Le coin des membres > Culture Générale

Devises et proverbes préférés

<< < (2/25) > >>

Gorpatch:
Quelques citations qui me viennent sur le moment
( Et un boujour en retour à la petite nouvelle  )

"Quand l'élève est prêt, le maître arrive"

"Si tu donnes un poissons à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours"

"Ce qui ne te tue pas te rends plus fort"


 

Alàtäriel:
Citations que j'aime beaucoup:

Une seule chose est sûre, rien n'est certain

Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie. (auteur?)

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même (de Hervé Lauwick)

Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger ! (Julos Beaucarne)

Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent sérieusement d'ambition (Jean-Marc Reiser)
:D

La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner. (Barbey D'Aurevilly)

Le rire, comme les essuie glace, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie. (Gerard Jugnot)

L'absence ne tue l'amour que s'il est malade au départ.
( Bussy-Rabutin )

etc etc...

J'ai lu l'an dernier On ne badine pas avec l'amour de Musset, et j'ai particulièrement adoré l'une des répliques de Perdican à Camille, qui  a reçu une très mauvaise image des hommes par les nonnes; c'est celle qu'à - je viens de voir - cité Lina ;)
Je trouve ce passage magnifique...

Quelques unes humoristiques;
 
Lorsque vous posez un caméléon sur du tissu écossais, il vous fait un bras d'honneur.( François Cavanna )


La dictature, c'est "ferme ta g*****", et la démocratie, c'est "cause toujours". (Woody Allen )

La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu a gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser. (Sacha Guitry)

Une visite fait toujours plaisir. Si ce n'est pas l'arrivée, c'est le départ.
( je ne me souviens plus de l'auteur)




 

Forfirith:
Pour la citation de "Carpe diem" elle vient d'Horace, dans son oeuvre "Odes"..Elle siginife exactement "Cueille le jour" ou comme tu as dis "Profites du moment présent... ^^
(merci le bouquin de latin... :P )

eärwen:

--- Citer ---( Et un boujour en retour à la petite nouvelle  )

--- Fin de citation ---
merci ! :D


--- Citer ---       
Pour la citation de "Carpe diem" elle vient d'Horace, dans son oeuvre "Odes"..Elle siginife exactement "Cueille le jour" ou comme tu as dis "Profites du moment présent... happy.gif
(merci le bouquin de latin... tongue.gif )

--- Fin de citation ---
Depuis le temps que je cherchais qui était l'auteur ! ^^  Merci d'avoir éclairé ma lanterne :D (comme quoi la latin, ça a son utilité  :lol:)


Et 2 citations qui me reviennent  :eye: :
"Homme libre, toujours tu chériras la mer". Charles Baudelaire.

"Le soleil est le passé, la terre est le présent, la lune est le futur". Paul Auster.

 

Celebrìan:
Une phrase qui m'a toujours touchée, tirée du film d'animation de Disney Mulan.



''La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes.''

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile