Auteur Sujet: Et si vous étiez président....  (Lu 11572 fois)

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Et si vous étiez président....
« le: 03 mars, 2006, 20:31:36 »
Comme vous le savez tous, dans un peu plus d' un an il y aura les élections présidentiel.

Que feriez vous si vous étiez président et que vous déteniez les pleins pouvoirs? (Sans aucunes limites )

Ce sujet car il serai interressant de comment vous voudriez voir votre pays (Belle utopie...).
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #1 le: 04 mars, 2006, 12:29:59 »
Si j'étais présidente ? Hmmmmm, je crois que personne ne m'aimerais  :ouin:.

Mon programme en quelques lignes :

POLITIQUE INTERIEURE
*Intérieur : donner plus de moyens aux forces de l'ordre et appliquer plus sévèrement/rigoureusement la loi pour un pays stable, faire moins de dialogue social qui à mes yeux est un échec cuisant.

*Défense : arrêter les recherches et investissements sur le nucléaire que je trouve inutile, pour utiliser ces fonds dans l'entraînement et l'équipement de nos forces conventionnelles pour leur faire gagner un niveau de qualité élevé, déjà qu'on est pas les plus mauvais, ça va saigner.

*Santé : Revaloriser les salaires mais également être plus sévère envers le travail mal fait ou les éventuelles magouilles, valoriser les diplômes obtenus à l'étranger, donner envie aux jeunes de s'engager dans cette branche. Revoir le système des facs de médecine, largement enclines aux magouilles au niveau des résultats et des places dispos.

*Education : coller de grandes baffes aux facs, les faire revenir dans le giron de l'Etat en supprimant leur autonomie, et virer certains incapables. Modifier l'Agreg qui devient un vieux truc inadapté, améliorer la correspondance entre les besoins des écoles et la formation des maîtres.

*Justice : restauration de la peine de mort et/où des travaux forcés, créer une justice moins bureaucratique mais également un organe supérieur indépendant d'elle pour la surveiller de près.

*Agriculture : sortir la France de son joyeux héritage de grenier à blé de l'Europe, que sont les paysans si ce n'est une pompe à fric ? Ils sont gorgés des subventions européennes et en redemandent.

*Jeunesse et sport : plus de sous aux fédérations autres que foot/rugby, motiver les jeunes et les anciens pour des sports plus variés et à tous niveaux, et surtout tirer ces niveaux vers le haut.

*Egalité des chances : supprimer le système des quotas de la discrimination positive mais surveiller attentivement les recrutements et réprimer si besoin sans autant de paperasserie inutile et créations de X organes d'études.


POLITIQUE EXTERIEURE

Valoriser l'Europe centrale et du Nord vraiment dynamique et laisser tomber le Sud et l'Est qui ne sont que des boulets économiques et politiques. Resserrer les liens avec USA et Russie dans le but de s'assurer une place sur la plaque tournante mondiale.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #2 le: 07 mars, 2006, 19:14:31 »
Moi de toute facon, il est absolument d'etre "le roi de cons sur son trone" comme dirait Renaud! "Nous sommes les enfants de demain et de la société" tu parles! "F**k the people" oui ! On a un jour tenté de parler de "politique intelligente"! Un désastre! On a aussi mélangé "politique" avec "culture" Mais, bras d'honneur madame la Culture!
Anarchiste dites-vous? Moi? Du tout! Disons seuleument désinteressé par ces clampins et ces "ambitions" aussi bassement matérielles!
Fini!
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #3 le: 07 mars, 2006, 19:29:14 »
Moi de toute facon, il est absolument d'etre "le roi de cons sur son trone" comme dirait Renaud! "Nous sommes les enfants de demain et de la société" tu parles! "F**k the people" oui ! On a un jour tenté de parler de "politique intelligente"! Un désastre! On a aussi mélangé "politique" avec "culture" Mais, bras d'honneur madame la Culture!
Anarchiste dites-vous? Moi? Du tout! Disons seuleument désinteressé par ces clampins et ces "ambitions" aussi bassement matérielles!
Fini!

Ici le FBM :  ;)

Amis de toutes tendances politiques, si la tendance se maintien, la vulgarité sera modérée avec force et méthode.

Je compte donc sur vous tous pour la traquer impitoyablement quelque soit la langue dans laquelle elle est exprimée.

Merci donc d'éviter les débordement hooliganistes !!!
Modérateur des Forums

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #4 le: 07 mars, 2006, 19:33:42 »
Glorfindel, si ce sujet pose des problème, ferme le sans hésiter! je ne veux pas causer des soucis. :(
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #5 le: 07 mars, 2006, 19:37:11 »
JE NE SUIS PAS HOOLIGAN!!! Je ne suis rien du tout, ce n'est ni de l'anarchie, ni une pensée hooligane, ni du fn, ni rien d'autre! Aucune opinion politique pour moi c'est tout... Mais si mes propos vous on parut..."violents" alors, toutes mes excuses!
J'ai juste quelques débordements de colère quand on parle politique c'est tout! Encore pardon pour ma réponse  démesurée ou violente... :ouin:
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #6 le: 07 mars, 2006, 19:38:49 »
Glorfindel, si ce sujet pose des problème, ferme le sans hésiter! je ne veux pas causer des soucis. :(

Ce n'est pas le sujet en lui même, Clochette , c'est plutôt l'emploi inutile de la vulgarité, même censurée.

Je pense que nous sommes assez évolués, enfin c'est ce que l'être humain revendique, pour exprimer notre point de vue sans utiliser de langage abusif, vulgaire ou offensant.

Le sujet est excellent, c'est le langage utilisé qui est préoccupant.
Modérateur des Forums

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #7 le: 07 mars, 2006, 19:42:23 »
Merci pour ces renseignements, car j'ai eu un doute sur le sujet après coup...
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #8 le: 08 mars, 2006, 11:03:55 »
Le dialogue est primordial pour une société désireuse de progresser vers un avenir meilleur.

Des deux côtés des efforts sont à faire, des dirigeants une disponibilité et une écoute sincère, tout en se mettant au niveau de ses interlocuteurs, s'adapter à leur langage, leur mode d'expression.

De la part des interlocuteurs faire l'effort pas si énorme que ça de s'exprimer de façon courtoise et polie (ce n'est ni du banlieusard ni de la formule de courtoise seigneuriale).
Chacun a ses arguments, ses positions, ses intérêts à défendre dans le terrain d'entente en construction, voilà la situation de base de toute négociation/discution.

Après j'estime que la courtoisie et la politesse veut que chacun écoute dans leur ensemble les points exposés par l'autre partie avant d'immédiatement la couper en rejetant tout en bloc, c'est pas une arène. J'écoute ce que l'autre a à me dire et je répondsen conséquence en vertu de ces propos et de ma position.

Ensuite, mais c'est plus une remarque personnelle, avant de traiter les politiciens de "clampins" (dont je suis sûre que tu vas nous livrer l'éthymologie complète), regarde un peu plus leur parcours et pa seulement ce qu'ils disent aux médias.
Faire l'ENA, Sciences Po ou d'autres grandes écoles c'est évidemment à la portée de tous les clampins...

Et un spectateur intelligent aura remarqué qu'en politique, il y a les faits ponctuels (déclarations, mesures prises etc...) et le travail de fond quand même plus important (comment est géré le ministère, le budget, les effectifs...)
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #9 le: 08 mars, 2006, 17:59:48 »
On peut aimer ou ne pas aimer la politique.
mais on vit dans des sociétés où il y'a des règles ( lois internationales, nationales, règlement de forum mêmes.. ) et il faut les respecter pour ce qu'elles sont et les suivre.
Toute personne qui refuse cet état de fait s'exclut toute seule de la société et il est somme toute normale que le couperet de la loi s'abatte : la loi est la même pour tous qu'elle nous plaise ou non. Même un président se doit de respecter les lois de son pays.

Merci donc de ne pas revenir là-dessus ; tout autre message sous-entendant ou incitant à un manquement de respect de lois ou de règlement sera supprimé, conformément à la charte de modération.

Le sujet peut suivre son cours normal : c'est à dire ce que vous feriez en tant que président. ;)

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #10 le: 10 mars, 2006, 21:50:17 »
Tolkien au programme de l'éducation nationale !  :lol:
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #11 le: 10 mars, 2006, 21:52:38 »
Tolkien au programme de l'éducation nationale !  :lol:

Je prends Elfique et Adunaic à la place de latin et espagnol. :wacko: :siffle:

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #12 le: 21 mars, 2007, 14:46:34 »
un sujet d'actualité, à un mois des élections..
Nous attendons vos propositions, avec impatience.  :p

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #13 le: 21 mars, 2007, 16:53:39 »
Je supprime grève et syndicats.
Les premieres bloquent plus qu'elles ne débloquent et les seconds abusent de leurs droits! :angry:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #14 le: 21 mars, 2007, 22:01:45 »
Je supprime grève et syndicats.
Les premieres bloquent plus qu'elles ne débloquent et les seconds abusent de leurs droits! :angry:
Un certain nombre de droits fondamentaux ont été acquis grâce aux grèves.
Le problème est que cet outil est trop utilisé par une fraction assez privilégiée des travailleurs : les fonctionnaires.
Aujourd'hui, dans le privé, il est pratiquement impossible de faire grève.
Pourquoi ? Parce que la sécurité de l'emploi n'est pas pareille que dans le public et qu'une entreprise qui ne fait pas de profits du fait des grèves est assez maligne pour se venger autrement... (délocalisation si possible, licenciement au bout d'un certain temps...)

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #15 le: 22 mars, 2007, 14:26:54 »
Ici c'est l'inverse car les deux paliers de gouvernement (Fédéral à Ottawa et provincial à Québec ) peuvent pondre une loi spéciale qui force le retour au travail. Ainsi, le gouvernement libéral du Québec en a usé lors des dernières "négociations" pour justement ne pas négocier  avec les enseignants :angry:

Quand on sait que c'est différent par rapport à la France, c'est à dire que le salaire des enseignants est versé pour 200 jours de travail. les 165 restant ne sont pas payé, même si la loi oblige les employeurs à donner 2 semaines de congés payés. Il ne comprend que le temps de travail des 28,8 périodes d'enseignements par 10 jours (environs 35 hres par semaine) et il exclu la préparation des projets interdisciplinaires ou autres de réforme.

Bref, il est normal que messieurs les dépités ( oui je me souviens de Coluches) augmentent leurs salaires et avantages sociaux de 50 % tandis que les gens qui les élisent se voitent accordés du bout des lèvres 1%.

Bref, fin du coup de gueule.

Autrement, je commencerais par débarasser le gouvernement des dérives policières de notre "ami" Sarko et je songerais à dépoussièrer le système du RMI. Ensuite, je me battrais contre les monopoles économiques pour qu'ils payent leurs impôts et que dans tous les cas les revenus générés sur sol français soient imposés.

Bref, au bout d'un mandat on me fouttrait dehors mais au moins j'aurais essayé de faire de notre société un meilleur exemple.
« Modifié: 23 mars, 2007, 17:22:25 par Glorfindel »
Modérateur des Forums

Hors ligne Almaeron

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Et si vous étiez président....
« Réponse #16 le: 22 mars, 2007, 18:47:29 »
Politique extérieure: Je renforcerais les liens avec l'Europe du centre et du nord, militerais pour le fédéralisme européen, cesserais de rêver de la grandeur passée et donc de subventionner les dictatures de l'afrique noire. J'arrêterais de vouloir jouer les pièces martyr dans le conflit israleo-palestinien, qui ne concerne pas. Sans pour autant renier l'alliance avec les Etats-Unis, je continuerais à leur grand désespoir de dire ce que je pense. :p

Politique intérieure: je privatiserais tous les services publics ne relevant pas stricto sensu des missions de service public (= enseignement, telecom, poste, santé). Je déléguerais les missions autant que possible en mettant en concurrence des sous-traitants. Je revaloriserais les salaires, les écarts entre RMI et SMIC étant parfois trop peu importants pour motiver le travail. Je "dégraisserais le mammouth" en pratiquant les départs en retraite non remplacés dans les ministères.
 --> Sujet qui me tient à coeur, je foutrais la paix aux enseignants, en arrêtant: 1/ de me servir des élèves comme cobayes à de nouvelles expériences 2/ tous les ans, de couper les moyens, supprimer des heures, alourdir les classes, supprimer des pions, et accuser après les paresseux enseignants des mauvais résultats ou de la mauvaise éducation de leurs élèves 3/ d'oublier de revaloriser leurs salaires par rapport à l'inflation, et ce dix ans durant...

Social: grosso modo, je laisserais les choses en l'état, en développant quand même un peu le tissu social dans les banlieues, côté prévention. Je laisserais tomber les petits agriculteurs, "boulets" de notre économie inefficaces et gavés de subventions. Je suis contre l'acharnement thérapeutique.

Infrastructures: toujours le nucléaire! Armée: juste ce qu'il faut pour rester crédible ( ce qui peut faire beaucoup parfois...)

Après ça, je vous laisse deviner ma couleur  :D
Enandora Delthyr, Maîtresse de la Guilde du Commerce

   Enandora en RP: #53868B

Petit poison deviendra grand...

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
55 Réponses
30507 Vues
Dernier message 20 juillet, 2006, 14:48:59
par fingon
28 Réponses
20288 Vues
Dernier message 01 mai, 2008, 14:05:14
par moriquendidunedain
4 Réponses
8260 Vues
Dernier message 30 décembre, 2007, 17:30:30
par Eleglin