Le coin des membres > L'univers de la fantasy moderne

A la croisée des mondes

(1/6) > >>

Alàtäriel:

--- Citer ---BRUCE WILLIS, NICOLE KIDMANN ?????? Au secours je nage en plein cauchemar :( ? Je rêve là ils veulent vraiment juste que les gens aillent voir le film si y mettent des acteurs comme ça !!
Et c'est vrai que le léopard ne correspond pas du tout à Bruce Willis !! Beurk beurk beurk    :angry:

En plus si ils s'imaginent que prce-que les acteurs sont célèbres ils vont arriver à faire un film bien ils se mettent le doigt dans l'oeil au moins jusqu'au nombril !!!!
--- Fin de citation ---



--- Citer ---si le réalisateur est assez couillon pour ne pas voir que ces acteurs ne correspondent absolument pas au livre...
de toutes façon rassurez moi la liste des acteurs n'est pas encore définie???
moi je proposerais des acteurs absolument pas connus pour Lyra et Will, Mme Coulter encore passable même si l'actrice est connue(enfin ça dépends toujours laquelle), Asriel je ne voit pas du tout... pour Serafina Pekkala non plus, ni le vieux type en mongolfière dont j'ai légèrement oublié le nom
(honte à moi)
personne ne sait qui sera le réalisateur?????????
--- Fin de citation ---


--- Citer ---
--- Citer ---Dans une interview j'ai lu qu'ils voulaient mettre Bruce Willis en Lord Asriel (berk!!!) Nicole Kidman en Mme COulter (alors qu'elle est sensée avoir de grands yeux noirs...), et ils citaient les noms de Depp, Dias (???)Reeves...Pas super, je trouve...J
--- Fin de citation ---


 :blink: QUOI ?  :blink: Non, non, c'est pas possible, pas ça ! Comment Pullman peut accepter une chose pareille ? Rooh il descend profondément dans mon estime là.


--- Fin de citation ---


--- Citer ---Franchement, je pense qu'il est inutile d'essayer d'imaginer des acteurs potentiels, connus ou pas, pour ce film... Ces livres sont trop forts, trop profonds pour qu'une seule personne corresponde à l'imagination de milliers de lecteurs et de fans.
Et je peux vous assurer que si le casting est celui-ci (Willis-Kidman-Reeves...) je refuserai même de regarder les bande-annonces ! Beurk beurk
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Je regarderais tout, bande annonce et film, mais j'amènerai une bassine, je risque d'être dégoûtée...
mais de toute façon rien n'est décidé et je serais étonnée qu'ils fassent du livre quelque chose de tellement catastrophique

--- Fin de citation ---


--- Citer ---
--- Citer ---Je regarderais tout, bande annonce et film, mais j'amènerai une bassine, je risque d'être dégoûtée...
mais de toute façon rien n'est décidé et je serais étonnée qu'ils fassent du livre quelque chose de tellement catastrophique

--- Fin de citation ---

Moi je ne préfère aps voir le film... j'ai trop peur de ne plus arriver à imaginer mes propres personnages ! Un exemple : je n'ai vu que des bande-annonces d'Harry Potter, pas le film, et ben quand je relis les livres, je vois les acteurs du film et pas mes propres personnages ! Mais la bassine c'est une bonne idée. ARGH ARGH BRuce Willis en Asriel EUUUURK
--- Fin de citation ---

 

Alàtäriel:

--- Citer ---Regardez l'interview que j'ai trouvée: www.bridgetothestars.net/index.php?d=commentaries&p=panperplex .Vers le milieu de l'interview, ils citent des acteurs et allez voir le site www.cittagazze.com dans la rubrique film ils disent les réalisateurs et le scénariste et aussi sur le site http://www.bridgetothestars.com dans la rubrique movie. Bruce Willis ne serait vraiment pas bien en Lord Asriel qui est sensé être imposant et dégager une certaine autorité...
--- Fin de citation ---


--- Citer ---j'aurais vu Asriel avec les cheveux noirs, yeux gris, quelques cheveux gris( signe de vieillesse et sagesse ca le fait lol), grand, habillé en couleurs sombres, et légèrement plus svelte que Bruce Willis!!! et aussi un visage net et sans rides!!!
bon j'arrête le portrait robot!!!

Bruce Willis = > poubelle
--- Fin de citation ---


--- Citer ---
--- Citer ---Bruce Willis = > poubelle
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'acc

--- Fin de citation ---


--- Citer ---Oui je me l'imagine exactement comme toi Alàtâriel; un de mes amis amis m'a dit qu'il l' imaginait comme Sean Connery!!! Oh vision d'horreur!!!Lord Asriel n'a pas plus de 45 ans pour moi! Il doit émaner quelque chose d'assez puissant autour de lui...( ce qui n'ets pas du tout le cas de Bruce Willis...) Quant à Mme Coulter je l'imagine avec des cheveux bruns foncés qui sont ondulés ou qui font "une boucle" comme s'il rebiquaient aux pointes et avec un regard...séduisant, impressionnant, accueillant et en même temps sadique et des magnifiques yeux noirs!!!( ce qui encore une fois pas le cas de Nicole Kidman!!!)

--- Fin de citation ---


--- Citer ---Eh bien on parle de choses très interressantes ici !!!! Mais excusez moi, je ne me rapelle plus très bien de la fin de la trilogie, je sais que c'est bizarre et que Lyra veut partir dans un autre monde il me sembles, mais c'est tout, vous pourriez m'éclairer ???? Sinon j'aime beaucoup Will comme personnage et Lee Scoresby ( le mec en ballon comme disait je ne sais plus qui ;) )
Si un film sort, je pense que j'irais le voir mais sans en attendre beaucoup, vraiment apas beaucoup..... De toute manière la magie d'un livre n'ets que TRES difficilement convenablement reprensenté à l'écran en général.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---
--- Citer ---Franchement, je pense qu'il est inutile d'essayer d'imaginer des acteurs potentiels, connus ou pas, pour ce film... Ces livres sont trop forts, trop profonds pour qu'une seule personne corresponde à l'imagination de milliers de lecteurs et de fans.
--- Fin de citation ---
C'est étonnant je trouve, de penser ça, après qu'un réalisateur ait réussit l'exploit de réaliser le Seigneur des Anneaux.
Ceci dit, tu cites après l'exemple de Harry Potter et c'est vrai que trop de dissemblance dans les personnages fait qu'en lisant les livres on doit faire un effort d'abstraction des visages des acteurs.
S'adjoindre un nom connu n'est pas en soit une mauvaise chose : encore faut-il qu'il colle au physique du perso du livre et surtout qu'il ait le talent à l'interprêter à sa juste valeur et non pas un nom célèbre juste pour faire vendre...

--- Fin de citation ---


--- Citer ---Message à Ancalimë :
En fait à la fin (QUE CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE LU LES LIVRES NE LISENT PAS LA SUITE DE CE MESSAGE !!)
Lyra doit rester dans son propre monde et Will dans le sien, parce-que on ne peut survivre longtemps que dans le monde ou on est né, et ils n'auraient pas pu vivre ensemble sans que l'un des deux ne meure. Ils ne peuvent pas non plus laiser une porte ouverte entre leurs deux mondes parce-que on ne doit en laisser qu'une d'ouverte et que ils doivent garder ouverte celle du monde des Morts.

--- Fin de citation ---


--- Citer ---J'espère que t'as compris pasque c'est un peu embrouillé ;)
--- Fin de citation ---


--- Citer ---
--- Citer ---C'est étonnant je trouve, de penser ça, après qu'un réalisateur ait réussit l'exploit de réaliser le Seigneur des Anneaux.
--- Fin de citation ---
C'est justement là que je n'ai aucune logique !
Le Seigneur des Anneaux est effectivement un exploit, mais cela n'est-il pas, en partie, du au fait que les acteurs ont été choisi en fonction du personnage et non pas de leur degré de célébrité !
Et, plus personnellement, c'est du aussi au fait que je n'ai pas lu le Seigneur des Anneaux très attentivement et que, en tout ca,s il ne m'avait pas spécialement plu, tandis que je suis réellement fan d'A la Croisée des Mondes !
Je trouve qu'une telle idée (faire un film d'un tel bouquin avec des acteurs célebrissimes qui ne collent pas aux personnages) est irrespectueuse pour les lecteurs et les fans. Je ne sais vraiment pas comment exprimer ce que je ressens, je suis profondément énervée, j'ai l'impression que ce film va être fait pour rapporter du fric, et pas pour faire découvrir la magie de ces romans à tous...
--- Fin de citation ---

Alàtäriel:

--- Citer ---Moi aussi je pense que ce n'est que pour l'argent : dans l'interview au dessus ils veulent en faire un film hollywoodien. Mais comment réussir à faire un bon film d'A la croidée des mondes quand on ne veut que gagner de l'argent? Il faut aussi avoir l'esprit du livre pour pouvoir réaliser un bon film. Pour Le seigneur des anneaux Peter Jackson aimait vraiment le livre et ne savait pas si ça allait marcher au début...
--- Fin de citation ---


--- Citer ---
--- Citer ---(...)faire un film d'un tel bouquin avec des acteurs célebrissimes qui ne collent pas aux personnages est irrespectueuse pour les lecteurs et les fans. Je ne sais vraiment pas comment exprimer ce que je ressens(...)
--- Fin de citation ---
C'est clair pour moi en tout cas : je vois bien ce que tu veux dire...

--- Fin de citation ---


--- Citer ---je suis tout a fait d'acc avec vous! faire du film pour faire des sous, cest idiot! il faut privilégié la mise en scene et pas la tete d'affiche! (si vous me suivez) je ne vois absolument pas willis dans le role d'asriel, quand aux autres,'est querre mieux! quelle horreur! faire 'ca' à un livre pareil! c'est du masacre!
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Exactement !! Comme l'a dit un.nain.connu, je me demande comment Pullman a pu accepter ça !!!
--- Fin de citation ---


--- Citer ---
--- Citer ---Lyra doit rester dans son propre monde et Will dans le sien, parce-que on ne peut survivre longtemps que dans le monde ou on est né, et ils n'auraient pas pu vivre ensemble sans que l'un des deux ne meure. Ils ne peuvent pas non plus laiser une porte ouverte entre leurs deux mondes parce-que on ne doit en laisser qu'une d'ouverte et que ils doivent garder ouverte celle du monde des Morts

--- Fin de citation ---
Merci Arod !!!!!!! Il faut vraiment que je le relise ce livre !!!!! Dès que j'ai fini de relire le Retour du Roi je saute dessus !!!!!!!
--- Fin de citation ---


--- Citer ---J'aimerais bien que Pullmann fasse une apparition dans le film pas vous?
peut-être qu'il ferait un acteur déplorable mais juste un tout, tout petit rôle! Un figurant! 
le mieux serait que ce soit lui-même le réalisateur ou du moins qu'il se consacre entièrement au tournage
qu'en pensez-vous?

--- Fin de citation ---


--- Citer ---Oui ce serait vraiment bien! Il voudrait conserver l'esprit et les personnages du livre plutôt que de faire un film pour gagner de l'argent et ainsi engager Bruce Willis...Pourtant, J.K. Rowling était sur le tournage d'Harry Potter...Il choisirai mieux les acteurs et privilégierai les inconnus aux stars hollywoodiennes! Vraiment une très bonne idée!!!
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Mais Pullman aura très certainement son mot à dire quant à la réalisation ! Et c'est justement ça le problème, si un réalisateur borné ne saisit pas la beauté de l'histoire, tant pis pour lui (et pour nous) mais que le propre auteur de cette histoire accepte ça, c'est immonde !
Sinon, pour Alàtâriel, j'ai lu quelque part qu'il ne voulait pas se consacrer au tournage, qu'il voulait sortir de cette oeuvre : il a passé 7 ans de sa vie à écrire les aventures de Lyra !
--- Fin de citation ---


--- Citer ---
--- Citer ---J'aimerais bien que Pullmann fasse une apparition dans le film pas vous?
peut-être qu'il ferait un acteur déplorable mais juste un tout, tout petit rôle! Un figurant!
--- Fin de citation ---

comme Peter Jackson dans le sda
--- Fin de citation ---


 

Alàtäriel:

--- Citer ---C'est vrai que quelqu'un qui saisirait pas l'esprit du livre pourrait faire n'importe quoi, par exemple avec les daemons qui parlent ça donne aps toujours grand chose dans un film

Message à Nerak :
Peter Jackson fait une apparition dans le Sda ???
--- Fin de citation ---


--- Citer ---
--- Citer ---Mais Pullman aura très certainement son mot à dire quant à la réalisation ! Et c'est justement ça le problème, si un réalisateur borné ne saisit pas la beauté de l'histoire, tant pis pour lui (et pour nous) mais que le propre auteur de cette histoire accepte ça, c'est immonde !
--- Fin de citation ---

A partir du moment où il vent les droit, c'est pas certain qu'un auteur ait son mot à dire, si le réalisateur n'a pas la judicieuse idée de lui demander conseil.

--- Citer ---Message à Nerak :
Peter Jackson fait une apparition dans le Sda ???
--- Fin de citation ---

Ce genre de détails sur les coulisses du SdA feraient un interessant topic dans la section qui y est consacrée, non ?

--- Fin de citation ---


--- Citer ---
--- Citer ---Ce genre de détails sur les coulisses du SdA feraient un interessant topic dans la section qui y est consacrée, non ?
--- Fin de citation ---

bonne idée Gorpatch!  

Pour te répondre Arod Peter Jackson fait une apparition dans chacun des films de la trilogie:
-Dans la Communauté de L'Anneau il joue le rôle d'un hobbit mangeant une carotte au début du film dans la Comté ( bravo à ceux qui l'ont vu)
-Dans les deux tours on a un gros plan mais rapide gros plan d'ailleurs sur son visage , c'est un soldat au gouffre de Helm qui lance une...lance ... et j ne l'ai pas vu dans le retour du roi...
mais ne parlons pas de ça plus longtemps ici on va être hors-sujet(du topic)  :P

=> et puis comment ça il veut se détacher de A la Croisée des Mondes!!!!!????   :blink:
mais il a pas intérêt, imaginez que son film soit une catastrophe ses livres seront ruinés ( bon peut-être pas à ce point d'accord mais... )

en fait si vous ne m'aviez pas dit qu'il y aurait une adaptation au cinéma je ne l'aurais pas appris avant longtemps...

à votre avis - pardon je sors encore une fois du sujet - est-ce que créer un post sur Arthur et les Minimoys et Arthur et la Cité Interdite serait intérressant?
peut-être que personne l'a lu j'aimerais savoir :s
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Petite question pour savoir votre avis:
quel monde préférez vous? :D

--- Fin de citation ---


--- Citer ---Excellente question... heu, là ça fait pas mal de temps que je n'ai plus relu ces livres, et que je ne me suis jamais posé la question, je n'ai pas vraiment de monde préféré... Disons que j'adorerais avoir un daemon !!   Par contre, je n'ai aucune idée de l'apparence qu'il pourrait avoir  :huh:  A votre avis, si vous en aviez un, quelle forme aurait-il ?  :D

--- Fin de citation ---


--- Citer ---Bonne question aussi,au moins ça amène a réfléchir!  ;)
je pense que mon daemon aurait déjà sa forme définitive  :D
j'aurais aimé que ce soit un félin, une panthère, mais comme Asriel en a un comme ça et que je ne m'apparente absolument pas à lui ca va pas...
je vais y réfléchir :D
--- Fin de citation ---


--- Citer ---moi, jaimerai bien avoir un gros chat pour daemon! un tigre blanc ou un tigre 'normal' ou alors un chat de taille normale!! maintenant, c'est un peu volumineux!
mais a la limite, rien que le fait d'avoir un daemon, c'est super, donc meme si c'est une bestiolle horrible, je pense que j'en serait fiere! (si elle est pas trop horrible quand meme!)
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Comme daemon, je voudrais bien en avoir un qui change tout le temps je trouve ça bien ...

Et le monde que je préfère c'est sans aucun doute celui des mulefa !! :)
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Oui moi aussi, je trouve que le monde des mulefas est un monde tout tranquille, où tout le monde s'entend bien. Il y a bien sûr les grands oiseaux blancs qui saccagent les habitations de temps à autre, mais... Tous les autres mondes qui sont explorés dans la trilogie contiennent des humains, des hommes qui répandent leur méchanceté et leur avidité de pouvoir ainsi que leurs nouvelles technologies...
Et comme daemon...je ne sais pas...Peut être un animal discret, qui peut se cacher partout,très doux et aussi protecteur...Mais je ne sais pas ça correspond à quel animal!!
--- Fin de citation ---


 

Alàtäriel:

--- Citer ---question difficile qu'est celle du daemon!  ;)
je ne serait pas fière si le mien doit être un serpent, ou un autre animal vicieux dans le genre  :D
Les daemons passent du scarabée au poisson donc le choix est large.
Je me rappelle que Will a un chat pour daemon alors qu'il ne reflète pas le caractère que l'on donne d'habitude au chat... moi du moment que c'est doux et mignon ca me va
(le crapaud j'aime moyen ds le genre)
et j'aimerais aussi qu'il puisse se séparer de moi comme Lyra et Pan à la fin de la trilogie :D
--- Fin de citation ---


--- Citer ---c'est vrai que c'est bien pratique de pouvoir te séparer de ton deamon!
en tout cas, j'espere que mon deamon n'aurait pas été un animal marin! c'est super, tu doi rester en mer toute ta vie!
je pense aussi que le monde des mulefas est pas mal, mais il ny a p-e pas assez d'humains. je pense que le monde de lyra est pas mal ou alors la ou il y a citagaze (je sais plus lorthographe!) sauf du temps ou il y avait les spectres! dailleurs, a propos, les spectres, ils sont partis ou ce monde leur est 'dédié'?
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Kikoo! Moi aussi je l'ai lue cette trilogie, j'adore! Faire un film ce serait vraiment trop bien mais seulement si ils font comme pour notre trilogie préférée à tous, avec des acteurs pas connus! Et là, ce serait vraiment super! Mias bonjour les effets spéciaux! (surtout pour les mulefas!!)
--- Fin de citation ---



--- Citer ---
--- Citer ---je pense aussi que le monde des mulefas est pas mal, mais il ny a p-e pas assez d'humains. je pense que le monde de lyra est pas mal ou alors la ou il y a citagaze (je sais plus lorthographe!) sauf du temps ou il y avait les spectres! dailleurs, a propos, les spectres, ils sont partis ou ce monde leur est 'dédié'?
--- Fin de citation ---
Ce que j'aime dans Citagazze c'est qu'il n'y a aucun adulte et qu'on peut prendre ce qu'on veut dans les boutiques et faire ce qu'on veut!  
En fait Ciatagazze n'est absolument pas dédiée aux Spectres!
dans mes souvenirs, un porteur du couteau a laissé des portes ouvertes entre plusieurs mondes et les spectres qui étaient dans l'un d'eux, ont pu rentrer dans Citagazze et y rester donc... c'est en fait de l'incruste;)  ils ne devraient pas y être.. quand les spectres ont débarqué par la porte que le porteur du couteau avait oublié de refermer, les adlutes qui étaient menacés de se faire dévorés en sont partis ainsi il n'y a plus que de jeunes enfants qui ne peuvent pas être touchés par les spectres voila...  ;)
et les spectres vont en être chassés mais alors comment je ne me rappelle plus... en fait, comme à chaque fois que l'on ouvre une autre porte cela crée un nouveau spectre ils cessent d'ouvrir des portes mais après les spectres existant je ne me rappelle plus de leur sort
--- Fin de citation ---


--- Citer ---ah! oui, c'est vrai, j'avais oublié qu'un spectre se créait a chaque fois qu'on ouvrait une porte!
et puis de toute facon, il ny aura bientot plus personne a citagazze car vu qu'il ny a que des enfants et que les portes sont maintenant fermées, il ny aura bientot plus que les spectres si ils nont pas disparus...

ah oui! et aussi, pourquoi les spectres vont pas dans le monde de will alors qu'ils ont une porte accassible? p-e pcq elle est cachée...
--- Fin de citation ---


--- Citer ---tu sais la mère de Will semble un peu atteinte de folie, comme si elle est pourchassée au début du roman, et il lui prends parfois en plein affolement de se mettre à compter les feuilles d'un buisson par exemple( je crois )
Et justement quand Lyra et Will sont sur la Tour dans le deuxième bouquin, ils assistent à une scène semblable:
les adultes se mettent à compter les pierres de la Tour semblants être attaqués par des choses que Will et Lyra ne voient pas
et ils émettent l'hypothèse que la mère de Will n'est pas vraiment folle mais hantée par les spectres
enfin je crois !!  :D
donc peut-être que certains spectres vont dans le monde de Will, ce qui expliquerais la folie passagère de certaines personnes voilà  ;)

par contre si je me trompe je me demande   :/
peut-être n'ont-ils pas encore eu le temps de parcourir tous les mondes pour y arriver, ou encore peut-être que les spectres créés par une certaines ouverture doivent resté dans ce monde dont la porte a été ouverte, ou sinon simplement Pullman n'en a pas parlé...:/ 
--- Fin de citation ---


--- Citer ---ah oui, c'est vrai, javais pas fait le rapprochement entre ceux qui comptaient les pierres et la mere de will qui comptait les feuilless des buissons!
mais si c'est a cause des spectres qu'elle fait ca,ce qui me semble tout a fait concevable, pourkoi elle se fait pas 'manger'? et pourquoi tous les adultes ne réagissent pas pareil? et pourkoi...?!  lol
(je deviens lourde avce mes questions qui n'ont pas deréponses sauf p-e dans la tete de l'auteur! :/ )
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile