Le coin des membres > L'univers de la fantasy moderne

A la croisée des mondes

<< < (2/6) > >>

Alàtäriel:

--- Citer ---
--- Citer ---ah oui, c'est vrai, javais pas fait le rapprochement entre ceux qui comptaient les pierres et la mere de will qui comptait les feuilless des buissons!
mais si c'est a cause des spectres qu'elle fait ca,ce qui me semble tout a fait concevable, pourkoi elle se fait pas 'manger'? et pourquoi tous les adultes ne réagissent pas pareil? et pourkoi...?!  lol
(je deviens lourde avce mes questions qui n'ont pas deréponses sauf p-e dans la tete de l'auteur!  )
--- Fin de citation ---

Et bien, je pense que la mère de Will n'est pas forcéments possédée par les Spectres de Cittàgazze, mais que sa "maladie" y ressemble : il y a des éléments qui se retrouvent dans chaque monde, bien qu'ils ne soient pas les mêmes... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en fait la maladie de Mme Parry est due à une forme de Spectre, mais pas les supers méchants de Ci'gazze. Peut-être aussi que la mère de Will avait son fils à ses côtés, ce qui lui a permis de restée plus attachée à la réalité, et de penser à autre chose (comme les possédés, qui comptent les pierres pour faire semblant de ne pas s'intéresser aux Spectres)
Bref, comme je suis en train de le relire, c'est ce que j'ai pensé après pas mal de réfléxion, mais bon, après c'est au lecteur de se créer son propre avis ! Pullman se dit lui-même être un "raconteur d'histoires", et pense que les histoires ont toujours existées et que de temps en temps, elles s'imposent à un écrivain, ou un truc comme ça. Donc si on va par là, ce n'est même pas Pullman qui pourrait répondre, mais bien l'histoire qui se révèlerait d'elle-même au lecteur !!:D
--- Fin de citation ---



--- Citer ---
--- Citer ---mais si c'est a cause des spectres qu'elle fait ca,ce qui me semble tout a fait concevable, pourkoi elle se fait pas 'manger'?
--- Fin de citation ---

Peut-être parce que les spectres ne peuvent pas s'attaquer à elle car dans ce monde ils risqueraient d'être découverts, ou sinon c'est le fait de compter les buissons qui la sauve, ou peut-être ses soudains enfantillages, elle réagit comme une gamine, elle commence à prendre au sérieux les petits jeux que Will et elles faisaient alors que Will était petit...
je pense que c'est plutôt parce qu'elle s'échappe et les ignore suffisament pour qu'ils soient innofensifs en comptant les feuilles des buissons ...
sinon, la réponse est sûrement quelque part et je ne voit pas autre solution.


--- Citer ---et pourquoi tous les adultes ne réagissent pas pareil?
--- Fin de citation ---

je t'avoue que je ne sais pas trop :/ je me pose la même questions... hypothèse :
- si si les adultes réagissent pareil: pas tous bien sûr car les spectres sont visiblement quasiment inexistants dans le monde de Will puisque il y a peu de portes qui ont été ouvertes là... d'ailleurs le seul spectre de ce monde est sûrement celui qui a pri pour proie la mère de Will et c'est celui qui serait né de la porte que Will découvre au tout début, près de sa maison (me semble-t-il )
Donc comme il y aurait un ou deux spectres seulement ce serait ceux qui s'attaquent au humains qui seraient déclarés comme fous et hop! à l'asile où ils continuent d'être harcelés
ce qui expliquerait que les autres ne se comportent pas comme Mme Parry

ou sinon tout simplement comme dit plus haut il n'y a qu'un seul spectre (puisqu'il n'y a pas d'autres porte dans la région et que la vie des zautres zhumains nous ne savons pas s'ils comptent les pieres - et d'ailleurs on s'en fous un peu :D) c'est celui qui harcèle la madame donc les autres humains s'en fichent et restent normaux
oui mais à ce moments là les autres adultes aussi verraient le spectres!!!   :wacko:
je m'embrouille complètement surtt ke mes explications sont difficiles à traduire je pense lol  
c'est un mystère.. peut-être quelqu'un réponds-t-il aux questions des fans sur le site officiel du site..
quelqu'un peut-il nous le redonner svp?:D :)


--- Citer ---(je deviens lourde avce mes questions qui n'ont pas de réponses sauf p-e dans la tete de l'auteur!
--- Fin de citation ---

pas lourde le moins du monde je ne me posais pas ces questions mais maintenant qu'elles sont posées je me demande vraiment nous sommes deux  
on va finir arles trouver ces réponses
aussi bien c'est tout simple à comprendre il suffit de relire on a du oublier un ou deux détail(s) ;)


--- Fin de citation ---

 

Alàtäriel:
[QUOT=Kess]Un film ?!?!
Impossible !! (enfin, oui sa dépent des acteurs ) !
Sinon j'ai lu les trois tomes et je trouve que Mme Coulter est super .
J'aime bien Iorek aussi .[/QUOTE]


--- Citer ---Moi aussi je les ai lis et j'ai trouvé ca super bien, je trouve que c une belle aventure a vvire (mentalement biensur)Malgré que je trouve que l'écriture est un peut petite sur les formats de poche.Ce qui est intriguant c'est le monde des morts et leur périple un peut avant de prendre le bateau dans Le Mirroir D'Ambre, il n'y a que des vieux gens qui sont destinés a mourir, enfin je crois car ca fait un petit bout que je ne les ai pas lus... sur 10 je donnerais 9!
--- Fin de citation ---


--- Citer ---est ce que qqn pourrait (re) donner l'adresse d'un eventuel site officiel?

9/10 aussi je pense!  :rolleyes:
--- Fin de citation ---

Loor:
Franchement, quand j'y repense, je pleure : A la fin du 3eme tome, quand ils se séparent Lyra et...  

Farrengast:
Et quoi?
Moi je trouve que l'histoire est différente des autres, qu'elle est originale, et que le monde dans laquelle elle se déroule est totalement différent. J'aime aussi la rencontre de Lyra et Will, car ils viennent chacun d'un monde différent et ils ont beaucoup à apprendre l'un chez l'autre...
Voilà....

estel:
Eh j'avais pas encore vu ce sujet! J'ai lu cette trilogie parce que j'avais un bouquin dans lequel elle était mise en rapport avec le SDA. J'ai beaucoup aimé, surtout le 2ème tome. mais c'st vrai que la fin est triste, même s'il ne pouvait en être autrement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile