Auteur Sujet: Les articles des forums....  (Lu 12916 fois)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Les articles des forums....
« le: 07 juin, 2004, 16:00:02 »
Je viens de lire quelques articles en légendes, dans sda ou ailleurs.... et je pense de plus en plus que nos articles devraient (si le vieux le veut) être ajouté sur le site pour l'étoffer, car d'abord si l'on veut des précisions et des informations c'est là qu'on va chercher les infos et ici qu'on en parle,
qu'en pensez vous???????
je parle de tous les articles en general....   :P

 

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Les articles des forums....
« Réponse #1 le: 07 juin, 2004, 18:54:55 »
Je serais d'accord aussi, mais tout ça c'est du travail en plus pour Gandalf..Mise en page, chargeemnt sur l'hebergeur, leins..c'est long..evidemment cela completerai le site, ce serait sympa, meme si certaines choses de rentrent pas dans les sectiosn deja presentes, enfin je pense...

Mais bon je parle à la place du boss là, alors je me tais... :lol:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les articles des forums....
« Réponse #2 le: 07 juin, 2004, 19:52:54 »
J'y ai pensé, je pense q'il faudra en parler sérieusement pour une grosse mise à jour au mois de juillet ... ( qqchose d'énorme )

Faut réfléchir à ce qui est transportable sur le site à ce qui ne l'est pas. ;)
Et redéfinir certains objetcifs que je m'étais fixé
( donc boulot de réflexion personnel )

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Les articles des forums....
« Réponse #3 le: 07 juin, 2004, 21:26:40 »
Oki, donc dans ces cas là on repousse le sujet à plus tard.... ^^  

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les articles des forums....
« Réponse #4 le: 10 juin, 2004, 19:47:18 »
De même, j'enverrai un mail aux personnes ayant créé un texte que je souhaiterai adapté voir placer directement sur le site.

Histoire d'avoir la permission ( le site n'est pas le forum, donc je suis réglo... comment ça non ?! je vais me vexer... )

Plus sréieusement, je n'utiliserai pas de textes sans votre accord, sauf sur les sujets à thème où j'ai clairement explicité la chose ( cf La quête de l'anneau en mars 2004, par exemple... )

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Les articles des forums....
« Réponse #5 le: 11 juin, 2004, 03:46:05 »
Cette idée est excellente Lolos!

Papy, je te donne, dés maintenant, l'autorisation d'utiliser tout ce que j'ai pu écrire et tout ce que j'écrirai sur ce forum!  ^^

 
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les articles des forums....
« Réponse #6 le: 20 juin, 2004, 17:09:02 »
Je viens de publier à titre d'essai L'Article consacré à Tom Bombadil & Baie d'Or by Linadriel  ( qui a mes remerciements chaleureux car je suis ingnorant concernant ce perso ^^ )
Très complet et bien animé, j'ai laissé sous le même forme ( à part 2 ou 3 mots... )

Je vous conseille vivement de le relire, j'y ai encore découvert des choses intéresantes que je n'avais pas remarqué d'abord.

Je vais parcourir les forums et consulter les auteurs dont je souhaite publier les articles sur le site.

Encore une fois, ce site est le vôtre et l'enrichir permettra d'accueillir plus de membres sur le forum et d'avoir plus d'artciles à publier et ainsi de suite...  :ange:

Je remercie d'avance tous les membres qui partciperont au développement du site par leur participation et leur soutien..

Namarië ! :kiss:
 

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les articles des forums....
« Réponse #7 le: 15 juillet, 2004, 23:42:10 »
La version 5 du site est enfin disponible.

il etsassez tard, ce soir et j'ai pasé une bonne partie de la soirée à optimiser un certain nombre de bugs... ( oui, faut pas jouer avec javascript ou on se fait mal )

Après trois mises à jour en moins de 2 heures, pas mal de boulot depuis une semaine... c'est fait !
Ruez-vous dessus avec un bon verre de thé froid : http://www.archivesdegondor.net

Le site et les forums ont enfin un look uniforme... et le nouveau codage devrait faciliter les mises à jour et la publication des articles du forum sur le site.

Première série sur les langues : Je remercie mesdemoiselles Luthien, Forfirith et Ancalimë pour leur participation car 4 de leurs articles sont parus.
- Intro aux langues de Tolkien
- Comment en apprendre plus sur les langues de la TDM
- le khuzdûl
- le noir parler

D'autres articles devraient suivre dans les semaines à venir avec d'autres auteurs...

Mes remerciements à tous nos jeunes auteurs.
Namarië !
« Modifié: 15 juillet, 2004, 23:42:53 par Gandalf Le Gris »

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Les articles des forums....
« Réponse #8 le: 16 juillet, 2004, 10:01:00 »
ouah il est beau mon skin, sur le site  :D

non franchement ça fait chouette, mais par contre c'est normal qu'on voit une bande dorée sur le côté mais pas de l'autre?????

bon boulot pére gandalf ^^  

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les articles des forums....
« Réponse #9 le: 16 juillet, 2004, 10:08:14 »
Oui, c'est normal !
J'ai pas réussi à équilibrer...
mais c'est pas vilain, je trouve ! ;)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les articles des forums....
« Réponse #10 le: 01 octobre, 2004, 19:36:37 »
Les articles concernant la section "salle de lecture" de Bilbo seront adaptés et publiés sur le site dans cette SECTION spéciale BILBO
Les 4 premiers chapitres sont dores et déjà disponibles.


De même, des sujets de la partie ESSAIS seront aussi publiés très prochainement

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Les articles des forums....
« Réponse #11 le: 01 octobre, 2004, 20:35:52 »
Waw!!!! Très bon boulot pour la nouvelle version du site ;)
SI si c'est vrai c'est pas lèche-botte :rolleyes:
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne Thibault

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 107
    • Voir le profil
    • La Montagne du Destin
Re : Les articles des forums....
« Réponse #12 le: 04 février, 2006, 17:40:31 »
Perso, je pense que tous les articles du forum devraient etre édités sur le site (je crois que c'est pas le cas encore...), car les gens généralement ne vont pas sur les forum... ya qu'à voir des sites avec des milliers de visiteurs par jour, qui ont 500 inscrits...

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Création d'une F.A.Q.
« Réponse #13 le: 30 juin, 2007, 13:47:56 »
Y'a t-il des volontaires pour rassembler les éléments les plus importants/intéressants des discussions sous forme de F.A.Q. ?
Cela ne demande pas un gros travail d'écriture, mais cela demande de retrouver ces élements du forum et de me les transposer de façon succinte sous une forme :

Question : .... ?
Réponse : ....
Référence : lien vers la discussion.

Le type de sujets que je trouve intéressant c'est par exemple l'âge d'Aragorn

Je pourrais ensuite publier ça sur le site et sur le forum.

Si plusieurs personnes pouvaient se proposer et travailler là-dessus, ce serait super sympa. D'autant plus que c'est les vacances et que certains ont peut-être du temps libre à consacrer à cela

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Les articles des forums....
« Réponse #14 le: 11 juillet, 2007, 15:34:29 »
Perso, je pense que tous les articles du forum devraient etre édités sur le site (je crois que c'est pas le cas encore...), car les gens généralement ne vont pas sur les forum... ya qu'à voir des sites avec des milliers de visiteurs par jour, qui ont 500 inscrits...

Mais l'inverse est vrai aussi, il y a beaucoup qui ont le réflexe forum sans avoir le réflexe d'aller sur le site.
Après il y a aussi ceux qui n'ont pas le réflexe : je cherche avant de demander :P
Bref, un vrai problème d'utilisation du Net :P

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Les articles des forums....
« Réponse #15 le: 11 juillet, 2007, 15:54:43 »
Perso, je pense que tous les articles du forum devraient etre édités sur le site (je crois que c'est pas le cas encore...), car les gens généralement ne vont pas sur les forum... ya qu'à voir des sites avec des milliers de visiteurs par jour, qui ont 500 inscrits...


Un site et un forum forment un tout, il est normal qu'un forum apporte des éléments différents de ceux du site. D'autant plus que les gens peuvent visiter un forum, le consulter, sans s'y inscrire. ;)
Mais je pense que regrouper certains éléments dans une FAQ permettrait d'indiquer, de manière claire et concise, les éléments les plus intéressants, comme on le fait sur d'autres forums où je travaille.  ;)

Peut-être un ou plusieurs de nos membres réguliers, qui s'ennuient pendant leurs vacances, pourraient m'y aider.  ;)

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Les articles des forums....
« Réponse #16 le: 11 juillet, 2007, 16:48:33 »
Un site et un forum forment un tout, il est normal qu'un forum apporte des éléments différents de ceux du site. D'autant plus que les gens peuvent visiter un forum, le consulter, sans s'y inscrire. ;)
Mais je pense que regrouper certains éléments dans une FAQ permettrait d'indiquer, de manière claire et concise, les éléments les plus intéressants, comme on le fait sur d'autres forums où je travaille.  ;)

Peut-être un ou plusieurs de nos membres réguliers, qui s'ennuient pendant leurs vacances, pourraient m'y aider.  ;)
C'est vrai qu'idéalement ce devrait être complémentaire, mais je pense qu'en pratique ce n'est pas vraiment le cas.
J'ai parlé à pas mal de personne grâce aux salons que l'on fait et souvent les gens qui connaissent le site n'ont jamais franchi la porte du forum (pas même pour lire sans participer), ils s'étonnent même qu'il y en ai un, alors peut-être est-ce la visibilité du forum, mais je ne crois pas.
Quant aux habitués du forum, on s'est rendu compte qu'ils ne remarquaient pas les nouveautés si on ne faisait pas un message sur le forum, et certains oublient le réflexe de la recherche sur le site, là encore peut-être un problème de visibilité mais bon, j'ai quelques doutes :/
Je pense aussi qu'il y a une question de goût, certains préfères avoir simplement des textes sans avoir à fouiller un débat ou n'aiment simplement pas avoir de contact, d'autres préfères discuter, débattre et n'aiment pas l'aspect formel et froid d'une page non dynamique.

Pour la FAQ, je ne peux pas aider n'ayant pas le temps d'autant plus que celle de Tolkiendil a également besoin d'être complétée pour sa parution (elle est en cours depuis longtemps avant le passage à la nouvelle version, ça commence à faire loin :P).

Bon courage pour fouiller le forum, c'est pas la tâche la plus drôle :P

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Re : Les articles des forums....
« Réponse #17 le: 26 février, 2008, 20:12:27 »
Y'a t-il des volontaires pour rassembler les éléments les plus importants/intéressants des discussions sous forme de F.A.Q. ?
Cela ne demande pas un gros travail d'écriture, mais cela demande de retrouver ces élements du forum et de me les transposer de façon succinte sous une forme :

Question : .... ?
Réponse : ....
Référence : lien vers la discussion.

Le type de sujets que je trouve intéressant c'est par exemple l'âge d'Aragorn

Je pourrais ensuite publier ça sur le site et sur le forum.

Si plusieurs personnes pouvaient se proposer et travailler là-dessus, ce serait super sympa. D'autant plus que c'est les vacances et que certains ont peut-être du temps libre à consacrer à cela

Du neuf par ici ? Est-ce qu'il y en a qui ont déjà choisis des sujets ?
Aussi, si j'ai bien compris, tu désires qu'on sélectionne des débats intéressants, ensuite qu'on garde les réponses qui apportent réellement quelque chose... et après ? Qu'on trouve un plan ? Qu'on étoffe ? Qu'on rédige un article à partir de ça ?

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Les articles des forums....
« Réponse #18 le: 26 février, 2008, 20:55:01 »
Qu'on élabore une FAQ synthétique à partir de ces éléments intéressants basée sur un système Question/Réponse d'une dizaine de lignes maximum par éléments.
L'organisation de ces éléments pourra ensuite être thématique... Tout dépend du nombre de choses que l'on pourra trouver. ;)

Après rien n'empêche d'approfondir dans un article séparé, mais le but du jeu est de proposer un maximum d'informations super-intéressantes ou de briser des fausses idées sur une seule page. ;)

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Re : Les articles des forums....
« Réponse #19 le: 26 février, 2008, 21:29:14 »
Ah, d'accord... c'est plus "simple" quelque part. (Je pensais à des articles réellement structurés.) Je verrais si je peux fouiller et entamer un début. Au moins tenter quelque chose et te montrer ce que ça donne.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
0 Réponses
10130 Vues
Dernier message 03 septembre, 2005, 12:41:56
par Eleglin
42 Réponses
32491 Vues
Dernier message 17 octobre, 2010, 18:41:12
par Eleglin
44 Réponses
34831 Vues
Dernier message 12 janvier, 2009, 23:26:09
par SamSagace