Auteur Sujet: ULiGFedtTaEZ  (Lu 9040 fois)

petite elfe des bois

  • Invité
ULiGFedtTaEZ
« le: 05 mai, 2004, 20:16:41 »
Jungqo  <a href="http://vgalbrczrmef.com/">vgalbrczrmef</a>, rseuhmxhfywy, [link=http://kfxnmueqhmih.com/]kfxnmueqhmih[/link], http://iepasxbmahjz.com/
« Modifié: 20 mars, 2011, 07:48:53 par petite elfe des bois »

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
[Sda] Galadriel
« Réponse #1 le: 05 mai, 2004, 20:53:13 »
Tu as bien raison petite elfe des bois  ^^ ( bienvenue  ;) )
Galadriel est pleine de grâce, de beauté et de sagesse!

Cate Blanchett est parfaite pour ce rôle... elle incarne parfaitement bien cette belle dame elfe.

 
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
[Sda] Galadriel
« Réponse #2 le: 05 mai, 2004, 21:51:22 »
Moi ce que j'apprécie de Galadriel, c'est son mystère.

On ne sait pas toujours à quoi s'attendre avec elle.
Lorsque j'ai vu la Communauté pour la première fois (et sans avoir lu le bouquin encore), je me posais de sérieuses questions. Je me demandais si elle avait de bonnes intentions ou non...

Hors ligne Edhelwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
[Sda] Galadriel
« Réponse #3 le: 05 mai, 2004, 22:12:33 »
Oui, c'est vrai qu'il y a quelque chose mystérieux dans le personnage de Galadriel.
D'ailleurs je trouve qu'on retrouve dans le jeu de Cate Blanchett ce mystère... Il y a presque une menace en Galadriel dans le film, peut-être parce-qu'elle est justement si belle et si puissante. Je trouve d'ailleurs que cette "menace", ce "mystère" se retrouve dans la première vision de la Lorien, au premier abord quelque peu inquietante, notamment par la voix de Galadriel, que Frodon entend dans sa tête, par les paroles de Gimli ("ne vous éloignez pas jeune hobbits"...), et par la musique. En effet, ma soeur, qui n'avait pas lu les livres, avait peur à ce moment là. Elle croyait que le royaume cachait un piège, elle n'était pas tranquille.
Vous avez aussi perçut ça ?
Bizous !
*Fanette*

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
[Sda] Galadriel
« Réponse #4 le: 05 mai, 2004, 22:40:13 »
J'ai aussi eu cette impression. Et je crois que certains membres de la communauté ne devaient pas être totalement rassurés en se dirigeant vers la Lorien, aussi avec l'acceuil ''chaleureux'' d'Haldir!

Hors ligne Eldariel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • http://LOTR-tolkien.forumactif.com
[Sda] Galadriel
« Réponse #5 le: 10 janvier, 2005, 20:24:43 »
Pour moi Galadriel est parfaite !!!! c'est mon personnage préférée parmis tout les autres... je ne sais pas vraiment d'ou cela vient... je me souiens de ma premiere impression en voyant le film : je ne savais pas si elle était bonne ou mechante... cette sensation de mystere est bien marqué dans le film et c'est ca qui est bien... Et meme dans le livres on voit bien qu'on ne sait pas vraiment a qui on a faire lors des nombreuses remarques des gens... Elle est belle forte intelligente, mysterieuse.. et c'est une elfe ! bref je l'adore !!!


"I amar prestar aen…
Han mathon ne nen…
Han mathon ne chae…
A han noston ned gwilith…"

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
[Sda] Galadriel
« Réponse #6 le: 17 février, 2005, 15:07:30 »
Citer
Moi ce que j'apprécie de Galadriel, c'est son mystère.

On ne sait pas toujours à quoi s'attendre avec elle.
Lorsque j'ai vu la Communauté pour la première fois (et sans avoir lu le bouquin encore), je me posais de sérieuses questions. Je me demandais si elle avait de bonnes intentions ou non...
En effet au fil des années les hommes en sont venus à se méfier des elfes. La grâce et le mystère qui entourent Galadriel font que ceux qui croyent en son existence ont peur d'elle. Ils la prennent pour une une sorte de sorcière, une ensorceleuse...Mais Galadriel n'a comme charmes que sa propre sagesse et bonté... ;)  :clover:  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Freyja

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • Le forum de la trilogie [b]Les chevaliers et la Walkyrie[/b]
Re : [Sda] Galadriel
« Réponse #7 le: 24 mai, 2006, 12:02:33 »
J'aime beaucoup ce personnage charismatique, mystérieux et, c'est vrai, parfois inquiétant.
L'interprétation de Kate Blanchett force le respect, aussi.  :thumbup:


Le forum de la trilogie Les chevaliers et la Walkyrie.

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Re : [Sda] Galadriel
« Réponse #8 le: 26 juillet, 2006, 13:27:50 »
Oui oui inscrivez-moi au fan-club de Galadriel  :)sagesse, mystère, beauté elle a tout  :wub:
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : [Sda] Galadriel
« Réponse #9 le: 26 juillet, 2006, 13:38:04 »
Euh, faut se calmer sur la perfection de Galadriel aussi ^^

J'aime beaucoup le personnage pour son côté « à part » dans les Noldor en exil, en particulier vis-à-vis de Fëanor, qu'elle ne pouvait pas supporter.
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : [Sda] Galadriel
« Réponse #10 le: 12 janvier, 2007, 21:07:36 »
La perfection de Galadriel était telle que cela ne lui valut pas de passer au travers de l'Interdit des Valar.  :D
Plus sérieusement la nature de Galadriel et son histoire sont assez complexes. Le rôle que joua Galadriel lors de la rébellion de Fëanor ne saurait être affirmée avec certitude. Si diverses versions relativement anciennes associent Galadriel à la seconde armée des Noldor et affirment qu'elle aurait rencontré son époux Celeborn (parent de Thingol) en Doriath, une version plus tardive dissocie complètement Galadriel de la rébellion de Fëanor, lui attribuant même un départ séparé (avec Celeborn, petit fils d'Olwë et son cousin) du pays Aman.
De par ses deux versions, on imaginerait bien que les raisons de l'Interdit qui frapperait encore Galadriel au Troisième Âge ne seraient pas les mêmes ou seraient plus ou moins "graves".

Peut-être vous rappelle t-elle les oracles des contes et légendes, et c'est pour cela qu'elle vous serait plus sympathique qu'une autre ?
J'ai quand même tendance à préferer Luthien, en ce qui me concerne.
« Modifié: 12 janvier, 2007, 21:35:54 par Eleglin »