Le coin des membres > Culture Générale

Devises et proverbes préférés

(1/25) > >>

Celebriniel:
J'adore les citations, et nombreux d'entre nous en ont dans leur signature! Quelles sont vos préférées? Par contre je vous demanderai de citer les auteurs si vous savez de qui elles sont!  :P

Quelques unes de mes préférées!

"Heureux d'être. D'être quoi? D'être, simplement..." Julien Green

"Le seul fait d'exister est un véritable bonheur" Boris Vian

"Au lieu de critiquer ce qui va mal, exhalte ce qui va bien" Je sais pas de qui!

"L'amour naît d'un sourire, vit d'un baiser et maurt d'une larme" Sais pas non +!

 ;)  

Linadriel:
oula alors moi j'en ai une preferée de toutes mais je peux pas la mettre dans ma signature car elle est trop longue:

" Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificielles, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et, on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. " Alfred de Musset

Celle là je l'adore trop, sinon, j'aime bien aussi

" Pour être aimé, soyez discret,
La clé des coeurs, c'est le secret. "
Florian


Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime, que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait. "
Proverbe Persan

Coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire" et dis moi qui te hantes je te dirai qui tu es"

par contre ceux là je sais de qui c'est c'est ma maman qui me les dit toujours ;)

itildine:
'Vise toujours la lune, même si tu rate, tu feras partie des étoiles' ^^

'La peine ne reste pas longtemps dans le coeur de ceux qui vivent par le froid, car elle est si profonde que rien ne peu l'exprimer' ^^

 Je l'ai jamais compris mais je la trouvait tellement jolie (en fait j'y ai fait surtout attention à cause de la photo qu'il y  avait à coté)
 :unsure:  :)
'Je n'existe que dans le coeur de ceux qui m'aime; la question est : est ce que j'existe vraiment?'

 

Forfirith:
même si celle-ci n'est pas tres belle en français (je la prefere en galicien) :
"Loin des yeux, loin du coeur"

y en aussi quelques autres :
"Mettez plus de vie dans vos années, que d'années dans vos vies" magazine Psychologies

"l'étranger ne voit que ce qu'il sait" Proverbe africain

"Ne t'attristes pas pour quelque chose de perdu, réjouis-toi de l'avoir connu" J.J Trintignan  (lors de l'enterrement de sa fille)

"Il vaut perdre une minute dans sa vie que sa vie en une minute"

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais

"La passion est le moteur de la création"

"Choisis et fais le métier que tu veux et chaque jour tu n'auras pas l'impression de travailler". Confucius


Bon, je vous épargne les citations étrangeres... :lol:  

eärwen:
salut à tout le monde d'une petite nouvelle  :D  :D

Les citations que je préfère :rolleyes: voyons voir...

"Il y a toujours un moment où la porte s'ouvre et laisse entrer l'avenir".
Graham Green.

Le très connu : "Carpe Diem : vis le moment présent" mais je n'ai jamais su qui avait dit cette phrase ;)

"J'ai appris qu'une vie ne vaut rien, mais que rien ne vaut une vie". (idem pour l'auteur :P)

et ma signature  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile