Auteur Sujet: La fin d'Arda  (Lu 9461 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La fin d'Arda
« le: 30 avril, 2006, 14:31:16 »
  • Que sait-on de la fin d'Arda ? Comment cela devrait-il se passer ?
  • Qu'est ce que la Seconde Musique ? Quand devrait-elle être chantée ? Et s'il y'a les Humains et les Elfes qui, me semble t-il, devraient être tous présents, qu'en est-il des Nains, des Hobbits, ou des Ents ?!

Hors ligne Thibault

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 107
    • Voir le profil
    • La Montagne du Destin
Re : La fin d'Arda
« Réponse #1 le: 30 avril, 2006, 14:40:22 »
Si fin du monde il y a, cela se passera lors de Dagor Dagorath, le dernière bataille, voyant le retour de Melkor.
Pour les autres questions...  :siffle:

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : La fin d'Arda
« Réponse #2 le: 30 avril, 2006, 14:48:19 »
  • Que sait-on de la fin d'Arda ? Comment cela devrait-il se passer ?
Aucun récit que j'ai lu ne parle du déroulement de la fin. On ne parle que d'avant et après la fin.

  • Qu'est ce que la Seconde Musique ? Quand devrait-elle être chantée ? Et s'il y'a les Humains et les Elfes qui, me semble t-il, devraient être tous présents, qu'en est-il des Nains, des Hobbits, ou des Ents ?!

Elle devrait être chantée après la fin du monde. Sans doute que certains seraient simples spectateurs et d'autres "chanteraient".

Hors ligne Le Sporadique

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : La fin d'Arda
« Réponse #3 le: 30 avril, 2006, 15:05:14 »
je pense que tout le monde chanterait. Mais comme le chant serait fait par des humains et des elfes, en comparaison avec l'Ainulindale (orthographe?), le résultat serait logiquement différent.

En somme, un nouveau monde avec comme base, la vision des mortels et des Elfes. En sachant que les Hommes et les Eldars sont le fruits du premier chant, on peut supposer que le second créera de nouvelles races.

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : La fin d'Arda
« Réponse #4 le: 01 mai, 2006, 14:19:14 »
si on ne sait pas exactement comme ça se passera, il y a une (très belle) prophétie qui parle de la fin d'Arda... dans le HoMe V... je ne l'ai pas sous la main là malheureusement  <_<
...Armarum Sorores...

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : La fin d'Arda
« Réponse #5 le: 06 mai, 2006, 16:55:34 »
La fin d'Arda sera le moment où Arda disparaitra( je ne vous aide pas beaucouyp là :lol:); ça sera la fin des créatures vivant sur les Terres du Milieu.
La seconde musique sera( je pense), un chant qui créra une sorte de Paradis pour tous. Les nains seront présents car Eru la promis à Aulé( je crois), les Ents aussi, étant des créatures créees par Yavana avec l'accord de Eru et les hobbits de même car je pense qu'ils font partie de la race des hommes bien su'ils en sont des parents très éloignés.

Par contre, quand est il des mauvais hommes morts ou même des mauvais elfes morts...ça je ne le sais pas.
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Falassar

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : La fin d'Arda
« Réponse #6 le: 06 mai, 2006, 21:01:21 »
Arda Marrie (par la substance de Morgoth) serait "défaite" pour être rebâtie en Arda Imamarie (je ne suis plus sur du terme). Tulkas, Eonwë devraient assister Tuor lorsqu'il terrasserait Morgoth, celui-ci étant rejeté sur Terre par Earendil. En gros c'est à peu près ça. Pour des précisions, jettez un oeil sur les Aratars, il y a le texte traduits si je ne me trompe!

Fal

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : La fin d'Arda
« Réponse #7 le: 07 mai, 2006, 10:40:31 »
c'est exact, le texte traduit est sur les Aratars, et il y a de plus une étude sur l'Apocalypse selon Tolkien si je ne m'abuse ^^ ça répondra un peu plus à la question ^^
...Armarum Sorores...

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : La fin d'Arda
« Réponse #8 le: 07 mai, 2006, 11:54:07 »
Tolkien voulait écrire une histoire au Quatrième Age qui commençait par "A new shadow"  cela aurait-il quelque chose à voir avec la fin d'Arda?

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : La fin d'Arda
« Réponse #9 le: 07 mai, 2006, 11:59:38 »
Absolument pas... En fait en résumé ça se passe au Quatrième Âge. On ne sait pas grand chose mais une nouvelle ombre se dresserait, ou bien une secte... Le début qu'il y a dans le HoMe XII consiste surtout en une conversation entre un vieil homme (le fils de Beregond il me semble  <_<) et un jeune ... Je crois que la traduction est aussi sur Aratars si ça t'intéresse...  ^^ Mais ça na pas grand chose à voir (rien du tout en fait) avec la Fin d'Arda !
...Armarum Sorores...

Hors ligne Dior

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : La fin d'Arda
« Réponse #10 le: 04 novembre, 2007, 13:31:00 »
Il y a en effet une synthèse sur les Aratars  B)

Arda Marrie (par la substance de Morgoth) serait "défaite" pour être rebâtie en Arda Imamarie (je ne suis plus sur du terme).
Arda Guérie (Arda Envinyanta), tu veux dire. Arda Immarie (Arda Alahasta) n'a jamais existé en dehors de la Musique.

Citer
Tulkas, Eonwë devraient assister Tuor lorsqu'il terrasserait Morgoth, celui-ci étant rejeté sur Terre par Earendil.
Túrin, pas Tuor. Du reste, il ne s'agit que d'une légende númenóréenne.
Modérateur général des Aratars.