense que les histoires ont toujours existées et que de temps en temps, elles s'imposent à un écrivain, ou un truc comme ça. Donc si on va par là, ce n'est même pas Pullman qui pourrait répondre, mais bien l'histoire qui se révèlerait d'elle-même au lecteur !!:D


Citer
Citer
mais si c'est a cause des spectres qu'elle fait ca,ce qui me semble tout a fait concevable, pourkoi elle se fait pas 'manger'?

Peut-être parce que les spectres ne peuvent pas s'attaquer à elle car dans ce monde ils risqueraient d'être découverts, ou sinon c'est le fait de compter les buissons qui la sauve, ou peut-être ses soudains enfantillages, elle réagit comme une gamine, elle commence à prendre au sérieux les petits jeux que Will et elles faisaient alors que Will était petit...
je pense que c'est plutôt parce qu'elle s'échappe et les ignore suffisament pour qu'ils soient innofensifs en comptant les feuilles des buissons ...
sinon, la réponse est sûrement quelque part et je ne voit pas autre solution.

Citer
et pourquoi tous les adultes ne réagissent pas pareil?

je t'avoue que je ne sais pas trop :/ je me pose la même questions... hypothèse :
- si si les adultes réagissent pareil: pas tous bien sûr car les spectres sont visiblement quasiment inexistants dans le monde de Will puisque il y a peu de portes qui ont été ouvertes là... d'ailleurs le seul spectre de ce monde est sûrement celui qui a pri pour proie la mère de Will et c'est celui qui serait né de la porte que Will découvre au tout début, près de sa maison (me semble-t-il )
Donc comme il y aurait un ou deux spectres seulement ce serait ceux qui s'attaquent au humains qui seraient déclarés comme fous et hop! à l'asile où ils continuent d'être harcelés
ce qui expliquerait que les autres ne se comportent pas comme Mme Parry

ou sinon tout simplement comme dit plus haut il n'y a qu'un seul spectre (puisqu'il n'y a pas d'autres porte dans la région et que la vie des zautres zhumains nous ne savons pas s'ils comptent les pieres - et d'ailleurs on s'en fous un peu :D) c'est celui qui harcèle la madame donc les autres humains s'en fichent et restent normaux
oui mais à ce moments là les autres adultes aussi verraient le spectres!!!   :wacko:
je m'embrouille complètement surtt ke mes explications sont difficiles à traduire je pense lol  
c'est un mystère.. peut-être quelqu'un réponds-t-il aux questions des fans sur le site officiel du site..
quelqu'un peut-il nous le redonner svp?:D :)

Citer
(je deviens lourde avce mes questions qui n'ont pas de réponses sauf p-e dans la tete de l'auteur!

pas lourde le moins du monde je ne me posais pas ces questions mais maintenant qu'elles sont posées je me demande vraiment nous sommes deux  
on va finir arles trouver ces réponses
aussi bien c'est tout simple à comprendre il suffit de relire on a du oublier un ou deux détail(s) ;)


 
« Modifié: 15 avril, 2004, 11:16:13 par Alàtäriel »

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
A la croisée des mondes
« Réponse #6 le: 15 avril, 2004, 11:16:44 »
[QUOT=Kess]Un film ?!?!
Impossible !! (enfin, oui sa dépent des acteurs ) !
Sinon j'ai lu les trois tomes et je trouve que Mme Coulter est super .
J'aime bien Iorek aussi .[/QUOTE]

Citer
Moi aussi je les ai lis et j'ai trouvé ca super bien, je trouve que c une belle aventure a vvire (mentalement biensur)Malgré que je trouve que l'écriture est un peut petite sur les formats de poche.Ce qui est intriguant c'est le monde des morts et leur périple un peut avant de prendre le bateau dans Le Mirroir D'Ambre, il n'y a que des vieux gens qui sont destinés a mourir, enfin je crois car ca fait un petit bout que je ne les ai pas lus... sur 10 je donnerais 9!

Citer
est ce que qqn pourrait (re) donner l'adresse d'un eventuel site officiel?

9/10 aussi je pense!  :rolleyes:

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
A la croisée des mondes
« Réponse #7 le: 19 juin, 2004, 12:06:42 »
Franchement, quand j'y repense, je pleure : A la fin du 3eme tome, quand ils se séparent Lyra et...  
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
A la croisée des mondes
« Réponse #8 le: 21 juin, 2004, 12:47:05 »
Et quoi?
Moi je trouve que l'histoire est différente des autres, qu'elle est originale, et que le monde dans laquelle elle se déroule est totalement différent. J'aime aussi la rencontre de Lyra et Will, car ils viennent chacun d'un monde différent et ils ont beaucoup à apprendre l'un chez l'autre...
Voilà....
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
A la croisée des mondes
« Réponse #9 le: 22 juin, 2004, 11:30:34 »
Eh j'avais pas encore vu ce sujet! J'ai lu cette trilogie parce que j'avais un bouquin dans lequel elle était mise en rapport avec le SDA. J'ai beaucoup aimé, surtout le 2ème tome. mais c'st vrai que la fin est triste, même s'il ne pouvait en être autrement.
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
A la croisée des mondes
« Réponse #10 le: 22 juin, 2004, 16:38:08 »
Lyra et Will, hurmf... pourquoi ils ont pas eu le droit à une 2ème fenêtre ? :(  :unsure:  
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne Aurëwen Faerbrethil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
A la croisée des mondes
« Réponse #11 le: 25 juin, 2004, 14:43:15 »
Citer
Lyra et Will, hurmf... pourquoi ils ont pas eu le droit à une 2ème fenêtre ? :(  :unsure:
Parce que sinon, la Poussière ne tombe pas sur le sol, ou sur les arbres à cosse, mais va se balader entre les mondes... C'est sur que c'est dommage pour Lyra et Will, mais ça ne fait qu'embellir cette magnifique histoire d'amour !  :wub:

 :kiss:

Aurë
Fille de la soleil et de l'esprit des arbres
Soeur de toute lumière et de toute vie
Amie des oiseaux et de l'air marin
Portée en son sein par la Terre gironde

Aurëwen Faerbrethil
[/size][/font]

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
A la croisée des mondes
« Réponse #12 le: 26 juin, 2004, 12:19:19 »
Oui tu as raison, domage !!!!!!!
Ils étaient bien ensemble !!!!!!
Oh, qu'est ce que j'ai pleuré !!!!!!
Elle est vraiment bien construite cette histoire.
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
A la croisée des mondes
« Réponse #13 le: 16 juillet, 2004, 10:44:08 »
oui c'etait une magnifique histoire que j'ai beaucoup aimé misa part le fait qu'ils se separent a la fin dommage :unsure:  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
A la croisée des mondes
« Réponse #14 le: 17 juillet, 2004, 14:53:06 »
d'un autre coté, c'est pas mal, parce que comme ça, ça fait moins "banal".
Et puis la façon de clore l'histoire est intéressante.
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
A la croisée des mondes
« Réponse #15 le: 17 juillet, 2004, 18:41:20 »
Oui, les histoires se finissent à peu près toutes bien, là ça donne de l'originalité, mais bon c'est connu, l'amour est à la fois triste et beau !!!!
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne nenya

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • http://
A la croisée des mondes
« Réponse #16 le: 29 juillet, 2004, 12:11:15 »
Oulà!!! la croisée des Mondes..; Interessant comme bouquin!!! Très interessant...
J'ai lu le premier...et le deuxième!! mais j'avoue que j'ai eu du mal à lire le 2è... 1 peu long parfois!!!

Maintenant..il me reste à acheter le 3è, j'aipas encore eu le temps!!!

Mais je trouve que c'ets vraiment 1 histoire qui change très autre, très imaginative, bien écrite, émotions garanties!!!!
Je vous dirais quand j'aurais lu le 3!!!

J'adore l'histoire des Daemon... C'ets quand même super bien trouvé!! :)  

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
A la croisée des mondes
« Réponse #17 le: 21 août, 2004, 21:06:12 »
Je viens de lire dans Ciné Live que Chris Weitz (le réalisateur de Pour un garçon) s'est lancé dans les négociations pour adapter euciné ce livre, New Line Cinema serait intéressé... On en a parlé plus haut mais j'ai l'impression que cette rumeur se confirme... remarque, ça peut être pas mal... ^^  

Hors ligne Romilly

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
A la croisée des mondes
« Réponse #18 le: 01 septembre, 2004, 17:59:01 »
c'est vrai que ce serait interessant une adaptation au ciné de A la croisée des mondes. personellement j'adore ces trois livres et ses personnages ! donc j'aurais peur d'être déçue par les personnages, les paysages et puis par toutes les scènes qui devront sans aucun doute être supprimée. Si le film ce fait je pense que j'irais le voir, mais sinon je pense que je préfère garder ce que mon imagination a créée en lisant les trois tomes !
Ayez l'impudeur de vos mouvements d'âme, le courage de vos révoltes et celui de vos ruades !

Ne vous évadez pas comme on passe le mur d'une école mais soyez en état permanent d'évasion.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
 Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
A la croisée des mondes
« Réponse #19 le: 04 septembre, 2004, 18:14:52 »
si l'adapation ciné des livre est a la hauteur de celles de PJ, je crois pas qu'il faille avoir peur. ceci dit, il fadrai que ce soit le cas...
quoi qu'il en soit, je pense que j'irai au moins voir le premier si ce projet se réalise.
mais c'est vrai que, quand tu t'es fait ton film dans ta ttete et que la version ciné na rien a voir, c'est dur te l'oublier, même si elle ta décue. j'ai fait le test avec les 'harry potter' version ciné...
mais c'est vrai que pour adapter les livres au film, il faudrai au moins un film par livre ( :eye: ) et couper bon nombre de scenes...  :ouin:  

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Romilly

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
A la croisée des mondes
« Réponse #20 le: 08 septembre, 2004, 19:21:17 »
oui, j'ai été très déçue par les films d' Harry Potter, nombre de personnages et de lieus ne ressemblaient pas du tout à ce que je pensais, et pleins de scènes que j'adorais aussi, je m'attend au pire pour le 4 ! C'est pour ça que je suis sceptique par rapport à l'adaptation cinématographique de A la croisée des Mondes !

De plus j'ai été marquée par ce livre, ses émotions, son univers, l'imagination débordante de l'auteur ! Les Daemons, j'ai adoré ! et les paysages décrit, et le Vide comment ce sera possible de les montrer avec suffisament de ressemblance à l'écran ?
Bon, je m'emporte un peu comme d'habitude !  ^^  
Ayez l'impudeur de vos mouvements d'âme, le courage de vos révoltes et celui de vos ruades !

Ne vous évadez pas comme on passe le mur d'une école mais soyez en état permanent d'évasion.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
 Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
A la croisée des mondes
« Réponse #21 le: 07 novembre, 2004, 13:47:38 »
Je pense qu'avec le numérique ils devraient arriver à faire Le Vide, faire les paysages et créatures qui n'existent pas par ordinateur...
Quant à savoir qui jouera dedans... je ne sais pas!
J'irais les voir, j'espère que l'ambiance si particulière de ce livre va être bien reproduite à l'écran... Parce que adapter un célèbre livre de Fantasy, à part Peter Jackson, personne ne l'a jamais réussi... (je ne considère pas Harry potter, bien que j'adore, comme de la Fantasy!). Ce serait bien de trouver plus d'infos à ce sujet!  ;)  

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
A la croisée des mondes
« Réponse #22 le: 27 novembre, 2004, 20:13:14 »
Quel inculte je fais, je ne savais pas qu'ils allaient sortir un film d'A la croisée des mondes ...
Personnelement, j'ai adoré les livres, l'histoire est vraiment originale ... :rolleyes:
Rhoo, lire tout vos messages, m'a donné envie de rellire le livre, allez hop, je file a la mediatheque quand je peux .... :rolleyes:  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : A la croisée des mondes
« Réponse #23 le: 22 mars, 2007, 18:31:21 »
Des nouvelles du film ! Il sortira le 05 Décembre 2007 !
Les acteurs qui seront présent : Nicole Kidman, Eva Green et Daniel Craig (respectivement miss James Bond et James Bond dans le récent Casino Royal) et d'autres... mais pas très connus.

A mon avis, il sera du genre Narnia et Le secret de Terabithia. D'ailleurs, pour moi, ce dernier n'est qu'un vulgaire film commercial reprenant les histoires de Narnia, du SdA et autres oeuvres de fantasy  :angry:

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : A la croisée des mondes
« Réponse #24 le: 06 septembre, 2007, 16:57:16 »
Je viens de m'acheter l'intégrale mais on ma dit qu'il était difficile à lire je vais surement le commencer dans quelques temps .
Je repasserais pour donner mon avis  ;)
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
10 Réponses
7443 Vues
Dernier message 20 novembre, 2005, 16:23:41
par Mithrandir
3 Réponses
6880 Vues
Dernier message 25 juillet, 2008, 00:10:52
par SamSagace