Auteur Sujet: [SDA] Aragorn  (Lu 17805 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
[SDA] Aragorn
« le: 12 mai, 2004, 11:41:00 »
Sujet consacré à Aragorn, vos commentaires seront les bienvenus ;)
« Modifié: 17 juillet, 2007, 19:02:19 par Eleglin »

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
[SDA] Aragorn
« Réponse #1 le: 20 mai, 2004, 10:50:17 »
Je pense qu'en tant que rodeur, il aime toute les peuples (san parler des peuples de l'ombre) mais a une préference sur les elfes etant donné que sont opposé symbiotique fait partie de ce peuple. Comme l'a dit gandal le gris Aragorn est LE personnage ue tout le monde voudrait incarner.
Pour ma part je trouve que sa majestuosité apparait dé le debut!!!
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
[SDA] Aragorn
« Réponse #2 le: 15 juin, 2004, 19:19:54 »
Je signale au passage que Peter Jackson précise dans le documentaire "En Quête de l'Anneau" sur le tournage de la Communauté principalement, diffusé sur C+ (en clair) au moment de sa sortie en 2001, qu'ils avaient choisi un autre acteur beaucoup plus jeune que Viggo au début, et qu'ils n'ont fait appel à lui qu'une semaine avant le tournage, sensé durer 14 mois...

Et Viggo a accepté, pour notre plus grand plaisir. En revanche, et malgré ma curiosité, je n'ai jamais eu plus de précision sur l'acteur original... qqn a des infos sur lui ?

Sur le personnage, il n'a d'égal que Gandalf ou Elrond. Il est aventurier (rôdeur), grand connaisseur de l'Histoire de la Terre du milieu, et on dirait en même temps qu'il a été Roi toute sa vie quand il reprend enfin son héritage.
Comme tous les grands Rois, il est un savant mélange de puissance et de sagesse, et de droiture.
en plus deux trois connaissances "magiques" ca aide (guérison "magique" par l'Athelas, etc...)

voila

++ Fë
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
[SDA] Aragorn
« Réponse #3 le: 16 juin, 2004, 08:36:27 »
Bon bah voilà un peu plus d'infos pour toi Fëaros sur les acteurs possibles avant Viggo...:
Au début l'acteur qui jouait Aragorn était Stuart Townsend (il a tourné trois jours), pusi PJ a décidé de changer à cause de sonjeune âge, alors il a contacté David Day-Lewis, qui a decliné l'offre. Et puis Viggo a accepté.
Il semblerait que Vin Diesel et Keanu Reeves voulait le rôle aussi..Vosu imaginez le truc !! :P  :rolleyes:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
[SDA] Aragorn
« Réponse #4 le: 16 juin, 2004, 15:58:50 »
Citer
Bon bah voilà un peu plus d'infos pour toi Fëaros sur les acteurs possibles avant Viggo...:

merci forfi... ^^

Citer
Au début l'acteur qui jouait Aragorn était Stuart Townsend (il a tourné trois jours), pusi PJ a décidé de changer à cause de sonjeune âge, alors il a contacté David Day-Lewis, qui a decliné l'offre.

Daniel plutot, non ?

Citer
Et puis Viggo a accepté.
Il semblerait que Vin Diesel et Keanu Reeves voulait le rôle aussi..Vosu imaginez le truc !!

Beurk ! Neo en terre-du-milieu. on a deja M. Smith en la personne d'Elrond...
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
[SDA] Aragorn
« Réponse #5 le: 16 juin, 2004, 16:02:00 »
De rien cher ami!!! ^^

En effet c'est possible que je me sois trompée, j'étais encore un peu endormie ce matin..mdr?? D'ailleurs moi aussi quand j'ai vu le nom de Keanu Reeves, ça m'a fait sourire, non mais franchement... :rolleyes: , on se demande s'ils ont meme lu un bouquin de Tolkien... :lol:  :P  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
[SDA] Aragorn
« Réponse #6 le: 20 juin, 2004, 11:33:48 »
Dés l'apparaition du rôdeur dans le coin de l'auberge au Poney Fringant, on sent qu'il va avoir un grand rôle dans l'histoire; c'était déjà mon personnage fétiche avant de voir le film. Quand je l'ai vu à l'écran, j'ai tout de suite trouvé l'interprétation juste. Viggo Mortensen le joue parfaitement. domage que dans le film la rencontre entre lui et les hobbits soient abrégée.
Aujoud'hui, difficile de dire qui aurait pu interpréter ce rôle à part lui :wub:  
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
[SDA] Aragorn
« Réponse #7 le: 20 juin, 2004, 13:44:28 »
:wub: Et oui il est impossible de remplacer notre cher viggo non :wub: ? mais au fait est il vrai qu'il a dormi plusieur fois dans le box du cheval qu'il avait pour joué Aragorn ? :huh:  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
[SDA] Aragorn
« Réponse #8 le: 23 juin, 2004, 19:38:07 »
on doit avoir les memes sources parce que j'ai lu linfo aussi!! mais il me semble que j'ai lu dans une des interviews de viggo que c'était vrai!!!

sinon, je voulais savoir: dans le livre, son cheval, il est pas 'hyper' présent nan?
en tout cas, avant d'avoir le livre sur le making-off , je savait meme pas qu'un dénomé Brego (c'est bien ca son ptit nom?! :unsure: ) existait et qui plus est, que c'était le valaureux destrier de not' bel aragorn!

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[SDA] Aragorn
« Réponse #9 le: 23 juin, 2004, 20:13:51 »
Brego c'est juste en anglais, en français le cheval d'Aragorn s'apelle Arod. C'est con d'ailleurs d'avoir changé de nom parce que du coup la réplique d'Aragorn dans la version longue " Tu as un nom de roi " ne tient plus, à moins qu'il y ait un roi qui s'apelle Arod ?   :rolleyes:  
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
[SDA] Aragorn
« Réponse #10 le: 27 juin, 2004, 15:00:27 »
Je crois que de toute la trilogie du seigneur des anneaux de notre cher Tolkien,
Aragorn est un de mes personnage favori! c'est un personnage vraiment très complexe, et qui a une personnalité très mysterieuse malgré tout ce que l'on peut faire voir dans le film ou dans le livre! je pense que l'on ne livre pas tout! En lui se livre un combat perpetuel! il doit faire face a sa destinée, son amour pour Arwen, etc ...!! Quant au film, Viggo mortensen a su redonner toute sa splendeur a ce personnage!!(de plus il est quand même très beau lol)et il a vraiment du charisme!!Je suis bien contente aussi que dans la version longue des deux tours, ils aient preciser que Aragorn était un descendant de Numenor!!et qu'il avait 87ans, ce qui signifie qu'il a une vie plus prologée que les autres Hommes!!
En tout cas, bravo a Tolkien d'avoir fait un personnage aussi palpitant et heroique!

Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
[SDA] Aragorn
« Réponse #11 le: 27 juin, 2004, 17:07:00 »
Je crois que j'aurais moins aimé Aragorn(dans le film) si l'acteur avait été Keanu reeves ou stuart townsend.... ;) je ne dis pas que ce sont de mauvais acteurs mais bon ..... :eye: c'est viggo mortensen, mon chouchou sur ce coup là :wub:  

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
[SDA] Aragorn
« Réponse #12 le: 01 juillet, 2004, 10:11:10 »
moi j'ai un ptit probleme concernant le poeme sur Aragorn:

page 422:
"tous ceux qui est or ne brille pas
tous ceux qui errent ne sont pas perdus
le vieux qui est fort ne se desseche pas
le gel n'atteint pas les racines profondes
des cendres un feu sera eveillé
une lumiere des ombres surgira
renouveler sera la lame brisée
Le sans-couronne de nouveau sera roi
page298:
tout ce qui est or ne brille pas
Tous ceux qui errent ne sont pas perdu
le vieux qui est fort ne deperis point
les racines profondent ne sont pas atteinte par le gel
des cendres un feu s'eveillera
renouvelé sera l'épée qui fut brisée
le sans couronne sera de nouveau roi  

Alors lequel est le bon car les 2 sont ecrit dans mon livres mais sont different
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[SDA] Aragorn
« Réponse #13 le: 01 juillet, 2004, 11:07:19 »
Le bon c'est le deuxième, le premier est en quelque sorte une première version...  ;)  
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
[SDA] Aragorn
« Réponse #14 le: 01 juillet, 2004, 12:05:35 »
merci ^^  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Idril

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[SDA] Aragorn
« Réponse #15 le: 30 mars, 2005, 20:12:01 »
Après toutes ces jolies paroles je ne peux rien ajouter à part que je suis tomber sous le charme d'aragorn dès la première fois que j'ai lu le livre(d'ailleurs vu le nombre de fois que j'ai lu les 3 livres je commence à le savoir par coeur)et que je suis parfaitement d'accord sur le fait que viggo joue ce rôle à merveille!!!!
En fait (tout comme vous)j'admire énormément ces 2 hommes et si je ne pourrais ne serait-ce que serrer leur main ou leur dire "bonjour"je serais la plus heureuse du monde!! :wub:
Sans me vanter il se peut aussi que je l'apprécie pour certaines passions communes qui sont l'équitation(au fait le cheval qui a fait brego s'appelle Uraeus)et le dessin.J'aime beaucoup les artistes donc avec lui c'est un rêve!!! :lol:
Aragorn est un personnage super intéressant par les décisions qu'il doit prendre et par sa prestance royale si bien dissimulée même si on le voit à des moments.
Voila je crois que je vais arrter la sinon je vais écrire un roman. :D
(Si quelqu'un souhaite parler avec moi de tout et de rien je suis partante!!)
 
"ET EÄRELLO ENDORENNA UTULIEN
SINOME MARUVAN HAR HILDINYAR TENN'AMBAR-METTA!"
vive le roi Elessar!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : [SDA] Aragorn
« Réponse #16 le: 17 juillet, 2007, 19:01:35 »
La première description du personnage est en net contraste avec sa noble ascendance et son avenir. On nous le décrit d'abord comme un homme basané à l'air étranger, de grande taille, portant un manteau de lourd drap vert foncé et de hautes bottes, salies par le voyage. Sa tête était ébouriffée, avec des cheveux bruns mouchetés de gris et, dans un visage pâle et sévère se trouvaient une paire d'yeux gris pénétrants.
D'abord méfiants, les hobbits (et en particulier Frodo) s'attachèrent assez vite à ce nouveau compagnon de voyage, encore qu'il pût être étrange et sévère par moments, un peu à la manière de Gandalf.

Sur le champ de Cormallen, Aragorn apparait enfin comme un personnage en cotte de mailles, assis sur son trône, avec une grande épée posée sur les genoux, le visage content et royal.

On peut lire d'autres descriptions louant la majesté sans superbe du Roi Aragorn Elessar, et il est dit que ceux qui, comme Elrond, se souvenaient d'Elendur, fils d'Isildur étaient frappés de sa grande ressemblance avec le vainqueur de la Guerre de l'Anneau.

Le sens du nom Aragorn n'est pas clairement établi, Tolkien ayant déjà nié un lien entre ce nom et l'élément -orn (arbre en sindarin). Une explication figure sur un manuscrit rejeté et déposé à l'Université Marquette :


Citer
(...) his father gave him the name Aragorn, a name used in the House of the Chieftains. But Ivorwen at his naming stood by, and said "Kingly Valour" (for so that name is interpreted): "that he shall have, but I see on his breast a green stone, and from that his true name shall come and his chief renown: for he shall be a healer and a renewer.

[(...) son père lui donna pour nom Aragorn, un nom déjà utilisé dans la Maison des Chefs. Mais Ivorwen, à ce nom se leva et dit "Valeur Royale" (car ce nom est interprété ainsi):"c'est ce qu'il aura, mais je vois une pierre verte sur son torse, et de là viendra son véritable nom, ainsi que sa renommée de chef: grâce à cela il sera un guérisseur et un rénovateur.]

J.R.R.Tolkien, The Peoples of Middle-earth, Foreword.

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : [SDA] Aragorn
« Réponse #17 le: 27 juillet, 2007, 13:24:26 »
Une explication figure sur un manuscrit rejeté et déposé à l'Université Marquette
Ce n'est pas un manuscrit rejeté, c'est une note écrite sur un bout de papier déchiré provenant d'un manuscrit rejeté (subtil, n'est-il pas ?  :D). La page porte certes un grand X, mais Christopher dit qu'il est impossible de déterminer s'il signale le rejet de la page entière ou seulement d'une partie.
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : [SDA] Aragorn
« Réponse #18 le: 16 août, 2007, 19:42:02 »
Pfiu, ça devient compliqué...  :D
mais tu as raison de préciser cette précision.  :lol:

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1 Réponses
8448 Vues
Dernier message 16 juin, 2007, 12:37:41
par Eleglin
19 Réponses
36821 Vues
Dernier message 04 mai, 2017, 04:05:04
par EHD
11 Réponses
13010 Vues
Dernier message 26 avril, 2008, 19:24:05
par Tari