Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Héros

[Sda]Gollum

(1/3) > >>

Farrengast:
Je méprise le perfide Gollum, mais j'ai pitié de Sméagol. Il m'inspire à la fois le dégout, la haine :angry: , mais aussi de la compassion... :unsure:

Eärendil:

--- Citer ---Je méprise le perfide Gollum, mais j'ai pitié de Sméagol. Il m'inspire à la fois le dégout, la haine  , mais aussi de la compassion... 
--- Fin de citation ---

je pense que les deux on droit à de la compassion et aucun n'a a le droit d'etre meprisé. En effet les deux sont vivtimes de l'unique"" comme le sujet qui a été fait sur Boromir"".

De plus si Gollum revient c'est en quelque sorte a cause de Frodon qui lui fait en  tor, donc ce n'est pas totalement la faute de gollum

C'est quand même vrai que gollum/smeagol apparaissent negativement et j'epouvre de la compassion pour les deux et le mal que l'un a fait, va etre retabli au plus grand peril de l'un (cf SDA3 a la fin)

Farrengast:
Sages paroles...

Eärendil:
De plus , en tant qu'ancien Hobbit, Le couple retrouve peu etre implicitement et melancoliquement leur passé mais ceci est encors a prouver !!

Farrengast:
Encore une fois tes paroles sont sages, Ô Eärendil !
Ce qui est assez choquant, c'est quand Gollum et Sméagol se parlent. Ils partagent le même corps, mais ils sont différents et se ressemblent en même temps. C'est dingue ce qu'a fait l'Anneau, ça les a séparés, on dirait Dr Jekill et Mr Hyde...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile