Si j'étais présidente ? Hmmmmm, je crois que personne ne m'aimerais

.
Mon programme en quelques lignes :
POLITIQUE INTERIEURE
*Intérieur : donner plus de moyens aux forces de l'ordre et appliquer plus sévèrement/rigoureusement la loi pour un pays stable, faire moins de dialogue social qui à mes yeux est un échec cuisant.
*Défense : arrêter les recherches et investissements sur le nucléaire que je trouve inutile, pour utiliser ces fonds dans l'entraînement et l'équipement de nos forces conventionnelles pour leur faire gagner un niveau de qualité élevé, déjà qu'on est pas les plus mauvais, ça va saigner.
*Santé : Revaloriser les salaires mais également être plus sévère envers le travail mal fait ou les éventuelles magouilles, valoriser les diplômes obtenus à l'étranger, donner envie aux jeunes de s'engager dans cette branche. Revoir le système des facs de médecine, largement enclines aux magouilles au niveau des résultats et des places dispos.
*Education : coller de grandes baffes aux facs, les faire revenir dans le giron de l'Etat en supprimant leur autonomie, et virer certains incapables. Modifier l'Agreg qui devient un vieux truc inadapté, améliorer la correspondance entre les besoins des écoles et la formation des maîtres.
*Justice : restauration de la peine de mort et/où des travaux forcés, créer une justice moins bureaucratique mais également un organe supérieur indépendant d'elle pour la surveiller de près.
*Agriculture : sortir la France de son joyeux héritage de grenier à blé de l'Europe, que sont les paysans si ce n'est une pompe à fric ? Ils sont gorgés des subventions européennes et en redemandent.
*Jeunesse et sport : plus de sous aux fédérations autres que foot/rugby, motiver les jeunes et les anciens pour des sports plus variés et à tous niveaux, et surtout tirer ces niveaux vers le haut.
*Egalité des chances : supprimer le système des quotas de la discrimination positive mais surveiller attentivement les recrutements et réprimer si besoin sans autant de paperasserie inutile et créations de X organes d'études.
POLITIQUE EXTERIEURE
Valoriser l'Europe centrale et du Nord vraiment dynamique et laisser tomber le Sud et l'Est qui ne sont que des boulets économiques et politiques. Resserrer les liens avec USA et Russie dans le but de s'assurer une place sur la plaque tournante mondiale.