Auteur Sujet: Une suite au Seigneur des Anneaux  (Lu 32069 fois)

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #25 le: 03 avril, 2006, 21:48:56 »
pour en revenir au sujet , les droits vont jusqu'en 2043 mais les petits enfants de J R R Tolkien n'ont-ils pas leur mot à dire ?
Je sais moi mais demander de les repoussés jusqu'en 3000 par exemple , ou même encore plus loin dans le temps
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #26 le: 03 avril, 2006, 22:06:17 »
Si ce qui a été dans cette discussion est aussi vrai que la sortie de Bilbo(n) le Hobbit(menteurs :angry:!!!!). Je crois qu'il n'y a pas trop de questions à se poser

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #27 le: 03 avril, 2006, 22:59:21 »
Si ce qui a été dans cette discussion est aussi vrai que la sortie de Bilbo(n) le Hobbit(menteurs :angry:!!!!). Je crois qu'il n'y a pas trop de questions à se poser
Non, ici ce n'est malheureusement pas un poisson d'avril. D'ailleurs le sujet est à date du 2 Avril. Donc paolini a bien exprimé le souhait de poursuivre The New Shadow.  ^^
En ce qui concerne la vidéo de Bilbo, ce à quoi tu dois faire allusion, c'était marqué sous la vidéo : "bien sûr ceci est un poisson d'avril  ;)"

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #28 le: 08 avril, 2006, 12:39:04 »
Oui je sais justement d'où ma fureur :) non mais je plaisante. Mais sur le site d'Elkarin, ils ont dit que l'histoire de Paolini n'est qu'un canular. Donc je sais. Et même si c'était vrai, il faut attendre jusqu'en 2043 pour qu'il la publie sa suite. Alors...

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #29 le: 08 avril, 2006, 12:55:11 »
Apparemment, ce n'était qu'un vilain poisson lancé par Elbakin. Il est dommage qu'ils aient fait duré le jeu jusqu'au lundi 3 avril.
cela aurait évité de faire planer un doute jusque maintenant sur d'autres sites qui, j'en suis sûr, ont relayé l'info le 2, croyant qu'on aurait pas osé prolongé un poisson jusque là.

Bon, cela nous donnera au moins l'occasion de discuter d'une potentielle suite au SdA et quels seraient les éléments requis pour un éventuel succès ? ou alors est-ce que cela serait de l'ordre su sacrilège ?

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #30 le: 08 avril, 2006, 12:59:05 »
Pas mal comme poisson tout de même! :D
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #31 le: 08 avril, 2006, 13:05:50 »
Hem, ils auraient pu le démentir le 2 Avril quand même ; c'est pas très sérieux.

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #32 le: 08 avril, 2006, 14:05:08 »
Ouffffff ce n'était qu'un canular , ce n'est pas bien de jouer avec mes nerfs comme ça , je me demande jusqu'a quel point tu n'étais pas au courant Papy , je dit ça parce que te connaissant un peu depuis le temps  :devil: :devil:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #33 le: 08 avril, 2006, 15:28:10 »
Non sur ce coup-là, j'ai eu des doutes le 1er avril, mais sachant que Google avait relayé l'info le 2 Avril et qu'il n'y avait pas eu de démentis de la part d'Elbakin le 2 .. je me suis dit pourquoi pas..
mais bon, c'est quand même dommage qu'ils aient fait continué ça sur tout le WE du 1er au 2. J'aime bien les blagues et les poissons mais le 1er, pas le 2..  <_<

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #34 le: 08 avril, 2006, 15:46:39 »
Oui pourquoi pas qu'ils disaient... :thumbup: Les poissons d'avril j'en aurai vu un bon paquet décidément cette année. :p

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #35 le: 09 avril, 2006, 21:31:08 »
Bien que cela n soit qu'une plaisanterie, comment verriez-vous la suite de SDA?

Hors ligne fingon

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #36 le: 23 juillet, 2006, 19:58:35 »
qu'elle (la suite) n'existe jamais serait super

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #37 le: 24 juillet, 2006, 12:32:51 »
Je dirais égalemenent que Tolkien ne raconte pas juste une histoire comme un écrivain "normal", il raconte une Histoire, qui découle de tels et tels faits, qui a telles et telles conséquences sur le futur...Il existe aussi des valeurs liée à l'oeuvre en général (par ex, le travail fait sur le Destin, les langues, la psychologies des races,...) qui risquent de passer à la trappe avec une reprise actuelle. Il ne suffit pas d'écrire de la fantasy pour faire une suite au SdA... :angry:

>Dana: le Bas Moyen-Age et la renaissance sont le domaine de la littérature italienne. On peut lire des auteurs comme Dante, Pétrarque, Boccaccio,...sans parler des poètes. Tout comme la musique de cette époque, l'Italie fait partie des précurseurs. Au XIXè on retrouve aussi quelques auteurs de qualité comparable à Zola ou Hugo (Verga, Svevo,...). Umberto Eco actuellement, sans parler de Morante, Calvino,... :)
Enfin, je préciserais que Christopher Paolini n'est PAS Italien. :lol:
Le post peut paraître virulent, mais je réagis en tant qu'Italien piqué à vif  :o, ce n'est pas une attaque personnelle.
Je rajouterais aussi qu'en France on n'étudie pas assez la littérature étrangère, ce qui nous ouvrirais un peu l'esprit au lieu d'être confinés dans nos auteurs franco-franco-français...
Il existe aussi une littérature classique aux Etats-Unis, au R-U (Tolkien...), Russie,...! :thumbup:

Falassar ;)


Tout à fait d'accord l'année passée je suis allée en France étudier la littérature. J'ai rencontré4profs dfférents qui chacun à leurtour m'a demandé quel genre  et surtout quels auteurs j'aimais j'ai répondu que Tolkien était mon écrivain préféré suite à quoi la plupart m'ont répondu :"Non mais je parle de vrais auteurs de fantaisies"(sous-entendu des Français comme Barjavel) :o

En France question littérature il y en a beaucoup* qui ont l'esprit très carré et axé sur la littérature française de chez française.
Et pourtant j'en ai lu des livres là-bas: Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Camuz je dois dire qu'à part Boris Vian et Barjavel...

Tout ça pour dire que la France a de très grands auteurs mais ils ne sont ni inférieurs ni supérieurs aux Italiens, aux Anglais et aux autres Européens.

* Attention j'ai dit beaucoup mais pas tous car en France il y a également énormément de fans de Tolkien. Je pense même qu'il y en a plus qu'en Italie et pourtant là-bas je vous assure qu'ils sont nombreux. Et surtout comrpenez bien que j'aime beaucoup la France :wub: après l'Italie c'est certainement l'un de mes pays préférés
« Modifié: 24 juillet, 2006, 12:55:38 par moriquendidunedain »

Hors ligne fingon

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #38 le: 27 juillet, 2006, 17:59:44 »
En fait j'ai réfléchi à la question d'une suite au sda et j'ai pensé que s'il existait un écrivain du talent de tolkien ( ce qui est quasiment impossible) , il faudrait que celui-ci écrive plutôt dans l'antérieur, sans pouvoir interférer dans les récits du maître:

-Par exemple au premier âge les terres comme l'Eriador, le Rhovanion, le Rhûn, le Harad et tout le reste sont inexploités. On peut sûrement y trouver des nains, des elfes sylvestres, des avaris, des hommes...

-On peut aussi parler du Rhun lointain ou de l'extrême harad les possibilités sont donc énormes.

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #39 le: 27 juillet, 2006, 20:40:06 »
Pour rejoindre ce que disait qqn plus haut, une suite serait assez creuse : il ne resterait que des humains, et à part faire un thriller médiéval, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire. Et là, encore, ce ne serait prétexte qu'à promouvoir un bouquin en utilisant le nom de Tolkien... mais avec un produit au rabais hélas !

Hors ligne Elenwë

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #40 le: 27 avril, 2008, 17:51:27 »
La suite du sda c'est notre histoire.
J'ai trouvé des cartes faites par tolkien qui prévoient la dérive des continents pou qu'ils prennent leur position actuelle. Et tolkien dit explicitement dans le silmarillon que les elfes partirent et laissèrent le monde aux hommes.
C'est évident que le sda se passe (enfin est censé se passer) dans notre monde dans un lointain passé.

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Re : Une suite au Seigneur des Anneaux
« Réponse #41 le: 04 mai, 2008, 14:34:35 »
Je suis désolée de n'avoir pas eu le courage de vous lire tous, mais ce topic est ne blague !

Déjà qu'un auteur avéré aurait d'énormes difficultés dans une telle entreprise, mais alors cette adolescent copieur, sans aucune originalité, et pire, sans aucun style, comment voulez-vous que ça vaille quoi que ce soit ? C'est honte qu'il se propose de publier un tel projet. Le faire pour lui je comprends, mais concrétiser en publiant un ouvrage... c'est assez audacieux !

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
8 Réponses
9500 Vues
Dernier message 26 avril, 2008, 00:59:48
par Mithrandir
0 Réponses
8569 Vues
Dernier message 31 décembre, 2013, 15:32:00
par Lilwenn
1 Réponses
8425 Vues
Dernier message 15 septembre, 2014, 13:13:41
par Eleglin