Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > La Géographie

Rhun

<< < (2/3) > >>

moriquendidunedain:
Allez on goûte leur vin!

D'après la description faîte, il semblerait que ce soit le refuge de tous ceux qui ne se sont pas mêlés aux conflits de la Terre du Milieu ( Avari, les quelques Nains restants des quatre clans), à part les Hommes du Rhun.

fingon:
j'ajouterais que les easterlings sont des enemis des nains d'Erebor et des monts de fer et que se sont les soldats les lus discipliné de sauron khamul vient de là-bas d'où son nom khamùl l'oriental

Eleglin:

--- Citation de: fingon le 20 juillet, 2006, 14:52:33 ---j'ajouterais que les eastelings sont des enemis des nains d'Erebor et des monts de fer et que se sont les soldats les lus discipliné de sauron khamul vient de là-bas d'où son nom khamùl l'oriental

--- Fin de citation ---
non, attention à ne pas confondre Khand et Rhun
Rhun est plus au nord, à l'est du Rhovanion et du Mordor, tandis que Khand est au sud-est du Mordor.

fingon:
je ne vois pas ce qui ne colle pas.

Dans les livres ils désigne toujours les hommes de Rhûn comme des hommes de l'est lointain pour les hommes du Gondor le Nord ce sont les régions tel que la Fôret Noire, les Monts Brumeux, l'Eriador, le Lindon, la lothlorien ou même le Rohan mais ensuite le Rhûn, le Khand ( qu'il connaisse très peu), ainsi que le mordor représentent l'Est

Eleglin:
Mais le sujet concernant Rhûn, Khamûl ne viendrait pas de là mais de Khand ( où se trouvent les Variags ), sur les contreforts sud-est de l'Ephel Duath.
Les Easterlings sont décrits par Tolkien comme étant compris de plusieurs peuplades, et apparemment ceux qui ont attaqués à l'Erebor devaient plutôt venir de régions plus au Nord (plus vers la Mer de Rhûn). ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile