Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Hobbit

Les Géants des Montagnes

(1/3) > >>

Tar-Daererein:
Je me suis souvent posé une question quand je lit Bilbo:

Que sont et d'où viennent les Géants qui se lancent des pierres pour s'amuser(j'ai vu un topic où il en parlait mais il n'y avait pas de reponses concretes)?

Merçi d'avance. :thumbup:

Olofántur:
Un essai très complet à ce sujet sur JRRVF : La Disparition des Géants.

Forfirith:
Et si tu n'as pas le courage où le temps de lire cet article (par ailleurs forcément excellent puisque JRRVF), une petite réponse

Calvin:
J'ai lu l'article, qui fait des géants une illusion de l'esprit

Or l'article ne détaille pas LA seule citation qui ne comporte pas d'ambiguité quant à l'existence effectice des géants: en repensant à la porte des gobelins, Gandalf dit qu'il devra faire appel à quelque géant pour l'obstruer.

Cet article estun peu fondé sur du vent

Comme quoi tout ce qui vient de JRRVF n'est pas toujours excellent

Fëanor:

--- Citation de: Calvin le 17 janvier, 2007, 14:41:53 ---...LA seule citation qui ne comporte pas d'ambiguité quant à l'existence effectice des géants :
[...] A la porte des gobelins, Gandalf dit qu'il devra faire appel à quelque géant pour l'obstruer.

--- Fin de citation ---

Tout d'abbord, bonjour ami de Tolkien qui vient de nous rejoindre sur ce forum ^^

Cette citation dont tu parles ne constitue pas non-plus une preuve de l'existence des Géants... :siffle:
Je ne doute pas qu'à un certain Âge d'Arda ils eussent existé; mais à l'époque où Gandalf dit ceci :

Ils ont disparus depuis les Âges sombres, et lui-même n'a entendu que de vieilles légendes :sage:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile