Auteur Sujet: Harad  (Lu 9922 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Harad
« le: 03 avril, 2006, 11:11:15 »
  • Que savons-nous "des régions chaudes" de la Terre du Milieu et de leurs habitants ?
  • Sont-il apparentés aux Edain ?
  • Quels ouvrages compulser à ce sujet ?
  • Que vous inspire cette région ?
Merci d'avance.  B)

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Harad
« Réponse #1 le: 03 avril, 2006, 22:13:37 »
  • Que savons-nous "des régions chaudes" de la Terre du Milieu et de leurs habitants ?
  • Sont-il apparentés aux Edain ?
  • Quels ouvrages compulser à ce sujet ?
  • Que vous inspire cette région ?
Merci d'avance.  B)

-Qu'ils sont les ennemis des peuples libres.
-Ne font-ils pas partis des maisons qui ont trahi les Edain?
-Je ne sais pas si des ouvrages existent.
-La résistance de ces Hommes face à des chaleurs inférnales. Je les imagine vivre comme des nomades ou dans quelques rares villages à la manière des oasis.


Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Harad
« Réponse #2 le: 05 avril, 2006, 10:32:40 »
  • Que savons-nous "des régions chaudes" de la Terre du Milieu et de leurs habitants ?
  • Sont-il apparentés aux Edain ?
  • Quels ouvrages compulser à ce sujet ?
  • Que vous inspire cette région ?
Merci d'avance. B)

On sait que leurs habitants se sont toujours battus contre les hommes de l'Ouest.
Il doivent vivre comme des nomades mais avec quelque grandes villes bien structurées.
Je pense qu'ils ont été aparentés aux edains.
Je ne crois pas qu'il existe un livre spécialement sur le Harad.
Cette région ne m'inspire pas grand chose mis a part que leurs habitant étaient avides de pouvoir.
Voila. :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Falassar

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Harad
« Réponse #3 le: 05 avril, 2006, 11:17:37 »
Si je ne me trompe, le Harad est sous la coupe des Numenoréens Noir de Umbar. Il me semble aussi qu'un des Nazgûl, Khamul, est un Haradrim. Ils ne sont pas apparentés aux Edain, puisque ce terme désigne les trois maisons (Bëor, Hador, Halmir) qui ont combattus aux côtés des Elfes au Premier Age. Au début tous les Hommes étaient désignés sous le nom d'Edain ou Atani, mais peu à peu seuls les Amis des Elfes ont été désignés par ce terme.

Fal

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : Harad
« Réponse #4 le: 07 avril, 2006, 15:39:29 »

On sait que leurs habitants se sont toujours battus contre les hommes de l'Ouest.
Il doivent vivre comme des nomades mais avec quelque grandes villes bien structurées.
Je pense qu'ils ont été aparentés aux edains.
Je ne crois pas qu'il existe un livre spécialement sur le Harad.
Cette région ne m'inspire pas grand chose mis a part que leurs habitant étaient avides de pouvoir.
Voila. :thumbup:
Citer

Qulequ'un connaît-il les nombre des villes et leur nom ^^?

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Harad
« Réponse #5 le: 07 avril, 2006, 16:49:05 »
Comme grande ville, il y à évidemment Umbar, le grand port.
Sinon, les hommes du proche Harad ont la peau basané, ceux du lointain Harad, la peau noire. Ils sont montés, selon les tribus, sur des chevaux ou des oliphants (mûmakils), certains sont aussi à pieds.
Ces tribus sont comptés parmis les plus féroces créatures d'Arda, ils sont l'égal des orcs dans ce domaine.

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Re : Harad
« Réponse #6 le: 07 avril, 2006, 20:56:08 »
Comme grande ville, il y à évidemment Umbar, le grand port.
Sinon, les hommes du proche Harad ont la peau basané, ceux du lointain Harad, la peau noire. Ils sont montés, selon les tribus, sur des chevaux ou des oliphants (mûmakils), certains sont aussi à pieds.
Ces tribus sont comptés parmis les plus féroces créatures d'Arda, ils sont l'égal des orcs dans ce domaine.

Umbar un port de Harad?? :o Pelargir est un port de Umbar mais Umbar n'est pas un port de Harad ou alors montre moi où et je dirai oui! Les Haradrims sont aussi apparentées aux Gens des Charios non? <_<

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : Harad
« Réponse #7 le: 07 avril, 2006, 21:01:33 »
alliés oui, mais apparentés je ne pense pas... les Gens des Chariots sont plutôt une tribu de l'est du Rohan non?  <_< enfin dans ma tête seulement peut-être lol

pour ce qui est du Harad... je confirme hein Dalian lol Umbar n'est pas un port ^^

sinon au risque de répéter ce qui a déjà été dit moi le Harad ça m'évoque (en s'éloignant quand même assez du Gondor) des régions chaudes et secs où les gens vivraient comme des nomades... limite avec les caravanes de dromadaires   :p mais en ce qui concerne ce qu'on sait d'eux... rien à dire  <_<
...Armarum Sorores...

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Harad
« Réponse #8 le: 07 avril, 2006, 22:02:53 »
Pour Umbar, désolé, c'était une confusion.
Sinon, les Haradrims sont seulement alliés aux gens des chariots, car il est dit qu'ils s'allièrent avec eux et les orientaux pour attaquer le gondor sur deux fronts.

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Harad
« Réponse #9 le: 08 avril, 2006, 00:14:34 »
Ben l'Umbar est une région côtière...qui inclut deux ports, la Cité des Corsaires et le Havre d'Umbar.

Par contre, Pelargir c'est pas vraiment un port d'Umbar...plutôt du Gondor  :lol:
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Harad
« Réponse #10 le: 08 avril, 2006, 01:52:00 »
C'est exact Olo et Umbar fut bien une cité au Nord du Harad, fagisil, pardonne mon intervention directe de tout a l'heure c'est vrai que j'étais dans l'idée royaume-royaume et j'avais ommis le port d'Umbar aussi je vais faire un résumé très vite esquissé de l'histoire de cette ville:
Vers l'an 2280 du Second Âge du Soleil(corrigez moi en cas d'erreur), de même que Lond Daer et Pelargir cette cité portuaire fut bâtie par les Núménoréens. La flotte d'Ar-Pharazâon vint débarquer ici même pour faire prisonnier par la suite Sauron. Puis en 933 du Troisième Âge du Soleil, Earnil Ier roi de Gondor s'empara du port. En 1015, les Haradrims tentèrent de reprendre la ville mais après un siège de trente cinq années furent vaincus par le Roi Ciryaher mieux connu sous le nom de "Hyarmendacil". Vers 1448, après la guerre civile, les fils de Castamir l'Usurpateur lorsqu'il quittèrent le Gondor à la tête d'une grande flotte, firent voile vers Umbar et fondèrent à partir de cette ville un Royaume, "Umbar", ils furent connus dès ce moment sous l'appelation de "Corsaires d'Umbar". Le RoiTelumehtar Umbardacil finit par reprendre Umbar suite à sa guerre contre les Núménoréens Noirs. Mais vers 1944 du Troisieme Âge du Soleil, elle fut reprise par les Haradrims tombés sous la coupe de Sauron et le monument remémorant leur défaite fut détruit. Ensuite, on retrouve cette cité en 2980, lorsqu'un certain Thorongil mena l'armée de Gondor et entra dans le port, où nombreux navires furent brûlés et le Capitaine du Havre(que mentionnait Olo justement) tué. La cité ne fut néanmoins pas reprise et resta en guerre contre le Gondor jusqu'à la fin de la guerre de l'Anneau.
Pour toute erreur de ma part(j'espère n'en avoir pas fait de trop grosses), je vous prie de m'excuser au vu de l'heure où je poste ce message.

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Re : Harad
« Réponse #11 le: 08 avril, 2006, 10:37:45 »
et moi je tiens à préciser qu'il y a l'Harnen qui coule au Harad si je ne me trompe pas ^^ (ptite précision géographique après le cours d'histoire lol)
...Armarum Sorores...

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : Harad
« Réponse #12 le: 15 juillet, 2006, 20:20:36 »
alliés oui, mais apparentés je ne pense pas... les Gens des Chariots sont plutôt une tribu de l'est du Rohan non?  <_< enfin dans ma tête seulement peut-être lol
Alliés aux Variags, les Wainriders ("les Gens-des-Chariots") étaient hostiles au Gondor et aux peuples du Rhovanion. On note la récurrence de leurs actions à l'encontre du Gondor et des Northmen vers 1900 (T.Â.). Il fallut l'alliance des Lohtūrs et des Hommes du Gondor pour les repousser à plusieurs reprises.
On notera qu'il s'agit bien d'orientaux, tout comme les Balchoth qui tentèrent d'envahir le Gondor en 2150 (T.Â.) :)

Hors ligne fingon

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Harad
« Réponse #13 le: 20 juillet, 2006, 14:08:30 »
Je ne sais plus ou j'ai lu cela, mais selon les elfes une terrible catastrophe a bouleversée ce pays et en a fait un désert.
 J'ai aussi lu que le bord des fleuves était encore fertiles et qu'auparavant (sûrement au premier âge) les hommes de cette terre étaient indépendant il vivaient en petits territoire au frontières mouvantes.
Ceci étant du au cavaleries ( lisez le tome 5 pendant la bataille des champs de pelennor) de pillards.

Ensuite les numenoréens on conquis ce territoire. C'est d'ailleurs là qu'ils ont capturés sauron.

Ensuite les numénoréens noir ont pris le territoire à la chute de numénor depuis leur PORT fortifié d'Umbar

Puis ce fut le gondor qui en prenant Umbar créa les rois client pour gouverné le harad. En effet il est plus facile de gouverner une dizaine de roi plutôt qu'une multitude de chefs indépendants.

Et enfin les alliés d'un roi du gondor illégitime ont pris le port d'Umbar quand le roi légitime à repris son trône et la situation à l'époque de la guerre de l'anneau était ainsi. Le harad était gouverné par le port d'Umbar.
« Modifié: 24 juillet, 2006, 17:16:48 par fingon »