Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

La fin d'Arda

(1/3) > >>

Eleglin:

* Que sait-on de la fin d'Arda ? Comment cela devrait-il se passer ?
* Qu'est ce que la Seconde Musique ? Quand devrait-elle être chantée ? Et s'il y'a les Humains et les Elfes qui, me semble t-il, devraient être tous présents, qu'en est-il des Nains, des Hobbits, ou des Ents ?!

Thibault:
Si fin du monde il y a, cela se passera lors de Dagor Dagorath, le dernière bataille, voyant le retour de Melkor.
Pour les autres questions...  :siffle:

Celebrimbor:

--- Citation de: Eleglin le 30 avril, 2006, 14:31:16 ---
* Que sait-on de la fin d'Arda ? Comment cela devrait-il se passer ?
--- Fin de citation ---
Aucun récit que j'ai lu ne parle du déroulement de la fin. On ne parle que d'avant et après la fin.


--- Citation de: Eleglin le 30 avril, 2006, 14:31:16 ---
* Qu'est ce que la Seconde Musique ? Quand devrait-elle être chantée ? Et s'il y'a les Humains et les Elfes qui, me semble t-il, devraient être tous présents, qu'en est-il des Nains, des Hobbits, ou des Ents ?!
--- Fin de citation ---

Elle devrait être chantée après la fin du monde. Sans doute que certains seraient simples spectateurs et d'autres "chanteraient".

Le Sporadique:
je pense que tout le monde chanterait. Mais comme le chant serait fait par des humains et des elfes, en comparaison avec l'Ainulindale (orthographe?), le résultat serait logiquement différent.

En somme, un nouveau monde avec comme base, la vision des mortels et des Elfes. En sachant que les Hommes et les Eldars sont le fruits du premier chant, on peut supposer que le second créera de nouvelles races.

Lówen:
si on ne sait pas exactement comme ça se passera, il y a une (très belle) prophétie qui parle de la fin d'Arda... dans le HoMe V... je ne l'ai pas sous la main là malheureusement  <_<

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile