Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Héros

[SDA] Aragorn

<< < (4/4)

Idril:
Après toutes ces jolies paroles je ne peux rien ajouter à part que je suis tomber sous le charme d'aragorn dès la première fois que j'ai lu le livre(d'ailleurs vu le nombre de fois que j'ai lu les 3 livres je commence à le savoir par coeur)et que je suis parfaitement d'accord sur le fait que viggo joue ce rôle à merveille!!!!
En fait (tout comme vous)j'admire énormément ces 2 hommes et si je ne pourrais ne serait-ce que serrer leur main ou leur dire "bonjour"je serais la plus heureuse du monde!! :wub:
Sans me vanter il se peut aussi que je l'apprécie pour certaines passions communes qui sont l'équitation(au fait le cheval qui a fait brego s'appelle Uraeus)et le dessin.J'aime beaucoup les artistes donc avec lui c'est un rêve!!! :lol:
Aragorn est un personnage super intéressant par les décisions qu'il doit prendre et par sa prestance royale si bien dissimulée même si on le voit à des moments.
Voila je crois que je vais arrter la sinon je vais écrire un roman. :D
(Si quelqu'un souhaite parler avec moi de tout et de rien je suis partante!!)
 

Eleglin:
La première description du personnage est en net contraste avec sa noble ascendance et son avenir. On nous le décrit d'abord comme un homme basané à l'air étranger, de grande taille, portant un manteau de lourd drap vert foncé et de hautes bottes, salies par le voyage. Sa tête était ébouriffée, avec des cheveux bruns mouchetés de gris et, dans un visage pâle et sévère se trouvaient une paire d'yeux gris pénétrants.
D'abord méfiants, les hobbits (et en particulier Frodo) s'attachèrent assez vite à ce nouveau compagnon de voyage, encore qu'il pût être étrange et sévère par moments, un peu à la manière de Gandalf.

Sur le champ de Cormallen, Aragorn apparait enfin comme un personnage en cotte de mailles, assis sur son trône, avec une grande épée posée sur les genoux, le visage content et royal.

On peut lire d'autres descriptions louant la majesté sans superbe du Roi Aragorn Elessar, et il est dit que ceux qui, comme Elrond, se souvenaient d'Elendur, fils d'Isildur étaient frappés de sa grande ressemblance avec le vainqueur de la Guerre de l'Anneau.

Le sens du nom Aragorn n'est pas clairement établi, Tolkien ayant déjà nié un lien entre ce nom et l'élément -orn (arbre en sindarin). Une explication figure sur un manuscrit rejeté et déposé à l'Université Marquette :



--- Citer ---(...) his father gave him the name Aragorn, a name used in the House of the Chieftains. But Ivorwen at his naming stood by, and said "Kingly Valour" (for so that name is interpreted): "that he shall have, but I see on his breast a green stone, and from that his true name shall come and his chief renown: for he shall be a healer and a renewer.

[(...) son père lui donna pour nom Aragorn, un nom déjà utilisé dans la Maison des Chefs. Mais Ivorwen, à ce nom se leva et dit "Valeur Royale" (car ce nom est interprété ainsi):"c'est ce qu'il aura, mais je vois une pierre verte sur son torse, et de là viendra son véritable nom, ainsi que sa renommée de chef: grâce à cela il sera un guérisseur et un rénovateur.]

J.R.R.Tolkien, The Peoples of Middle-earth, Foreword.
--- Fin de citation ---

Olofántur:

--- Citation de: Eleglin le 17 juillet, 2007, 19:01:35 ---Une explication figure sur un manuscrit rejeté et déposé à l'Université Marquette
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas un manuscrit rejeté, c'est une note écrite sur un bout de papier déchiré provenant d'un manuscrit rejeté (subtil, n'est-il pas ?  :D). La page porte certes un grand X, mais Christopher dit qu'il est impossible de déterminer s'il signale le rejet de la page entière ou seulement d'une partie.

Eleglin:
Pfiu, ça devient compliqué...  :D
mais tu as raison de préciser cette précision.  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile